Aller au contenu

Ds209J Raid Refus


Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir mon syno 209J et déjà les ennuis commencent :) rassurez-moi c'est un bon produit ?

Plaisanterie mise à part voici mon problème :

je suis en phase d'install

j'ai formaté les 2 volumes

appliqué la procédure RAID I

attendu 4heures

et maintenant le volume 2 est refusé

je n'y accède pas

Y a t'il quelque chose qui n'aurait pas été écrit et que des pros auraient vu ?

Merci pour votre réponse.

Au fait - pour ne pas revenir ici et embêter tout le monde -

les procédures d'install des logiciels (photos; i-... phpmysql... ) sont identiques entre version ? j'avais un DS107 (une merde)

Bonne soirée et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir mon syno 209J et déjà les ennuis commencent smile.gif rassurez-moi c'est un bon produit ?

Plaisanterie mise à part voici mon problème :

je suis en phase d'install

j'ai formaté les 2 volumes

appliqué la procédure RAID I

attendu 4heures

et maintenant le volume 2 est refusé

je n'y accède pas

Y a t'il quelque chose qui n'aurait pas été écrit et que des pros auraient vu ?

Merci pour votre réponse.

Au fait - pour ne pas revenir ici et embêter tout le monde -

les procédures d'install des logiciels (photos; i-... phpmysql... ) sont identiques entre version ? j'avais un DS107 (une merde)

Bonne soirée et merci pour votre aide

Un raid 1 c'est le mirroir des 2 dd, tu n'auras toujours qu'un seul volume de visible et il s'appellera volume1 - raid1 - constituer de tes 2 dd

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raid 1 c'est le mirroir des 2 dd, tu n'auras toujours qu'un seul volume de visible et il s'appellera volume1 - raid1 - constituer de tes 2 dd

Patrick

pATRICK MERCI POUR TON INFORMATION

mais je suis surpris de ta réponse : lorsque je fais un assemblage, le nombre de disk en RAID s'inscrivent en RAID et donc je sais qu'ils ont été reconnu.

Donc si je te suis bien : en synology, le 1er disque indique la situation RAID 1 et les suivants existent mais ne sont pas visible autrement que par leur nom, constructeur et leur capacité.

C'est une info importante je t'en remercie.

DEUXIEME PROBLEME : je viens de rebooter la machine :

elle bip de manière permanente

les voyants sont

statut ---> orange clignotant

lan --------> vert clignotant ( ce qui est absurde parce qu'il est en DHCP )

disk 1 & disk 2 semblent ok

les bip sonores sont réguliers 30" puis changement de cadence ( 2 bips coup sur coup) et reprise de la cadence précédente.

j'ai lu les fiches techniques Syno et le dico des signaux sonores je ne trouve rien de similaire ..

l'accès au syno n'est plus possible ni par le cd-rom ni par le navigateur IE ou FF

tu aurais une expllication ?

question ( à la c... je me doute)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un DS107 (une merde)

Sur ce ce n'est pas pour t'inquiéter, mais le DS107 et le DS209J ont les mêmes processeurs et RAM sauf que le DS209J dont gérer le RAID en plus donc normalement un rien moins performant ...

DS107 - 266 MHz et de 64 Mo de mémoire vive

DS209J - 266 MHz et de 64 Mo de mémoire vive

Je ne sais pas si tu as bien regarder avant d'acheter du coup car si tu espère mieux tu risque fort d'être très déçu ...

Au sinon pour créer ton RAID1, lors de la création du volume1, tu sélectionne les deux disques et ensuite le type RAID1 et tout devrait fonctionner normalement.

Maintenant ton syno a l'air d'être en rade, tu avais bien préparer tes disques avant de les mettre dans le syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous les 2

Elément 1

merci pour les explications

Il se trouve que le DS107 était une véritable merde et que mon fournisseur m'a fort aimablement fait un échange pour un produit du même constructeur. Effectivement la fonction RAID est un plus.

Et je dois dire que vu les em... qu'a provoqué SYNOLOGY par l'incompétence de ces techniciens, si je n'avais foi dans le professionnalisme de mon revendeur j'aurai pris un autre produi.

Pour information,

je suggère aux utilisateurs de venir sur des forums et bien contrôler avant mise en place les procédures auprès d'utilisateurs.

De plus, n'attendez jamais de cette entreprise une quelconque aide ou professionnalisme : ils ne le sont pas à quelque niveau que cela soit.

Quand on fait des conneries on assume....

Ceci était mon coup de gueule à l'égard de cette structure.

PAR CONTRE :)

je reviens à notre conversation de départ :

hier mon syno indiquait bien 1 volume RAID 1 et l'autre sans aller plus loin.

Aujourd'hui

il bip

d'un point de vue technique

je ne suis plus en installation mais à la phase suivante.

et je n'accède plus au syno.

Pour info comment peux-t on faire pour tout reprendre à zéro s'il n'y a pas d'autre choix ?

Au plaisir de vous relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai une toute autre idée du support de synology, mais bon soit.

Je repose la question, as-tu préparer tes disques ?

Car bon même si tu recommence depuis le début, c'est pas gagner vu que tu as plus que probablement des soucis de disques ...

Tant qu'à installer ton syno, utilise les dernières versions des logiciels et firmware histoire d'être à jour dès le début.

Et pour réinitialiser ton syno, fait un double reset ( voir mode d'emploi ) et tu pourras à nouveau installer ton syno via l'assistant sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me lire, essai de te poser un peu, calmement, respire un bon coup et ouvre ton esprit.

je suis en phase d'install

j'ai formaté les 2 volumes

appliqué la procédure RAID I

attendu 4heures

et maintenant le volume 2 est refusé

je n'y accède pas

Bien, lorsque tu crées un volume RAID 1, tu utilises 2 disques qui vont travailler en parallèle. Ils vont fusionner pour former un volume dans lequel tu vas créer des dossiers partagés.

Dans ta configuration actuelle, dans la page administration, tu dois voir un seul volume composé de deux disques.

Tu n'accèderas pas aux disques séparément, mais au volume unique que compose ce RAID 1

Y a t'il quelque chose qui n'aurait pas été écrit et que des pros auraient vu ?

Je ne comprends pas ta question.

Au fait - pour ne pas revenir ici et embêter tout le monde -

les procédures d'install des logiciels (photos; i-... phpmysql... ) sont identiques entre version ? j'avais un DS107 (une merde)

Avec de subtile changement, parfois meilleur, c'est la même daube en effet.

Mais avec du beuf, à la provençale et réchauffée de la veille, c'est mieux.....

Respire, j'ai dis :)

DEUXIEME PROBLEME : je viens de rebooter la machine :

elle bip de manière permanente

les voyants sont

statut ---> orange clignotant

lan --------> vert clignotant ( ce qui est absurde parce qu'il est en DHCP )

disk 1 & disk 2 semblent ok

les bip sonores sont réguliers 30" puis changement de cadence ( 2 bips coup sur coup) et reprise de la cadence précédente.

j'ai lu les fiches techniques Syno et le dico des signaux sonores je ne trouve rien de similaire ..

Tu peux avoir quelques explications sur : http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=379&lang=fre

Tu as également le manuel page 27 pour ton modèle http://download.synology.com/download/ds/userguide/x09%20Series/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

Maintenant, en combinant la LED Statut Orange clignotante et des bips, je pencherais sur un disque défectueux. Ou tu n'as pas laissé terminer la création du volume. De ce fait, le volume n'est pas valide.

Donc si les disques sont bon, je te conseil le double reset, et le rechargement du firmware avec SYNOLOGY Assistant.

La procédure double reset est expliqué dans le manuel (lien que j'ai donné plus haut) page 39.

Voila, en espérant t'avoir un peu aidé dans ta quête. B)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me lire, essai de te poser un peu, calmement, respire un bon coup et ouvre ton esprit.

Bien, lorsque tu crées un volume RAID 1, tu utilises 2 disques qui vont travailler en parallèle. Ils vont fusionner pour former un volume dans lequel tu vas créer des dossiers partagés.

Dans ta configuration actuelle, dans la page administration, tu dois voir un seul volume composé de deux disques.

Tu n'accèderas pas aux disques séparément, mais au volume unique que compose ce RAID 1

Je ne comprends pas ta question.

Avec de subtile changement, parfois meilleur, c'est la même daube en effet.

Mais avec du beuf, à la provençale et réchauffée de la veille, c'est mieux.....

Respire, j'ai dis :)

Tu peux avoir quelques explications sur : http://www.synology....id=379&lang=fre

Tu as également le manuel page 27 pour ton modèle http://download.syno...AServer_fra.pdf

Maintenant, en combinant la LED Statut Orange clignotante et des bips, je pencherais sur un disque défectueux. Ou tu n'as pas laissé terminer la création du volume. De ce fait, le volume n'est pas valide.

Donc si les disques sont bon, je te conseil le double reset, et le rechargement du firmware avec SYNOLOGY Assistant.

La procédure double reset est expliqué dans le manuel (lien que j'ai donné plus haut) page 39.

Voila, en espérant t'avoir un peu aidé dans ta quête. B)

A+

Fred.

fredlime et les précédents merci pour vos réponses.

Question calme ... ça va merci :)

Question ouverture d'esprit aussi lol

la solution a été trouvée mais n'est pas - mais j'avoue ne pas avoir recherché partout dans la doc - en rapport direct avec les hdd.

en théorie une source de courant est identique à une autre source de courant dès l'instant où le voltage est identique....

par inadvertance, j'avais croisé les 2 sources de courant ( attention je parle de courant pas de cable sata)

Cela ne fonctionnait pas hdd 1 recevait du courant de la prise 2 et hdd 2 de la prise 1

J'ai donc épluché les infos fournies :

températures des disques durs différentes ( rappel nous sommes en RAID 1)

vitesses de rotation différentes ( cela pourrait s'expliquer si pas de données en écriture) mais un fichier de 1 Go qui utilise les ressources n'entraine pas l'accelération du disque 2) 4minutes après la vitesse est tj identique.

Pour vérif j'ai utilisé les hdd sur pc Os activé et ensuite en données.

J'inverse les HDD et la situation est identique

ce qui en toute logique ne devrait pas être inversé

donc je réinstalle les hdd en RAID 1

et tout se remet en place...

question doit-on s'attendre à d'autres surprises électroniques ?

ceci dit, je remercie tout le monde même si les réponses ne sont pas en rapport avec les questions.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.