Aller au contenu

Remplir Disque Dur Depuis Ubuntu


Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir mon DS-109.

Mais une petite question me passe par la tête. Une fois le DD installer dans le DS, celui va le formater en ext3. est t'il possible ensuite de sortir le disque pour le branhcer sur le pc et le remplir depuis ubuntu. et le remetre dans le DS ni vue ni connu?

Vous m'avez compris?

J'espere en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque du nas comporte 3 partitions, les dossiers partagés sont créés par le manager avec les attributions de droits

je ne sais pas comment se comporterais le nas au redemarrage pour les droits sur les fichiers

la manipe de recopie du dd externe vers le nas me parait plus dans les regles de l'art

mais en transfert en partage reseau du pc vers nas peut convenir si ton reseau est en gigabit

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir si je me procurer un boitier avec un port Esata. Et sinon brancher directement le DD du nas sur le PC sa marcherai pas?

Sa va peut être effacer la configuration?

Tu peux brancher ton disque sur ton pc ubuntu, et tant que tu copies dans /volume1, tu ne risque pas d'effacer la configuration. Il te faudra cependant ensuite attribuer les bons droits (via filestation ou en console). Mais l'esata est aussi rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.