Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours le possesseur d'un DS209, avec deux 1.5T de chez WD Caviar Green.

J'ai donc procédé à l'installation sur Windows Seven. Mis à jour le progiciel en 2.2 et monté le raid 1 pour obtenir ainsi 1 seul volume "sécurisé". Le formatage m'a prix toute la nuit, avec l'option de sécurité avancé lors de la construction du disque. Il est branché sur le port 2 de ma neufbox, avec une adresse fixe en "1.49".

Pour les accès, pas de souci, j'ai aussi ouvert les ports 5000 et 5001, dirigés dans les options NAT de la Box vers lui. J'ai même créé une adresse DDNS, et de ce côté tout semble fonctionner aussi. A ce propos, une petite question : est-il utile de configurer le DynDNS à la fois dans la neufbox ET dans le DS209 ?

Bon, mon problème est le suivant :

Je veux transférer des fichiers par Go (musiques, photos, vidéos..). je le fais en passant par l'explorateur de Windows. Ça marche bien, sauf que la petite fenêtre de copie m'indique au maximum 2,9Mo/s. Plus généralement, je suis en dessous de 2Mo/s.

C'est donc long, très très long pour tout copier. Que puis-je faire ? Surtout que je voudrais l'utiliser pour faire un peu de streaming de temps en temps.

Dans les infos, je vois que le Jumbo Frame est desactivé, et que je suis en 100 Full Duplex avec MTU à 1500.

Je suis à votre disposition pour vous apporter davantage d'informations, si vous avez besoin. J'ai encore pas loin de 500Go à transférer, alors avant, j'aimerais trouver une solution à mon problème de vitesse, car il me semble que ce n'est pas normal.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Ton PC est connecté comment à ta neufbox ?.

Posté(e)

Yep, le tout étant de savoir comment tu es connecté.

Déjà en câblé ( pc et syno ), vu que la neufbox n'est que 100Mbit, tu ne dépassera jamais les 10 à 12Mo/s.

Mais donc tes 3Mo/s ne sont pas normaux à moins bien entendu que tu sois en wifi ...

Si tu veux atteindre les 40Mo/s promis, il te faudra absoluiment passé par du câblé gigabit et donc tout simplement en passant par un switch gigabit ( investissement minime ).

Posté(e)

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours le possesseur d'un DS209, avec deux 1.5T de chez WD Caviar Green.

J'ai donc procédé à l'installation sur Windows Seven. Mis à jour le progiciel en 2.2 et monté le raid 1 pour obtenir ainsi 1 seul volume "sécurisé". Le formatage m'a prix toute la nuit, avec l'option de sécurité avancé lors de la construction du disque. Il est branché sur le port 2 de ma neufbox, avec une adresse fixe en "1.49".

Pour les accès, pas de souci, j'ai aussi ouvert les ports 5000 et 5001, dirigés dans les options NAT de la Box vers lui. J'ai même créé une adresse DDNS, et de ce côté tout semble fonctionner aussi. A ce propos, une petite question : est-il utile de configurer le DynDNS à la fois dans la neufbox ET dans le DS209 ?

Bonjour,

Inutile de l'activer dans les 2 endroit. Moi je l'ai configurer sur ma neufbox, vu qu'il doit être systematiquement allumé alors que mon nas est parfoi eteint ...

Bon, mon problème est le suivant :

Je veux transférer des fichiers par Go (musiques, photos, vidéos..). je le fais en passant par l'explorateur de Windows. Ça marche bien, sauf que la petite fenêtre de copie m'indique au maximum 2,9Mo/s. Plus généralement, je suis en dessous de 2Mo/s.

C'est donc long, très très long pour tout copier. Que puis-je faire ? Surtout que je voudrais l'utiliser pour faire un peu de streaming de temps en temps.

Dans les infos, je vois que le Jumbo Frame est desactivé, et que je suis en 100 Full Duplex avec MTU à 1500.

Je suis à votre disposition pour vous apporter davantage d'informations, si vous avez besoin. J'ai encore pas loin de 500Go à transférer, alors avant, j'aimerais trouver une solution à mon problème de vitesse, car il me semble que ce n'est pas normal.

Merci de votre aide.

Si ton nas est connecté directement sur la neufbox, tu devrais plafonner dans les 8 ou 9 Mo! ce qui est pas normal dans ton cas! N'y aurais t'il des processus gourmand en ressource en cours? As tu redemarrer ton nas?

Il faudrait que tu rajoute à l'occasion un switch Gigabit et que tu branche tout tes equipements dessus afin de profiter du Gigabit... soit dans ton cas avec ce nas des débit d'environ 40Mo/s

A+

Posté(e)
  • Auteur

Merci de m'avoir répondu. Mon PC est branché sur le port 1 avec un câble, et non en Wi-fi. Le Syno est aussi câblé (celui fourni).

Si j'investis dans un switch, je vais forcément le brancher aussi sur le port 2 de la neufbox (à la place du Syno) Et le DS209 sur le switch.

Ça pourrait être sympa, j'en profiterai pour relier aussi la Xbox 360 comme ça.

Mais concernant le débit, dans cette optique, cela ne changera rien, si ?

Sinon, l'installation était neuve, je n'utilise pas le Download Station qui pourrait ralentir le débit. Par contre, je n'ai pas redirigé le port 80 vers le Syno, juste le 5000 et 5001. Concernant le transfert de fichiers depuis Windows, depuis la FAQ ici, rien est spécifie pour le port.

Merci pour l'info avec DDNS.

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu. Mon PC est branché sur le port 1 avec un câble, et non en Wi-fi. Le Syno est aussi câblé (celui fourni).

Si j'investis dans un switch, je vais forcément le brancher aussi sur le port 2 de la neufbox (à la place du Syno) Et le DS209 sur le switch.

Ça pourrait être sympa, j'en profiterai pour relier aussi la Xbox 360 comme ça.

Mais concernant le débit, dans cette optique, cela ne changera rien, si ?

Il faut aussi que le pc soit branché sur le switch directement pour profiter de l'augmentation de debit!!

Donc en gros sur la neufbox, tu ne devrais avoir qu'un seul cable, celui du switch! (sans tenir compte du cable rouge pour la TV)

A+

Posté(e)
  • Auteur

Il faut aussi que le pc soit branché sur le switch directement pour profiter de l'augmentation de debit!!

Donc en gros sur la neufbox, tu ne devrais avoir qu'un seul cable, celui du switch! (sans tenir compte du cable rouge pour la TV)

A+

C'est bien ce que j'imaginais. Merci beaucoup pour cette clarification :)

Posté(e)

un pote a moi vient d'acheter un 209 (egalement connecté à la neuf box)

Lui : Par contre je ne suis qu'à 500 Ko/s quand j'envoie dessus depuis mon pc ?

Moi :

t'es Gigabits ?

Lui :

100, Full duplex, mtu 1500.

Debit pourri par la neufbox ?

Moi :

100 ? oui remarque les ports de la neuf box ne sont pas plus rapides ………..

Mais bon meme connecté en 100 tu devrais transferer à plus que 500.

Tu devrais etre au moins à 8mo/s

En 1000 on passe à 24Mo

T'as essayé en direct ?

Lui :

J'ai pas essayé en direct.

Je verrai une autre fois.

Pour l'instant c'est pas bon du tout !!!!

Lui quelques jours plus tard :

J'ai trouvé.

Je transfère à 10-12 Mo/s

1- Paramètre PMTU Discovery

Vous pouvez configurer ce paramètre pour qu'il calcule le MTU entre votre PC et la machine distante, en général votre fournisseur d'accès.

Cela évite la fragmentation de l'information et peut rendre plus performante votre connexion internet.

Pour cela dans ouvrir la base de registres :

Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

ajouter une nouvelle valeur DWORD, l'appeler "EnablePMTUDiscovery" et mettre sa valeur à 1.

2- Mettre la carte Réseau du PC en auto negociate

En espérant que cela puisse t'aider !