Aller au contenu

Serveur Ftp Avec Authentification Mysql


foxtrott

Messages recommandés

Salut a tous,

je voudrais faire un serveur FTP (sur SSL/TLS) avec gestion des users via MySQL.

Malheureusement le paquet proftpd-mysql n'est pas dispo pour les nas Synology (je possede un ds409+ pour info)

du coup je cherche un autre serveur ftp ou la manip pour associer proftpd a mysql sur le nas (genre si je dump la base d'une version proftpd-mysql d'un unix lambda et que je la charge sur le mysql du synology si ca marche).

il me semble que pure-ftp pourrait repondre a mes besoins.

Quelqu'un aurait un avis???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je voudrais faire un serveur FTP (sur SSL/TLS) avec gestion des users via MySQL.

Malheureusement le paquet proftpd-mysql n'est pas dispo pour les nas Synology (je possede un ds409+ pour info)

du coup je cherche un autre serveur ftp ou la manip pour associer proftpd a mysql sur le nas (genre si je dump la base d'une version proftpd-mysql d'un unix lambda et que je la charge sur le mysql du synology si ca marche).

il me semble que pure-ftp pourrait repondre a mes besoins.

Quelqu'un aurait un avis???

Merci

pure-ftpd supporte l'authentification mysql seulement s'il a été compilé avec l'option --with-mysql

il n'est pas certain que ce soit le cas avec la version dispo dans optware.

Tu peux aussi vérifier si le support mysql n'est pas compilé dans proftpd (proftpd -l), il n'y a pas forcément un paquet proftpd-mysql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pure-ftpd supporte l'authentification mysql seulement s'il a été compilé avec l'option --with-mysql

il n'est pas certain que ce soit le cas avec la version dispo dans optware.

Tu peux aussi vérifier si le support mysql n'est pas compilé dans proftpd (proftpd -l), il n'y a pas forcément un paquet proftpd-mysql

ok merci, je vais essayer de me renseigner sur pure ftp,

pour proftpd je viens de vérifier avec ta commande et je te confirme que le package n'est pas compilé avec le support mysql, dommage

merci en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.