Aller au contenu

[Crash Ds409] Lecture Des Disques Hors Ds409


Messages recommandés

J'ai bien compris qu'un NAS c'était pas indestructible wink.gif Mais bon, un jour ou l'autre, faut arreter la parano. Une météorite peut tomber sur ma maison et je pense que ce jour là, mon NAS ne sera pas le premier de mes soucis...

Y a t il des "plug-in" pour synchroniser 2 NAS ?

2 NAS, 2 Onduleurs, un au grenier, un à la cave... ça devrait suffire non ? Pour le moment je vais faire mon backup entre ma station et mon NAS pour les choses TRES importantes mais bon, à échéance, j'aimerais bien pouvoir rendre mes sauvegardes indépendantes de ma station.

...

sinon merci pour les réponses. J'ai fait mes petites recherches et je vais tout mettre en Raid 1. Est-il possible de faire des Raid 1 à 4 disques sur un DS409 ? Je pense que d'ici 1 ans j'aurai la possiblité de mettre 4x2To (=> 2To en Raid 1), ce qui couvrira largement mes besoins !

la sauvegarde d'un nas sur un autre est prevu dans le manager, c'est pas vraiement une synchro, mais une sauvegarde du nas dans un repertoire "netbackup" de l'autre nas, je l'utilise

Le raid1 c'est le mirroring de 2 dd, donc sur un ds409 avec 4dd, tu pourras créer 2 volumes raid1 independaments

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je m'excuse par avance de déterrer ce post.

Je possède un DS210+ en RAID1 et cherche à lire l'un de mes 2 disques en dehors du NAS, sous Windows (en l'occurence Vista).

J'ai pour cela suivi les indications fournies plus haut par fredlime.

Le système de fichier natif du SYNO est du 'ext3'. Donc si tu crées un volume RAID1 ou no-RAID sur le SYNO, le disque sera exploitable sur une machine linux ou sur un PC.

http://fredo.serveht....htm#EXT_sur_PC

Mais lorsque je quitte Ext2IFS après avoir attribué une lettre à ma partition de données, un clic sur le disque en question dans l'explorateur Windows produit le message suivant:

"Vous devez formater le disque avant de l'utiliser"...

D'où cela peut-il provenir?

La procédure décrite n'est-elle plus applicable sur les nouveaux NAS?

Merci d'avance,

paul

Modifié par paul_tomet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

deja pourquoi vouloir lire un dd d'un volume raid1, ca n'a aucun interet puisque tu as 2 dd en miroir

ensuite la procedure n'est plus valable depuis le passage en ext4, cette procedure concerne ext3

il n'y a pas aujourd'hui de possibilite de lire de l'ext4 sur windows

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pourquoi vouloir lire un dd d'un volume raid1, ca n'a aucun interet puisque tu as 2 dd en miroir

La carte contrôleur de mon NAS a rendu l'âme.

Je cherchais donc à récupérer mes données.

il n'y a pas aujourd'hui de possibilite de lire de l'ext4 sur windows

Existe-t-il une alternative sous Linux?

Si la réponse est non, la seule solution consiste-t-elle à réparer mon NAS ou y a-t-il d'autres pistes à moindre coût, même temporaires?

paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte contrôleur de mon NAS a rendu l'âme.

Je cherchais donc à récupérer mes données.

on ne cesse de repeter que la sauvegarde des données reste obligatoire

Existe-t-il une alternative sous Linux?

Si la réponse est non, la seule solution consiste-t-elle à réparer mon NAS ou y a-t-il d'autres pistes à moindre coût, même temporaires?

paul

en remontant tes dd dans un autre syno, tu vas récuperer tes données sans probleme, idéalement meme version de dsm, sinon réinstaller le fw et ne pas créer le volume de données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.