Aller au contenu

Plantage Ds109


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis impacté par ce problème pourtant je n'ai pas grands chose en téléchargement dans le syno (2 - 3 trucs) mais ça fait ramer le disque mais alors bien. Du coup, tout est lent mes sites web comme le SMTP. lorsque je reboot le syno ou tue le process de amule tout semble rentrer dans l'ordre.

Comprends pas :( c'est si pourrit que ça emule sur Syno ? ou vais-je devoir me fendre d'un 10000 tours minutes a pas de prix ?

Enfin si quelqu'un connait l'astuce pour m'aider à optimiser tout ça...

Merci à vous !

EDIT :

J'utilise un MAXTOR SATA2 80 Go dont je réponds, il m'a servi pendant 1 an et ne contient aucun secteur défectueux. Concernant la "prépa" du disque (pas tout compris) j'ai simplement détruit toutes les partoches depuis Windows avant de le mettre dans le Syno, et le Synology Assistant à fait le reste (dernier firmware)

Est-ce les perfs du disque qui ne sont pas assez bonne ? j'avoue que ce n'est pas un dernière génération mais bon... j'avais un vieux serveur P4 2,4Ghz avec un HDD IDE dedans et ça tournais mieux que ça ! doit-y avoir un pb !

A vot' bon coeur m'sieux-dames. et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage bas niveau avant l'installation d'un disque sur le syno est une étape impérative, ceci afin de s'éviter tout problème de ce genre.

Le test SMART permet de diagnostiquer d'éventuels problèmes disques.

Le mieux de faire un imprime écran de l'écran smart de ton disque.

Formatage low-level, ha ouai ça rigole plus... A l'ancienne quoi :P bon je testerai cette soluce. Je vais aussi te faire un screen d'un test SMART complet (j'ai fait un test rapide sans soucis).

Tu tient peut-être un début de solution .... :P

Les différents onglets "Processeur" "Mémoire" et "Réseau" sont autant d'indicateur de charge du syno permettant de diagnostiquer un éventuel problème.

Si le disque gratte à outrance sans qu'aucun de ces process ne soit élevé peut être un signe de problème disque.

Cordialement.

Je me balade souvent dans ces onglets et jusqu'à maintenant, il est rare que j'ai plus de 40% du CPU utilisé. Côté mémoire, pas plus de 50 Mo d'utilisé sur les 128 et coté réseau je n'atteint pas la moitié de ma bande passante d'origine.

Complément d'info sur mon disque dur : c'est un Maxtor 80 Go (donc) de la série DiamondMax 20 (STM380211AS) avec 2 Mo de cache. j'ai aussi essayé de désactivé le cache d'écriture (j'ai lu que ça pouvais être la cata pour les HDD ne supportant pas cet option).

Je reviens vers vous très vite (dès que j'aurai la main sur mon syno lol :P)

Merci pour ta réponse Stevanovich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'y vois plus clair, je pense d'ailleurs que je vais le remplacer par un neuf (ce 80 Go je l'ai pris à l'arrache du boulot).

Par contre, petite question. Si je prends un HDD neuf, vous pensez que je peux faire un "Ghost" (avec Norton Ghost ou Acronis True Image par exemple) de mon 80 Go ?

J'ai crée pas mal de comptes ou y a des messages, j'ai créer des alias de messagerie enfin j'ai fait pas mal de petites choses et je voudrais pas tout perdre.

Merci encore à Stevanovitch et à Patrick21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'y vois plus clair, je pense d'ailleurs que je vais le remplacer par un neuf (ce 80 Go je l'ai pris à l'arrache du boulot).

Par contre, petite question. Si je prends un HDD neuf, vous pensez que je peux faire un "Ghost" (avec Norton Ghost ou Acronis True Image par exemple) de mon 80 Go ?

J'ai crée pas mal de comptes ou y a des messages, j'ai créer des alias de messagerie enfin j'ai fait pas mal de petites choses et je voudrais pas tout perdre.

Merci encore à Stevanovitch et à Patrick21

Ghost n'y compte pas

la sauvegarde des parametres est prevue dans le manager tu pourras la restaurer en réinstallant ton dd neuf

pour les mails je laisse notre expert Stevanovitch te répondre, je ne maitrise pas le sujet

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais attendre ton tuto avant de remplacer le disque. Comme j'ai fait des modifs des confs de postfix, avec des certifs persos je voudrais être sûr de pas foirer mon coup. En attendant, j'ai desactivé amule histoire d'avoir des perfs normales.

En tout cas, Stevanovitch, Patrick21, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.