Aller au contenu

Existe-t-il Un Remplacant


thiierry

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

merci pour la réponse.

J' ai fait des recherches de mon côté car je n'étais pas intéressé pour activer le upnp. Après avoir installé Ampache je trouve qu'il est superbe, fonctionne très bien avec une présentation sobre.

merci encore.

Petit up

comment as tu mapper ta musique sur

Ampache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai une tablette sous android, un syno et un DAC. Le syno est cablé au DAC en USB, et la tablette pilote le syno via DS Audio. Et ça marche à peu près.

Je souhaiterais cependant avoir une appli un peu plus conviviale, notamment pour la gestion des cover flow et celle des listes de lecture.

J'ai passé une partie de mon we à lire des forums, à télécharger des applis, puis à les désinstaller, et même si j'ai appris plein de mots nouveaux, je n'ai pas trouvé la solution à mon niveau...

Alors,

1. DS Audio le permet il depuis une tablette ? (j'ai constaté par exemple que le mode cover flow est possible depuis mon pc, mais apparemment pas depuis ma tablette)

2. Existe t il des appli qui permettent cet usage (j'ai lu ci dessus le conseil pour un serveur de musique mpd et d'un client mpd). Mais j'ai vu des scripts pour l'install et ça m'a l'air un peu compliqué (en tout cas pour moi).

Quelqu'un a t il une solution simple ?

Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à toutes et tous !

Je suis également intéressé par une alternative à DS Audio… Une alternative qui soit pilotable depuis un téléphone ou une tablette, bien sûr.

DS audio gère mal les couvertures d'album, les listes de lecture, et pas du tout les enchaînements (fondus entrant/sortant) entre 2 chansons :mellow:

Quelqu'un pourrait-il nous faire profiter de ses expériences et connaissances ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'utilise mon synology uniquement comme stockage, serveur multimédia, apres j'ai un Sonos qui possede une application hyper conviviale.

C'est hyper simple, par contre ca oblige a acheté un produit complémentaire...

L'autre solution propose en parallèle est en général de passer par une squezeebox (aujourd'hui: raspberry pi avec squeezeplug) et d'utiliser le logiciel dédié très convivial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin surtout une question de prix en ce qui concerne ma bourse… qui elle aussi se trouve en crise :-(

Le rasberry Pi ne coûte pas très cher en définitive, mais il est incompatible avec mon DAC qui est asynchrone — Or, les DACs asynchrones reliés au rasberry Pi produisent des craquements sonores assez désagréables, semble-t-il.

Bref, on semble condamné à l'austère DS Audio, en conclusion :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part l'ergonomie (datant de l'ère préhistorique de l'informatique) et quelques autres petites fonctions, ce qui me dérange le plus je pense c'est l'absence d'enchaînement (fondus entrant/sortant) entre 2 chansons — En soirée, c'est frustrant :mellow:

Et, si créer des listes de lecture intelligentes est possible, les possibilités offertes sont pauvres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

il convient pourtant de féliciter les développeurs d'audio station des efforts gigantesques accompli depuis quelques mois (je ne suis utilisateur de synology (DS213 2X2To) que depuis le début de cette année) tant en termes d'ergonomie, de fonctions que d'aspect. De plus, c'est une appli qui fonctionne à merveille à distance avec DS AUDIO (tant sur android sur HTC que sur IPAD). Certes, la prochaine amélioration devra, en toute logique, nous apporter l'enchainement (avec fondu) des morceaux (avec exclusion possible svp en cas de lecture des pistes d'un même album). Par ailleurs, je verrai bien également une fonction mix possible entre plusieurs listes enregistrées...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.