Aller au contenu

Installation Serveur


Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai repris l'install de mon eggdrop :)

j'ai donc fait un : ipkg install eggdrop

ensuite toujours en ssh je tappe la commande ./configure et la jai un probleme :(

Tcl cannot be found on this system.

Eggdrop requires Tcl to compile. If you already have Tcl installed on

this system, and I just wasn't looking in the right place for it, re-run

./configure using the --with-tcllib='/path/to/libtcl.so' and

--with-tclinc='/path/to/tcl.h' options.

See doc/COMPILE-GUIDE's 'Tcl Detection and Installation' section for more

information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

crixc t'as déjà répondu sur la question plus haut il me semble, mais tu as éludé sa réponse et tu te retrouve au même point, ce qui est ballot. ;)

optware c'est bien sur IPKG

donc commence par là,

TCL est manquant, et tu ne pourras pas aller plus loin, en raison du ./configure qui le réclame et/ou de tes options de compilations et/ou un problème de dépendance.

et hop il suffit de se documenter un peu sur l'usage de ipkg, on vérifie via la commande info si le paquet existe et et à quelle version, on note que tcl est bien présent et en version 8.4.19.1


ipkg update

ipkg info tcl

de là comme tout paquet ipkg, on note dans un coin si le paquet comporte des dépendances à satisfaire oui/non ? à noter que la documentation sur l'installation de ton serveur peut imposer un version minimale de tcl, alors un peu de recherche ne fais pas de mal avant d'installer à l'aveuglette, puis si c'est ok

ipkg install tcl

ensuite tu pourras peut être progresser pour installer ton serveur tel que tu le souhaite...

conseil, potasse un peu ipkg et sa syntaxe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je ne peux qu'être d'accord avec cricx et ikeke , je n'avais pas remonté tout le topic, et pas vu ce qu'avais souligné ikeke.

et vu la liste de tout ce qui est déjà installé, ca fait lourd tout cela, tu as vraiment besoin de tous ces trucs et tu sais à quoi cela sert, tu as un risque de conflit de version, risque de te retrouver avec des process plantés qui vont ralentir ou voir planter lamentablement ton syno !

vas au plus simple et contente toi de l'existant sur ipkg, apprends d'abord un peu linux et ipkg pour être plus à l'aise avec la gestions des droits, (je parle de gestion des fichiers, répertoires, gestion des groupes, des utilisateurs et pas celle très limité faire par file station ou DSM) la gestion des paquets, qu'est ce qu'une dépendance etc....... puis quand tu auras fait le tour, potasse la compilation, et enfin fais ce que tu veux de ton syno, mais en connaissance de cause. ;)

A moins qu'il ne s'agisse d'une envie absolue d'avoir la dernière version vu sur internet pour debian et pas celle un peu plus vielle sur ipkg, je ne vois vraiment pas le besoin et encore... une nouvelle fonction ? est ce qu'elle vaut le coup :rolleyes: si la version sur ipkg est stable, pourquoi s'aventurer et risquer de tout perdre ?

si tu veux un éclairage sur ipkg léger et rapide, j'ai fais un mini tuto appelé "ipkg c'est quoi", zieute mon profil, tuto en cours, car beaucoup de gens ne comprennent pas le risque, ni la différence d'un paquet x, compilé pour arm ou ppc, et encore moins un paquet compilé pour debian ou ubuntu ou synology.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un eggdrop doit etre non compiler mais configurer / make / make install

c'est de la compilation , regarde ce que veut dire make dans le monde linux

ici par exemple

http://linux-attitud...ke-make-install

tu confonds là, ce que tu dois faire, c'est configurer ton serveur à l'aide de fichiers de configuration sans doute, avec sans doute également des tutos ou des exemples disponibles sur le net, mais comme je ne connais absolument pas ce programme, je ne peux que rectifier la voie que tu as prise et qui n'est pas bonne.

tu cherche en faisant cela a compiler eggdrop (créer le programme à partir de fichier source) puis à l'installer une nouvelle fois avec une version que je ne connais pas, hors on te le répète encore une fois, il est déjà installé par ipkg ;)

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peu aider voici se que j'ai en tappant la commande ' df '

df

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on

rootfs 2450808 597236 1828676 25% /

/dev/root 2450808 597236 1828676 25% /

/tmp 128272 124 128148 1% /tmp

/dev/md2 958340616 22545748 935692468 3% /volume1

/dev/md2 958340616 22545748 935692468 3% /opt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif voila je vient de réaliser les differentes manipes :

  • Effacer rm -f /etc/rc.local
  • Reboot
  • Effacer les dossiers d'installation => rm -rf /volume1/@optware

maintenant

find / -name libctl.so

resultat 0

donc il me faut maintenant réinstaller ipkg ?

une question le eggdrop1.6.19 est toujours dans le fichier racine !! est ce normal .,?

et @optware à bien disparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information,

toutes les traces de eggdrop sont dues à tes précédentes tentatives de compiler le programme, et malheureusement sans maitriser les répertoires de destinations des librairies et programmes exécutables résultat de la compilation et surtout du make install, qui vas installer ces trucs dans /bin, /sbin/ et dans /etc/ et/ou ailleurs, ils sont maintenant dans le système de fichier du syno, au lieu d'être placées dans /opt qui est un lien symbolique de /volume1/@optware comme le reste des paquets de ipkg.

iopkg est très bien pour la gestion des paquets, car il n'interfère pas avec l'arborescence du système de fichier du syno, et donc désinstallation facilement même manuellement.

de plus, la partition système du syno est très limitée et cette place est précieuse, alors que ipkg est dans /volume1/@optware et là, il y a autant de place que la taille du volume crée sur le disque dur installé.

si j'ai abordé le sujet double reset, c'est en cas de plantage suite à cela ou d'instabilité ou offrir un nouveau départ à ton syno

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.