Aller au contenu

Lenteur Du Transfert: Portable Wifi > Frebox > Syno


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fouillé dans le forum mais n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes questions.

(1er message alors please indulgence)

Achat d'un DS209 il y a une semaine

2DD de 1to en raid1

installé derrière une freebox par cable éthernet fournis avec le syno

Tout fonctionne bien y compris l'accès de l'extérieur à file station, photo, administration. Transfert par FTP également OK.

Au passage un grand merci au forum qui m'a été d'une aide précieuse.

Je tente maintenant de transférer 300 GO de données d'un de mes PC portables connecté en wifi sur la freebox et là :-((( la vitesse du transfert est à pleurer: 100ko/sec.

J'ai redémarré mon syno, j'ai testé le transfert en ftp (très légère amélioration) mais c'est quand même désolant.

Les questions:

1°) faut il passer en réseau filaire ???

2°) faut il utiliser un switch gigabit derrière la freebox comme il est préconisé dans plusieurs post ? je ne comprend pas très bien pourquoi.

3°) faut il passer la frebox en bridge (ne plus l'utiliser comme routeur) et brancher derrière un routeur wifi indépendant sur lequel serait installé mon syno via son cable et mes portable en wifi?

Dans l'attente d'une aide

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fouillé dans le forum mais n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes questions.

(1er message alors please indulgence)

Achat d'un DS209 il y a une semaine

2DD de 1to en raid1

installé derrière une freebox par cable éthernet fournis avec le syno

Tout fonctionne bien y compris l'accès de l'extérieur à file station, photo, administration. Transfert par FTP également OK.

Au passage un grand merci au forum qui m'a été d'une aide précieuse.

Je tente maintenant de transférer 300 GO de données d'un de mes PC portables connecté en wifi sur la freebox et là :-((( la vitesse du transfert est à pleurer: 100ko/sec.

J'ai redémarré mon syno, j'ai testé le transfert en ftp (très légère amélioration) mais c'est quand même désolant.

Les questions:

1°) faut il passer en réseau filaire ???

2°) faut il utiliser un switch gigabit derrière la freebox comme il est préconisé dans plusieurs post ? je ne comprend pas très bien pourquoi.

3°) faut il passer la frebox en bridge (ne plus l'utiliser comme routeur) et brancher derrière un routeur wifi indépendant sur lequel serait installé mon syno via son cable et mes portable en wifi?

Dans l'attente d'une aide

Merci

Bonsoir,

1) Pour les gros transfert, genre 300Go il faut obligatoirement passé en filaire...

2) Apres étant donnéé la reponse du 1), en filaire tu auras un débit de l'ordre de 8 / 9 Mo étant donnée que tu transiteras par la freebox ( 10/100). Donc oui, je te conseil l'achat d'un switch gigabit que tu mettras derriere la freebox. et tu raccorderas tout tes éléments sur ce switch. (cout de l'achat 20 / 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge pour ta réponse aussi rapide que précise

A la question:

Les deux mon capitaine et même les 4 si j'en crois les infos que j'ai trouvé:

intel® wifi link AGN 5100 => 802.11 a/b/g/n

Sinon:

OK pour le switch.

Comme je n'ai pas l'intention d'attacher mon portabe en permanence à un fil..., je vais faire dans un premier temps le transfert des 300 Go via le switch.

Faut il couper la transmission wifi à ce stade pour éviter que ça parte dans les deux directions ? (désolé pour les barbarismes )

oui, le wifi doit être desactiver ou deconnecter du reseau....

Ensuite je peux débrancher mon portable du switch et continuer en fonctionnement « normal » à gérer mes sauvegardes différentielles en wifi 1/24h compte tenu que la quantité de données est beaucoup plus faible. Isn't it ?

oui

Si je laisse le switch en place ça ne posera pas de problèmes ?

aucun probleme particulier

Dernière question faut il un cable spécial ou puis-je me contenter d'un RJ45 de base que je trouverai dans mon fourre tout au fond du jardin ;-)

Il faut que tes cables soit au moins du categorie 5E pour du gigabit.

C'est généralement inscrit sur le cable

Patrick

Voila, j'ai repondu à tes questions...

A bientot

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.