Aller au contenu

Quel Nas Pour Faire Des Snapshots Toutes Les 2 Heures ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et bien ignorant en matiere de NAS :)

Je m'en remet a vous !!!

Je recherche un NAS performant, silencieux, et efficace, qui me permettrait de faire des 'instantanes' toutes les 2/3 heures. (on va dire 4 snapshots par jour)

Je voudrais , dans l'ideal, conserver les snapshots 4 semaines, puis les ecraser par de nouveaux snapshots.

Mes snapshots ne concerneront qu'un unique repertoire de travail sous linux. Les fichiers a cet endroit seront assez petits ( mais nombreux ). Bref, avec 4 To de disque, je pense etre tranquille un moment.

Les snapshots devront etre 'full'. Pas d'incrementiel, parce que je n'ai pas envie que mes utilisateurs fouillent dans les 'vieux' repertoires pour retrouver un fichier efface par inadvertance 2 minutes avant, et dont la derniere modif date d'il y a 2 semaines! (La base de donnees sera petite, maxi 1 go )

Je lorgnais plus ou moins sur un RS409... mais je ne sais pas si cet appareil peur remplir mon ' cahier des charges'

voila, je ne sais pas trop si je reve en pensant a cette startegie de backup: merci de me ramener sur terre si besoin, et n'hesitez pas a me faire part de vos remarques !!

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et bien ignorant en matiere de NAS :)

Je m'en remet a vous !!!

Je recherche un NAS performant, silencieux, et efficace, qui me permettrait de faire des 'instantanes' toutes les 2/3 heures. (on va dire 4 snapshots par jour)

Je voudrais , dans l'ideal, conserver les snapshots 4 semaines, puis les ecraser par de nouveaux snapshots.

Mes snapshots ne concerneront qu'un unique repertoire de travail sous linux. Les fichiers a cet endroit seront assez petits ( mais nombreux ). Bref, avec 4 To de disque, je pense etre tranquille un moment.

Les snapshots devront etre 'full'. Pas d'incrementiel, parce que je n'ai pas envie que mes utilisateurs fouillent dans les 'vieux' repertoires pour retrouver un fichier efface par inadvertance 2 minutes avant, et dont la derniere modif date d'il y a 2 semaines! (La base de donnees sera petite, maxi 1 go )

Je lorgnais plus ou moins sur un RS409... mais je ne sais pas si cet appareil peur remplir mon ' cahier des charges'

voila, je ne sais pas trop si je reve en pensant a cette startegie de backup: merci de me ramener sur terre si besoin, et n'hesitez pas a me faire part de vos remarques !!

Merci de votre aide :)

snapshot de base de donn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho sisi, c'est implémenté.

Pour mieux te familiariser avec les Synos, je te conseil de regarder par toi même :

http://www.synology..../demo/index.php

Il y a toutes les infos pour accéder au "Test Drive" ;)

Edit : Visiblement, les détails des sauvegarde programmées ne sont pas accessibles.. C'est bien dommage =/

Je n'utilise pas (encore) cette fonction de mon Synology, certains connaissent sans doute bien mieux que moi, je passe mon tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Donc je ne sais pas si les synology pourraient me permettre de sauvegarder toutes les deux heures -> c'est dommage qu'une fonction aussi bete ne soit pas presente sur une telle machine !

...

Si on prend la peine d'y r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.