Aller au contenu

Sauvegarde Sur Disque Usb Fat 32


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis dit qu un NAS dans mon entreprises simplifirait et sécuriserait pas mal tous les fichiers que l on avait sur notre serveur en Win 2000 server ...

c'est est long avant ... et peu sur ... maintenant avec le CS 406 que j'ai fait acheter les tranfert sont formidables en plus en raid 5 !!

bon je viens à ma question : à quoi ça sert de faire une sauvegarde des fichiers du CS406 en local sur un disque USB (par la manière de synlology) si votre sauveargde USB en FAT 32 s'il vous plait (donc soit disant compatible zindoz XX ou Vxxxx) ne peut pas être lue par les sytemes capable normalement de lire ce format !!! euhmmm ça devient compliqué !!

bon je résume : MES QUESTIONS :

votre CS 406 par ex, tombe en rade : il est mort ...

==> vos disques qui sont dedans, est ce que vous pouvez directement les transférer dans un autre CS 406?

vos disques sont morts !!! désolé ... mais vous êtes super intelligent et vous avez fait une sauveagrde USB par l'interface du synology,

==> pourquoi est il illisible sur un système windows ? (sauf les dossiers à la racine : on ne voit que les dossiers, on ne peut pas rentré dedeans !!) ???

==> faut il donc à vos avis , utiliser un logiciel extérieur qui fait un miroring de vos diques sur le disque USB ?

merci pour votre attention et pour vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les sauvegardes en fat32 sont lisibles sur windows. C'est uniquement dans le cas où tu formates ton disque externe en ext3 que tu ne pourras pas le lire sous windows. Toutefois, il existe un driver pour le lire mais il faut faire une manipe.

Et dans le cas où ton nas tombe en panne, le disque externe (quelque soit le type de partition) permet de remettre les données directement sur le nas. L'intéret du fat32 c'est de pouvoir faire des transfert sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux changer tes disques de CS-406 vers un autre CS-406, sa marche très bien.

Et mise a part une limitation de taille de fichier, une sauvegarde sur un disque USB externe formaté en FAT 32 est la solution la plus simple pour sauvegarder ton cube de temps en temps. D’autant que cette sauvegarde sera lisible sur n’importe quel PC, en cas d’embrouille.

Sinon, tu as aussi la possibilité de formater ton disque externe en ‘ext3’ si tu as des fichiers supérieurs à 2 gigas.

Ou alors, le fin du fin, soyons fous !!

Mettre 2 CS-406 en RAID 5 qui se synchronise par la sauvegarde réseau du panel d’administration.

Cela dépend de la taille et de l’importance des données mais un CS-406 en RAID 5 + sauvegarde USB, c’est déjà très bien.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.