Aller au contenu

Surf Internet Bloqu


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Installation :

un (vieux) syno DS106j + DD 300Go (3 ans de bons services !)

Livebox mini (en remplacement d'un modem/routeur Netgear depuis 6 mois environ)

acces par dyndns

Mon ordi = Dell Vostro 200 sous XP PRO mais avec firefox et thunderbird

J'ai mis en service depuis longtemps le serveur FTP du Syno qui sert à ma fille pour y déposer et récupérer ses documents pour sa maitrise. Ca lui est très utile depuis 2 ans car elle est chez nous une semaine par mois et le reste du temps à 800Km dans le Var.

Elle effectue ses transferts grace à filezilla. Cela fonctionne à merveille et pas de problème de ce côté là.

Le problème est le suivant :

Lorsqu'elle est dans le Var et qu'elle charge depuis mon syno vers son ordi (donc upload pour moi) de gros fichiers (plusieurs centaines de Mo donc souvent plusieurs heures) le transfert s'effectue toujours bien (sauf quelques incidents rares) mais moi je ne peux plus naviguer sur internet par firefox ni relever mes courriels sur thunderbird.

Je reçois au bout d'un certain temps la page d'erreur classique.

Comme si le transfert upload monopolisait toute la bande passante ou que le FTP se considère comme prioritaire absolu.

J'ai bien tenté de limité très fortement cette bande passante et aussi de réduire les utilisateurs à 1 seul mais ca n'améliore pas vraiment le problème. Au mieux j'arrive à me connecter 1 fois sur 3 et c'est très lent.

Y a t-il un paramêtrage que j'aurais oublié ou mal compris ? Comme faire passer le FTP en priorité "basse" ou réduite ?

J'ai un doute aussi sur la livebox "mini" (orange) car il me semble que du temps du modem/routeur Netgear je n'avais pas ce problème. La livebox m'est nécessaire pour le téléphone VoIP et la TV, n'ayant pas encore la distribution TNT hertzienne.

Merci de vos réponses...

le flux ftp en download correspond bien au sens upload de ta connexion, apparemment toute la bande passante upload est bouffée par le download ftp de ta fille, au point de ne même plus permettre la navigation correcte (alors qu'il faut relativement peu d'infos montantes pour de la navigation web.

le seul moyen de régler ça est de prioriser certains flux (qos), mais je ne sais pas si ta livebox fait ça. Chez moi j'ai un routeur (le fameux wrt54gl) derrière une freebox qui le permet, tu pourrais aussi ajouter un routeur derrière ta box. Ceci dit, la livebox gère peut-être au moins la qos pour elle-même (flux téléphone et tv prioritaires), à moins que ça soit géré via des virtuals channels atm.

sinon, tu peux peut-être demander à ta fille de limiter la vitesse de download de son client ftp.

tu pourrais aussi regarder du côté de ton syno ce que tu peux faire (limitation du débit ftp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "minitel2.0"...:D

Patrick

bah, ce n'est pas de moi (mais de Benjamin Bayart) ! mais j'avais aim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.