Aller au contenu

Rapport D


effixe_fr

Messages recommandés

Merci pour ton retour Patrick21.

Pour ma défense, si on se réfère à l'article de Fred qui fait référence lui-même à l'article Synology.

Voila ce que je lis :

This article has been archived - in the Synology Disk Station Manager Firmware, version DSM 2.2 and above, has improved functions and resiliency against disk errors when creating a volume within the Disk Station. As such, there is no need to perform the steps listed in the article below to prepare a disk before using the disk in the Synology Disk Station

Je me pensais en sécurité. Il est explicitement écrit qu'il n'est plus nécessaire de faire cette préparation. Et j'ai bien suivi les instructions données par Synology.

Peut-être que Synology devrait enlevé la note ci-dessus ?

Sniff. Comment savoir quel disque endommager ? Quel est le Disque1 Disque2 lorsque j'ouvre le Syno ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma défense, si on se réfère à l'article de Fred qui fait référence lui-même à l'article Synology.

Cet article a été modifié et archivé depuis peu.

La préparation reste une opération obligatoire sur chaque disque et quelque soit la version firmware installé.

Personnellement, je pousse même le vice a préparer des disques internes ou externes destinés aux PC.

Conseil d'ami :)

  1. Sauvegarde tes données quelque part. au moins les plus importantes si tu manques de place.
  2. Fais donc cette préparation sur chaque disque. Attention cette opération l'efface entièrement.
    Donc , un disque a la fois et synchronisation / réparation de ton RAID 1 pour chaque prépa..
Après quoi, si tu as toujours des soucis, change ton disque et recycle le s'il fonctionne sur un PC au autre.

Lire ma signature peut également être utile B)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a été modifiée le

 18 August 2009, at 18:21

Comment distingue-t-on le disque 1 du 2 ?

A partir de combien d'erreur avec le test Diskwipe faut-il s'inquiéter ?

La synchronisation/réparation de ton RAID 1 prend combien de temps ?

J'ai la possibilité de sauvegarder l'ensemble de mes données : Puis-je refaire une installation complète ?

Mes disques ont un peu plus d'un mois, n'est-il pas plus prudent pour mes données "futures" de le faire changer le défectueux ?

Merci encore de vos réponses qui pourront m'aider et je l'espère d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 ans après...

Salut tous le monde

Voila ma situation :

J ai un syno a 5 baiesDS1511+ avec 5 disques de 500G en RAID Hybrid SHR / Version Syno DS4.3

Cela fait une semaine que j ai des erreurs I/O sur le disque 1 et 3. Mais tout fonctionnait nomalement.

Aujourd hui je me dis que par securite q je vais faire des SMART TEST:

> test rapide: tout est OK

> test etendu: j ai 3 disques qui passent pas le test

Le syno se mets alors a la suite des tests en mode degrade, et me propose de ramapper les disques : je remappe

Ensuite il se mets en mode panne avec :

Disq 1: Anormal / En panne

Disq 2: normal

Disq 3: Anormal / Non initialise

Disq 4: normal

Disq 5: Anormal / En panne

Sur l interface du Syno, tous les racourcis des appli (donwload manager, music...) ont disparu meme si il me dis qu elles sont toutes installes / mais sont inutilisables...

En clair du jour au lendemain il me crash 3 disques. Pour info les 5 disque ont exactement 1 an.

Je sors alors le disque 1, le mets sur un PC et lance un test SMART etendu avec WD Datalife Guard > resultat du test OK.

Quels sont vos avis ?

Est ce que je dois changer ces 3 disques ou juste recree le volume ? Une duree de vie de 1 an pr ces disq WD me parait bien faible...

Tks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.