Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

J'ai commandé un DS 106e (sur Actualis hum, bon je suis pas préssé :lol: ). Il fait tout ce dont j'ai besoin, mais poussons le vice un peu plus loin, est-il possible d'y installer un serveur de mails ?

Merci d'avance.

Niko

Posté(e)

Bonjour,

Oui sur Actualis faut vraiment pas être pressé :lol: (en plus c'est les vacances là je suppose... courage.)

Relance-les gentiment par mail dès que les 7-10 jours sont passés, normalement ils te redonnent un délai.

Pour un serveur de mails, dans les ipkg, il y a dovecot et xmail, mais j'ai pas essayé.

Posté(e)

Bonjour,

Oui sur Actualis faut vraiment pas être pressé :lol: (en plus c'est les vacances là je suppose... courage.)

Relance-les gentiment par mail dès que les 7-10 jours sont passés, normalement ils te redonnent un délai.

Pour un serveur de mails, dans les ipkg, il y a dovecot et xmail, mais j'ai pas essayé.

Ok ! Merci pour l'info !

Pour actualys, j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que le délai serait comme annoncé, ils devraient le recevoir d'ici 4 jours ouvrés, et aprés ils me l'envoient... on verra bien <_<

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à la communauté,

J'ai commandé un DS 106e (sur Actualis hum, bon je suis pas préssé :lol: ). Il fait tout ce dont j'ai besoin, mais poussons le vice un peu plus loin, est-il possible d'y installer un serveur de mails ?

Merci d'avance.

Niko

Coucou,

Dans le FAQ du support du site de Synology, il y a la question suivante:

Does Synology Product support mail server?

Et ils respondent :

No. Currently Synology Product does not support mail server yet.

En étant optimiste :D , tout le sens de la réponse est dans le "currently" et le "yet". On peut en déduire, qu'un jour une mise à jour du firmware inclura ce feature.

Papa4

Posté(e)

Coucou,

Dans le FAQ du support du site de Synology, il y a la question suivante:

Does Synology Product support mail server?

Et ils respondent :

No. Currently Synology Product does not support mail server yet.

En étant optimiste :D , tout le sens de la réponse est dans le "currently" et le "yet". On peut en déduire, qu'un jour une mise à jour du firmware inclura ce feature.

Papa4

il est possible d'installer esmtp ;)

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que le ds106 supporte autant de fonctions en même temps dans la pratique. Lorsque je fais des gros transferts par ftp, toute la mémoire est déjà utilisée et le cpu n'est pas loin.

Et si tu veux faire un petit serveur mail pour envoyer/recevoir sur ton adresse perso, en plus du mta, il faudra le serveur pop/imap puis peut-être spamassassin+clamav+greylist.

Donc c'est faisable mais peu utilisable sauf si tu utilises pas/peu les autres fonctions.

Posté(e)

Je confirme, je préfère garder mon temps cpu pour amule ou FTP voir même le serveur web. SI les trois sont en charge, ça souffre ;) Alors n'ajontons pas un serveur mail :P

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que le ds106 supporte autant de fonctions en même temps dans la pratique. Lorsque je fais des gros transferts par ftp, toute la mémoire est déjà utilisée et le cpu n'est pas loin.

Et si tu veux faire un petit serveur mail pour envoyer/recevoir sur ton adresse perso, en plus du mta, il faudra le serveur pop/imap puis peut-être spamassassin+clamav+greylist.

Donc c'est faisable mais peu utilisable sauf si tu utilises pas/peu les autres fonctions.

Sur mon 106, même quand je ne fais rien, il ne reste que 2 mo sur les 64 mo disponibles, je pense qu'il doit y avoir un système de réservation de mémoire qui fait qu'on a l'impression que tout est toujours utilisé mais quand tu lances des applis supplémentaires genre emule tu t'apperçois que cela n'impacte presque pas la quantité de mémoire disponible. Je pense qu'il y a alors réallocation automatique de la mémoire mais je peux me tromper

Par contre c'est vrai que ca prend du temps CPU mais je trouve qu'il se débrouille deja pas mal notre petit syno

Posté(e)

Sur mon 106e, même quand je ne fais rien, il ne reste que 2 mo sur les 64 mo disponibles, je pense qu'il doit y avoir un système de réservation de mémoire qui fait qu'on a l'impression que tout est toujours utilisé mais quand tu lances des applis supplémentaires genre emule tu t'apperçois que cela n'impacte presque pas la quantité de mémoire disponible. Je pense qu'il y a alors réallocation automatique de la mémoire mais je peux me tromper

Par contre c'est vrai que ca prend du temps CPU mais je trouve qu'il se débrouille deja pas mal notre petit syno

Bonjour,

Linux ne gere pas de la meme facon la memoire RAM, sous Windows on voit le nombre de mega de libre ce qui n'est pas possible sous Linux car il prend tout meme la mémoire non utilisée.

Posté(e)

Bonjour,

Linux ne gere pas de la meme facon la memoire RAM, sous Windows on voit le nombre de mega de libre ce qui n'est pas possible sous Linux car il prend tout meme la mémoire non utilisée.

Merci Rodo, ca confirme donc mon intuition ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'utilise outlook express sur mon fixe et le webmail sur mon portable. C'est pas pratique. <_<

Si je déplace les dossiers de stockage de ma messagerie ainsi que mon carnet d'adresse sur le syno et que je configure outlook express de mes 2 postes (fixe et portable) pour aller chercher ces dossiers sur le syno, cela va t'il marcher?

Pour info je n'utiliserais pas les 2 postes en même temps pour ma messagerie.

Posté(e)

J'utilise outlook express sur mon fixe et le webmail sur mon portable. C'est pas pratique. <_<

Si je déplace les dossiers de stockage de ma messagerie ainsi que mon carnet d'adresse sur le syno et que je configure outlook express de mes 2 postes (fixe et portable) pour aller chercher ces dossiers sur le syno, cela va t'il marcher?

Pour info je n'utiliserais pas les 2 postes en même temps pour ma messagerie.

Normalement ca devrait fonctionner ;)

Posté(e)

J'suis enervé, j'ai voulu mes fichiers d'email sur mon syno suivant une méthode que j'ai trouvé sur le net :

Pour deplacer les dossiers de stockage de la messagerie :

Sous Outlook express

Outils->Options->Maintenance->Dossier de stockage

Pour le carnet d'adresses :

Outils->Carnet d'adresses ensuite Fichier->Exporter

Pour les favoris, sous I.E :

Fichier->Importer/Exporter

J'ai copié les fichiers manuellement sur le syno (1Go avec 5 BAL :unsure: ) mais au moment de définir à outlook le nouveau dossier, dès que je passe sur un lecteur mappé, la touche OK se grise et je ne peux pas confirmer l'emplacement. Outlook express ne gère pas les lecteurs mappé? ou est ce un problème de droit quelconque d'accès?

Je précise que le OK se grise sur n'importe lesquel des dossiers reseaux et ne se grise pas sur les dossiers locaux.

Help!!

Autre solution, j'ai également outlook de la suite office, ça marcherait peut etre mieux ou sinon existe t'il un logiciel de messagerie style outlook facile et sympa qui saurait gerer les disques mappés et qui pourrait en même temps récuperer les mails de outlook express (histoire de ne rien perdre)?

Merci! ;)

Posté(e)

Je n'ai pas essayé Outlook, mais je vais tester si j'ai quelques minutes :D

Comme client alternatif capable de récupérer tes mails OE, tu as Incredimail mais je ne sais pas si tu peux mettre sa base sur le réseau

Edit: Avec Outlook 2003 aucun probleme pour mettre ca sur le syno, pas besoin de mappage, l'utilisation d'un favoris réseau vers mon repertoire perso sur le syno a suffit.