Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous,

Je pense evoluer un de ces 4 vers un nouveau NAS apres mes DS107+ et DS209II+.

Je remplacerais le DS107+ par un syno comme le DS710 ou je m'interroge sur le QNAP 239 Pro.

Les prix sont assez proches.

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que ces 2 produits sont equivalents. Le QNAP 239 Pro semble avoir des perfs hallucinantes

et des foncionnalit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je pense evoluer un de ces 4 vers un nouveau NAS apres mes DS107+ et DS209II+.

Je remplacerais le DS107+ par un syno comme le DS710 ou je m'interroge sur le QNAP 239 Pro.

Les prix sont assez proches.

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que ces 2 produits sont equivalents. Le QNAP 239 Pro semble avoir des perfs hallucinantes

et des foncionnalités plus riches mais le DS710 ne doit pas etre tres loin.

La fonction qui me plait pas mal est la possibilité de hotswapper les disques par rack sur le QNAP.

Jean.

Bonjour,

Pour les performances il ne doit pas y avoir de grosses différences, les deux NAS ont un processeur Atom et 1Go de RAM.

Le 710+ a aussi la possibilité de hotswapper les disques il me semble mais l'ouverture se trouve à l'arrière.

Pour les fonctionnalités, n'ayant jamais eu de QNAP je ne peux rien dire.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le souci du Qnap par rapport au Synology vient de l'interface logiciel : menus très austères et fonctionnalités bien pauvres (rien que la gestion de la sécurité déjà ...) en comparaison à Synology.

Ayant travaillé sur un Qnap TS-439 Pro et un Synology DS408, c'est le jour et la nuit sans compter que la communauté côté Synology est très active et que le matériel a bien évolué (composants, ...) .

Alors sans hésitation : Synology :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut aux heureux possesseurs de DS710+ !

Petites questions, avant d'en acheter un moi-même:

- Pourriez-vous me dire si ce NAS fait du bruit ? un peu ? beaucoup ? pas du tout ?

- Les performances de transfert sont elles à la hauteur de ce qui était annoncé ?

Merci d'avance pour l'info !

M.S.

Bonjour,

Pour le bruit il n'est pas inaudible, il fait un peu de bruit en mode 3.5" mais il n'y a strictement rien à voir avec un 207+ (par exemple).

Ça reste mon avis et c'est subjectif.

Si tu veux tu peux changer le ventilateur par un autre 80mm c'est une prise 3 pins traditionnelle.

Par contre, j'ai essayé de mettre un Noctua NF-R8 à la place du ventilo d'origine et il n'est pas compatible.

@jac2904 : merci pour le test !

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Un petit retour pour vous dire que SSODS de flipflip's fonctionne bien sur le DS710+ avec une squeezebox duet (plus de problème de downgrade /upgrade du à la version officielle "syno" inférieure...)

De plus j'ai testé ISCI via wifi --> 1,8Mo (valeur de supercopier) et 11Mo sur rj45 100Mo : fonctionne bien aussi :), reste juste à trouver la manipulation pour retrouver mon disque "local" au redémarrage du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis nouveau ici, et j'ai fait l'acquisition du DS710+. C'est mon premier NAS.

J'espère ne pas être déçu. Je vous donnerai mes impressions une fois installé et configuré.

Je l'ai acheté pour héberger de la vidéo (Full HD) et la lire via Xbox & PC.

Le download de NZB pourrait éventuellement m'intéresser. J'espère que les perfs seront au rdv.

De toute façon, j'ai l'impression que j'aurais pas pu trouver plus performant pour le prix.

Install, configure and see rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout installé hier.

Je remarque que le débit est pitoyable. Sûrement à cause de mon réseau car j'ai un switch 100mb entre le PC et le NAS.

Je plafonne à 5Mo/s seulement !

Le NAS est connecté à mon routeur CastelNet (Numericable), qui est compatible 1000mb.

Mon syno y est connecté mais dans l'interface, je lis : Etat du réseau: 100, Full duplex, mtu 1500

Ce qui est également branché sur mon routeur:

- Switch 100mb (sur lequel il y a mon PC de salon et ma Xbox)

- Un boitier CPL 85mb (celui de chez Free)

Questions:

- Pourquoi mon Syno affiche t-il 100mb alors qu'il est branché sur un switch 1000 (avec le cable Ethernet d'origine) ?

- Est-ce que ce sont les autres éléments réseau qui limitent mon syno à 100mb ? (si j'avais un switch en 1000mb au lieu du 100mb, est-ce que malgré tout le syno resterait à 100mb à cause du boitier CPL ?). Ça me paraitrait un peu absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le routeur castelnet de chez numericable n'est pas gigabit mais bien 100Mbit, donc tu ne dépasserras jamais les 12MO/s.

Je te conseille vivement d'aller acheter un vrai switch gigabit, c'est vraiment pas cher et tout de suite on vois la différence.

Enfin pour peux que tout soit relier directement sur le switch.

Si tu passe en CPL ou WIFI, oublie tout espoir de vitesse.

Au sinon les 5Mo, comment les obtiens-tu ? ( Filestation, FTP, samba, ... )

La préparation du volume est-elle déjà finie ?

Le syno n'est-il pas occupé à indexé ?

Il faut voir ton réseau comme de la tuyauterie, tu as de très gros tuyaux ( gigabit ), des tuyaux normaux ( 100Mbit ) et puis de tout petits ( CPL ou WIFI ).

Maintenant si dans le trajet emprunté est toujours le plus court, mais si entre le pc et le syno il y a un moment un petit tuyaux, tu es foutu, tu serra bridé par ce dernier.

Si tu sais nous faire un dessin de ton réseau avec les normes utilisées, ce serait pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le routeur castelnet de chez numericable n'est pas gigabit mais bien 100Mbit [...]

Je crois que rien que ça, ça répond déjà à ma question :)

J'étais persuadé que c'était du Gigabit. D'où mes questions étranges.

J'étais à 5Mo/s en faisant 2 copies en même temps. Je pense que ça peut expliquer l'écart entre le débit réel et le débit théorique.

Ce débit a été mesuré lors d'écritures de mon PC de salon vers mon NAS.

Aujourd'hui j'ai ça:

Routeur CastelNet (100Mb) <=> Wifi 54Mb <=> PC Portable & iPhone

....................................<=> DS710+

.....................................<=> Switch 100Mb <=> PC du salon

..............................................................<=> Xbox 360 dans le salon

......................................<=> CPL 85Mb <=> PC de bureau

..............................................................<=> Xbox 360 dans la chambre

En premier lieu je ferai donc ça:

Routeur CastelNet (100Mb) <=> Wifi 54Mb <=> PC Portable & iPhone

.......................................<=> Switch 1Gb <=> DS710+

.............................................................<=> PC du salon

.............................................................<=> Xbox 360 dans le salon

........................................<=> CPL 85Mb <=> PC de bureau

.............................................................<=> Xbox 360 dans la chambre

A défaut d'être très lisible, ça te parait cohérent ? tongue.gif

Et si j'ai pas la flemme, je passerai des câbles pour mettre le PC de bureau et la Xbox 360 de la chambre sur le switch, sachant que la 360 dans la chambre sert principalement de lecteur multimedia, ça peut servir si je lis des vidéos au débit important. Avec le CPL, les perfs sont pas vraiment là.

Donc il me reste à acheter un switch Gb + des kilomètres de câble Cat 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite m'équiper de ce fameux Ds710+ mais pour des raisons budgetaires je ne pourrai me payer qu'un disque dur au début, est-il possible de declarer un Raid1 ou SHR degradé a l'installation et ajouter un second disque par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.