Aller au contenu

Plusieurs Partages Sur Un Disque Usb Connect


Messages recommandés

Bonsoir

escuse moi jac2904 je vais te contredire et te donner la solution : (depuis le fw 2.2)

dans le dossier (usb ou sata ou syno)

tu donnes les droits en lecture et écriture à "admin" - "toto" - "tata"

tu crées (en tant qu'admin):

un repertoire "toto" et un repertoire "tata"

ensuite avec filestation clique droit sur le repertoire "toto" tu change le proprietaire en le donnant a "toto" et tu retires dans la meme fenetre les droits au autres utilisateurs decoche les rangées 2 & 3

idem sur le repertoire "tata"

ensuite soit par filestation soit en partage reseau "toto" ne pourra aller que dans "toto" & "tata" dans "tata" ils veront chacun le dossier de l'autre mais ne pourrons pas aller dedant

et ils ne pourront pas toucher au droits que tu as donner

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oops désolé je n'ai pas reçu les notifications de réponse aux sujets.

Merci beaucoup Patrick pour cette astuce, je ne pensais pas qu'on pouvait gérer les droits au niveau répertoire depuis filestation, c'est bien terrible !

Je vais voir demain au bureau si on est bien en firmware 2.2

sinon ce sera update

mais j'ai les chocottes, la dernière fois que j'ai fait un update, le syno a pas redémarré et j'ai galéré des heures pour récupérer les données, les recopier depuis la sauvegarde etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis devant la bête, elle est en version 2.1 mais apparemment on peut configurer les droits pour chaque dossier sur filestation. Je vais tester. En tout cas encore merci pour l'astuce.

EDIT : alors ça marche en effet, on peut régler les privilèges pour le propriétaire. Par contre j'ai essayé d'appliquer des privilèges de groupe (lecture seule), pour que plusieurs utilisateurs puissent accéder aux fichiers, mais ça ne marche pas, ils n'y ont pas accès. Seul le propriétaire y a accès.

par contre je me pose une question... ces dossiers étant des cibles de sauvegardes, les droits ne vont ils pas être écrasés à chaque sauvegarde ?

Hors sujet, à propos de la mise à jour :

Si je dois mettre à jour, comment fais tu pour arreter les services ? telnet ou interface web ?

et qu'entends tu par "reload du nas" ? un reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.