Aller au contenu

Roundcube Et Gmail ?


Messages recommandés

Ok.

Je vais essayer d'installer Roundcube seul (en le téléchargeant depuis roundcube.net) ce soir et je posterai mes résultats.

En fait la question était plutôt de savoir si rien n'allait manquer au niveau de la config du NAS pour faire tourner Roundcube (ou un autre webmail) surtout au niveau des modules PHP.

Je suis pas vraiment fan des modifs via ipkg, je préfère laisser la config d'origine.

[EDIT] D'ailleurs s'il y a une liste de webmails PHP qui ne passent pas sur nos Synos (comme Zimbra il me semble), j'aimerais bien en prendre connaissance histoire de ne pas perdre du temps à essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut installer juste RoundCube afin de l'utiliser en tant que client IMAP pour r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je déterre ce sujet assez vieux car c'est exactement ce que je recherche, cad utiliser le webmail du syno pour lire et répondre à mes mails de gmail.

Pourquoi? Simplement car gmail est maintenant bloqué au boulot :P

Donc, est-ce qu'il y a du nouveau pour cela? P-e qu'avec les différentes versions qui se sont succedées il y a moyen maintenant?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe dans GMAIL le tranfert de mail dans : paramètres / Transfert et POP/IMAP ça c'est pour recevoir tes mail sur mailstation.

Ensuite, dans rouncube, tu paramètre un serveur smtp qui utilisera gmail pour envoyer ton courier et voila...

Modifié par LOrignal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'arrive bien à envoyer des mail depuis roundcube en utilisant mon adresse gmail, mais je n'arrive pas à les récuperer.

Dans roundcube, j'ai bien configurer le server pop3 avec les bonnes infos, mais rien n'apparait dans mes boites.

Dans les settings de mon compte gmail, j'ai bien activé pop3 pour les nouveaux messages. Dois-je faire quelque chose d'autre?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans roundcube, j'ai bien configurer le server pop3 avec les bonnes infos, mais rien n'apparait dans mes boites.

Dans les settings de mon compte gmail, j'ai bien activé pop3 pour les nouveaux messages. Dois-je faire quelque chose d'autre?

Deux choses :

Soit tu utilise la double authentification et il faut que tu génère un code pour roundcube ou tu as mal configuré les ports pour le TLS

La solution que je proposais n'est pas d'aller chercher les mail en POP3 depuis roundcube sur Gmail, mais d'envoyer systématiquement tous les mails Gmail sur ton adresse roundcube avec cette fonction

Clipboard

Cette méthode fonctionne très bien, tu peux le faire pour toutes tes boites (Gmail, hotmail, ymail...)

Voila, dis moi si ça fonctionne...
Modifié par LOrignal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, mais en fait je n'ai pas d'adresse ou forwarder tous les mails, je comptais juste utiliser roundcube comme client pour gmail.

Et je n'ai rien configurer au niveau des ports, ça pourrait donc venir de là...

Quels ports dois-je ouvrir au niveau du routeur?

Merci beaucoup pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.