Aller au contenu

Installation De Piwigo Dans Le R


Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour,

je relance ce fil car j'essaye actuellement d'installer Piwigo 2.3.2 sur mon DS211j, mais je n'arrive pas à franchir l'étape initiale où l'on indique les noms des identifiants, de la base MySQL ... Le serveur est "localhost"

Je rencontre le message "impossible de se connecter au serveur"

Le NAS est dans le réseau local, derrière un commutateur 5 ports.

Je me connecte sans problème en utilisant le terminal, ou l'interface web.

J'ai activé le service web et mySQL

J'utilise Apache,PHP, mySQL directement du Syno ; j'ai installé le module complémentaire PHPMyAdmin.

À l'aide de PHPMyAdmin, j'ai changé le mot de passe root, crée une base, un utilisateur ayant tous les privilèges sur cette base, le tout sur "localhost".

A l'attention de ceux qui lisent ce fil et qui ont installé piwigo, pourriez-vous me dire ce que vous avez mis comme paramètres ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai utilisé pendant un bon moment Piwigo sur un 107+ , je ne pense pas que ces soucis viennent de la puissance du nas... Est l'installation se fait vraiment tout simplement. Aujourd'hui je l'utilise sur un hébergement pro pour des raisons de débit montant. Et pareil, pas de soucis d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai utilisé pendant un bon moment Piwigo sur un 107+ , je ne pense pas que ces soucis viennent de la puissance du nas... Est l'installation se fait vraiment tout simplement. Aujourd'hui je l'utilise sur un hébergement pro pour des raisons de débit montant. Et pareil, pas de soucis d'installation.

Je suis d'accord ; le NAS a la puissance suffisante pour faire l'installation mon problème est plutôt lié au paramétrage .... Vous souvenez-vous de ce que vous aviez mis sur votre 107+ ?

Dans mon cas il s'agit d'un NAS personnel, donc "auto hébergement" en quelque sorte. Le NAS est sur un commutateur D-link, relié en Gb à ma machine perso, un Mac Mini, et relié à une Free Box V 5 au travers du même D-link. Les @IP sont récupérées en DHCP . Le NAS fonctionne 24h/24 ; pas de disque mis en veille. Cela fonctionne très bien depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.