Aller au contenu

Messages recommandés

L'intérêt de modifier le fichier host c'est que la plupart des boxs et des modems-routeur ne gèrent pas le NAT/PAT en LAN to LAN. (je me demande même si c'est possible en me relisant)

Par exemple chez moi j'heberge un site Web + du stream Webcam usb => IP et les liens du type http://monadresse.externe me font apparaitre l'interface de la box quand j'y accède de mon réseau local alors que de l'extérieure cela fonctionne très bien.

D'où l'intérêt de modifier le fichier host du pc en local => l'autre solution étant de générer des liens différents en fonction de l'adresse IP du client (c'est ce que je fais maintenant cela évite de modifier le ficher hosts de tout les pcs du réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible de corriger cela mais cela nécessite de modifier le mail dans le fichier qui contient l'ensemble des emails pouvant être envoyés par le NAS.

Il faut editer le fichier /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails soit par SSH/Telnet à l'aide de l'éditeur intégré Vi soit grâce au package SPK Config File Editor permettant de modifier les fichiers de configurations du NAS.

Le souci semble provenir de la variable %HTTP_URL% qui renverrait systèmatiquement l'ip privé.

Voici l'email dédié à la confirmation de la création de compte.

[userWelcome]

Subject: Bienvenue à %USER_NAME% sur le serveur %HOSTNAME%

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Bienvenue sur %HOSTNAME%!

Vous pouvez diriger votre navigateur sur %HTTP_URL% pour modifier votre profil personnel.

(Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur, veuillez contacter l'administrateur.)

Votre nom d'utilisateur : %USER_NAME%

Votre mot de passe : %PASSWD%

Cordialement,

%COMPANY_NAME%

Il suffit de remplacer %HTTP_URL% par http://nom-de-domaine:5000 et cela devrait faire l'affaire.

Attention, le mail de bienvenue n'est pas la seul qui impacté par ce souci, en effet, le mail de changement de mot de passe contient également cette variable.

[userChangePassword]

Subject: Le mot de passe de %USER_NAME% a été modifié.

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Votre mot de passe sur %HOSTNAME% a été modifié comme suit.

Nom d’utilisateur : %USER_NAME%

Mot de passe : %PASSWD%

Pour modifier votre profile personnel, veuillez diriger votre navigateur sur %HTTP_URL%

(Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur, veuillez contacter l'administrateur.)

Cordialement,

%COMPANY_NAME%

Tout est modifiable à volonté dans les mails sauf la première ligne (en rouge dans l'exemple ci-dessus). Cette dernière ne doit sous aucun prétexte être modifiée car c'est l'identifiant du mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.