Aller au contenu

Sauvegarde Automatique Sur Plusieurs Disques Externes


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

j'envisage d'acheter une Synology Disk Station, mais j'aimerais tout d'abord avoir une information que je n'ai réussi à trouver nul part :

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une sauvegarde qui se répliquerait sur plusieurs disques externes (USB ou SATA) ?

Je m'explique : le but serait d'avoir un peu le même système que sur un serveur avec lecteur de bandes, mais avec des disques externes. Par exemple, je prends 5 disques externes (un pour chaque jour de la semaine), je crée ma sauvegarde pour qu'elle se lance chaque nuit, et chaque matin, je change de disque externe. Ca me permettrait de mettre des disques à l'abri, comme on le ferait avec des bandes.

En fait, il faudrait que le Synology ne fasse pas la différence entre les 5 disques... S'il croit que c'est chaque fois le même, j'imagine que ça pourrait fonctionner... Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a peu être une solution mais elle nécessite un investissement , c'est d'acheter aussi un DX5 en même temps que ton syno , tu créer tes 5 volumes (1 par disque) et dans ton syno tu créer 5 sauvegardes (du lundi au vendredi , une par volume du dx5)

ainsi le lundi la sauvegarde se ferra sur le disk 1 du dx5 , le mardi sur le disk 2, le mercredi sur le disk 3 etc , tu n'a rien a faire car tout est automatique.

c'est faisable mais l'interet est t-i utile ? car les 5 disks sont toujours en service (sauf avec un 2eme syno qui ne s'alume qu'a l'heure des sauvegardes comme chez moi et chez pas mal d'utilisateurs qui utilisent 2 syno.

une autre solution ou tu n'aurais rien a faire est d'avoir 2 syno dont l'un serait uniquement dédié a tes sauvegardes et donc il s'allumerait a l'heure de la sauvegarde et s'éteint automatiquement a l'heure que tu aura choisie.

ton idée des 5 disk usb est la moins chère sans doute (quoi que) mais bon elle exige que tu soit présent et le jour ou tu oubli de changer le disk et bien tu perd la sauvegarde du jour précèdent :)

rien ne vaut les sauvegardes automatiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.