Aller au contenu

Param


Hitman_11

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parvenu à copier les fichiers de mon PC vers de NAS.

Pour cela j'ai créé un compte, avec le même identifiant que celui de windows, j'ai activé le service de fichiers Windows en cliquant sur Win/MacOS dans la section Partage de fichiers et la Corbeille CIF.

Puis j'ai paramétré "EZ-INTERNET".

Je ne sais pas si cela est une démarche logique.

Vous me direz si cela vous semble cohérent.

Avec l'explorateur, je vois bien la session ouverte du NAS, mais je ne peut y accéder.

Je trouve le mode d'emploi, pas très explicite, ou bien au contraire, les NAS Synology, sont tellement précis, qu'il ne s'adressent pas à un novice comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tous le monde a commencer un jour et les Syno sont pour tous le monde apres il faut juste savoir ou allez chercher les fonctions, donc aucuns soucis. ;)

je pense que tu devrais decrire se que tu souhaite faire avec ton Syno afin que l on puisse t orienter au mieux pour le parametrage.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour commencer

Le systeme Raid quelques soit le niveau n est pas une sauvegarde mais une tolerance de panne.

de plus il est fortement conseiller de prendre un onduleur afin de preserver le systeme raid et en plus cela protege bien ton matos.

pour faire des sauvegarde simples tu peut utiliser data replicator (fournis par Syno) il est simple et tu peut chhoisir de sauvegarder ou de synchroniser le ou les dossiers vers ton Syno en interne. possibilité d utiliser d autres logiciels.

pour l acces a tes dossiers depuis l exterieur tu doit utiliser la fonction file station elle te permet d avoir acces a tout ton Syno depuis l exterieur avec les fonctions d upload et download de fichiers vers le ou les dossiers que tu souhaite. (fonction simple et fonctionnelle)

pour voir tes dossiers depuis windows tu y as acces via le menu demarrer / reseau autrement dit par le voisinnage reseau.

rappel: vu que tu est chez orange si tu n as pas de compte pro tu doit avoir une adresse ip variable ce qu implique la creation d une redirection chez dyndns ou autre afin que ton adresse soit du style: "www.monsyno.dyndns.org" et ce meme quant ton ip changera.

pour le port a ouvrir sur ta box:

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/2882-liste-des-ports-utilises-par-les-synos/

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le raid si tu fait avec 2 disques de 2To chacun:

raid 0 tu auras 4To de stockage mais en cas de panne d un des disques tu perd toutes tes donnes

raid 2 tu auras 2To de stockage mais en cas de panne d un des disques tu auras toujours acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Syno est un DS410j, avec 4DD de 1To, montés en RAID 5.

Si j'ai bien compris l'explication que me donnait l'assistant en cas de panne, d'1 DD, il suffit de le remplacer.

En cas de coupure de courant, que risque le NAS?

Je voit le NAS dans l'explorateur Windows, mais je n'ai pas accès aux répertoires, et dossiers de ce dernier.

Il me donne le message suivant:"Windows ne peut pas accéder à NAS, vérifier l'orthographe. Peut être y a t'il un pb avec le réseau, etc...."

Une idée?

pour le raid si tu fait avec 2 disques de 2To chacun:

raid 0 tu auras 4To de stockage mais en cas de panne d un des disques tu perd toutes tes donnes

raid 2 tu auras 2To de stockage mais en cas de panne d un des disques tu auras toujours accès a tes données, elles ne seront pas perdues vu que le raid dupplique le 1er disque sur le 2eme on appel aussi du mirroiring

pour l onduleur vu que tes données sont importantes je ne jourait pas avec le feu, apres a toi de voir. mais un onduleur n est pas qu une batterie il regule aussi les surtension et meme certain les sous tension comme cela le Syno recoit toujours un courant de qualite.

pour l ip fixe oui orange peut en attribuer une pour environ 15 euros par moi a moins que tu soit en compte pro ou la l ip fixe est comprise dans le prix. vu que tu est aussi chez free, ce FAI donne une ip fixe a ces client d office ou alors il faut en faire la demande (je ne sait plus)

au fait tu as quoi comme Syno?? car difficle de t aider pour le raid de tes données

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.