Aller au contenu

Ip Fixe - Nas Ds_101j


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà cela fait un petit temps que je possède un NAS mais j'atteinds tout doucement mon quota de mon hébergement et vu qu'il est apparemment possible d'utiliser ceci comme serveur FTP, j'aimerais untiliser le disque pour mon Site également.

Quelqu'un pourrait-il me citer les étapes à faire pour arriver à ceci? Sachant que je n'ai aucun PC en serveur!

Merci d'avance,

D@vid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, tu va dans la console d'administration et tu active le service ftp

Ensuite, si tu veux qu'il soit joingnable à distance, il te faut soit avoir une IP fixe (cas général des connections dégroupées) sinon utiliser un service de typt Dyndns.org ou no-ip.org, qui se charge (gratuitement) de faire la correspondance entre un nom (fixe) et une IP qui elle change tous les jours.

Regarde dans ton routeur si la fonction DynDNS existe, si oui, pas de problèmes, c'est le routeur qui se chargera de faire la mise à jour. Sinon, il te faut un client sur le syno qui fasse le travail, et là, le service no-ip est inclus dans un paquet ipkg, je te le recommande donc.

Après, attention au nombres d'accès en fonction de ta connection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse guepe, elle m'est d'une grande aide!!

Bon se sera la première fois que je ferai ce genre de chose. Mais n'est ce pas risqué une IP fixe? Il y a des sécurités admins sur le NAS, mais sa s'arrète là, vois tu!

J'ai d'autres donnée sur ce NAS, que je ne désire pas communiquer à tout le monde!

Peut-on mettre une sécurité supplémentaire ou ajouter quelque chose qui empèche autrui de s'y connecter (séparer la page admin)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.