Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon imprimante CANON PIXMA IP4200 fonctionne sans problème branchée sur mon DS-106e.

La seule option qui ne fonctionne pas est l'impression sur CD ou DVD imprimable avec l'accessoire spécial fourni par CANON. Cette fonctionne nécessite un logiciel spécifique sous XP et quand j'ai voulu l'utiliser l'imprimante n'a pas bronché. Mais cette fonction n'est qu'anecdotique, du moins pour moi.

ooops ! j'ai crée un nouveau topic au lieu de le mettre dans le topic des imprimantes compatibles.

Rodo peut tu svp me remettre dans le droit chemin ... Merci

Posté(e)

Mon imprimante CANON PIXMA IP4200 fonctionne sans problème branchée sur mon DS-106e.

La seule option qui ne fonctionne pas est l'impression sur CD ou DVD imprimable avec l'accessoire spécial fourni par CANON. Cette fonctionne nécessite un logiciel spécifique sous XP et quand j'ai voulu l'utiliser l'imprimante n'a pas bronché. Mais cette fonction n'est qu'anecdotique, du moins pour moi.

ooops ! j'ai crée un nouveau topic au lieu de le mettre dans le topic des imprimantes compatibles.

Rodo peut tu svp me remettre dans le droit chemin ... Merci

ça n'est pas étonnant dans la mesure ou le serveur d'impression empeche l'ordi d'accéder a l'imprimante directement... d'ailleurs certaines fonctions d'imprimantes ne sont jamais utilisables via un réseau et nécessitent un cable USB (ou un boitier adaptateur USB/reseau comme on en trouve chez keyspan -mais je ne sais pas ce que ça vaut)

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je compléte après recherche, avec la dernière version du pilote d'imprimante Canon Pixma IP4200 installée sur le système serveur et sur le système client.

Deux fonctions fondamentales fonctionnent correctement : Impression et gestion de la file d'attente

Par contre la gestion de l'état (manque papier, niveau de l'encre dans les cartouches, volet fermé, etc)ne fonctionne pas.

Pour info la dernière notice de l'imprimante indique : "Toutefois, Internet ne permet pas de lancer l'écran d'état sur le système client."

En conséquence, a moins que quelqu'un posséde la solution pour résoudre le problème évoqué ci-dessus, il serait plus exact de mentionner dans la liste des imprimantes compatibles qu'elle n'est compatible que partiellement, ceci afin d'éviter d'induire en erreur ceux qui consulte les topics pour acheter une imprimante.

Je vous souhaite bonne utilisation de cette information

Posté(e)

En conséquence, a moins que quelqu'un posséde la solution pour résoudre le problème évoqué ci-dessus, il serait plus exact de mentionner dans la liste des imprimantes compatibles qu'elle n'est compatible que partiellement, ceci afin d'éviter d'induire en erreur ceux qui consulte les topics pour acheter une imprimante.

Je vous souhaite bonne utilisation de cette information

Bonjour,

Par imprimante compatible, il est entendu que nous parlons de la capacité à imprimer, synology précisant bien que toute autre fonction n'est pas prise en charge

Posté(e)

Bonjour,

Par imprimante compatible, il est entendu que nous parlons de la capacité à imprimer, synology précisant bien que toute autre fonction n'est pas prise en charge

Bonsoir,

Merci de l'information.

Pour ma part en consultant le site Synology qui mentionne la liste des imprimantes compatibles http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=116

l'IP4200 n'est pas indiqué et je n'ai pas vu ce que tu mentionnes. :search: Je suppose que l'info est ailleurs, évidemment pas sur la liste officiel des imprimantes compatibles de Synology. Ce serait trop simple!!!!

Sur le topics de rodo37

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=4

indiquant "Voici la liste des imprimantes compatibles testées par nos membres." Je suggère d'ajouter cette information que tu communiques, pour ma part elle me semble fondamentale.

Cela m'aurait éviter de chercher longuement sur ce sujet et pourra servir à d'autres personnes.

Compte tenu de ton information, je me pose maintenant une question y a t-il des imprimantes complétement compatible avec le Nas?

Faut il utiliser des imprimantes à connexion Ethernet relié au réseau et non au NAS?

As tu un avis sur le sujet car j'ai un projet d'évolution d'architecture pour un club informatique (serveur nas, imprimante, évolution micro vers Vista).

Merci

Posté(e)

l'IP4200 n'est pas indiqué et je n'ai pas vu ce que tu mentionnes. :search: Je suppose que l'info est ailleurs, évidemment pas sur la liste officiel des imprimantes compatibles de Synology. Ce serait trop simple!!!!

Bonjour,

Oui c'est indiqué dans la foire au questions sur le site de Synology si ma mémoire est bonne.

Non aucune imprimante ne sera gérer à 100% par le NAS ca sera toujours juste l'option d'impression qui sera prise en compte. C'est une limitation du NAS car il est impossible d'installer des pilotes pour toutes les imprimantes existante, c'est donc un pilote générique qui est sur le NAS

Comme tu le soulignes, il faut se tourner vers une imprimante réseau si tu veux pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités sans soucis.