Aller au contenu
  • 0

Mod


Bidibulo

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous

J'espère être dans la bonne catégorie.

Savez vous si des le support de l'USB 3 est prévu sur certains modèles ?

ou s'il faut attendre de nouveaux modèles ?

l'eSata (que j'utilise sur mon 107) ne semble pas vraiment s'imposer malgré sa performance, et à mon avis il va subir le même sort fatal que le firewire en son temps, quand l'USB 2.0 est sorti.

Pour l'instant aucun modèle n'est équipé et iln'y a pas d'annonce de la part de synology à ce sujet.

Mais l'usb3 n'est vraiment pas une priorité sur un nas, ce qui laisse penser que le support (matériel comme logiciel) de l'usb3 n'est pas pour demain.

Quant à l'esata, on n'est pas dans le même type d'interface. L'esata est en fait une interface sata, qui ne risque pas encore d'être remplacée par de l'usb (vitesse, ressources matérielles...).

Comme son nom l'indique, l'usb est universelle (et pas dédiée à l'accès disque comme sata, qui est ata sur un lien série) et même en version 3 n'atteint pas les débits de sata2 (3 gb/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant aucun modèle n'est équipé et iln'y a pas d'annonce de la part de synology à ce sujet.

Mais l'usb3 n'est vraiment pas une priorité sur un nas, ce qui laisse penser que le support (matériel comme logiciel) de l'usb3 n'est pas pour demain.

Quant à l'esata, on n'est pas dans le même type d'interface. L'esata est en fait une interface sata, qui ne risque pas encore d'être remplacée par de l'usb (vitesse, ressources matérielles...).

Comme son nom l'indique, l'usb est universelle (et pas dédiée à l'accès disque comme sata, qui est ata sur un lien série) et même en version 3 n'atteint pas les débits de sata2 (3 gb/s)

Loin de moi l'idée de lancer un troll sur usb3/esata, comme usb2/firewire en son temps, mais il semble probable que l'usb3 va s'imposer comme standard universel, même pour les disques durs, qui arriveront difficilement à saturer la bande passante avant quelques années (5 gbps). Je parle bien sur de l'entrée de gamme, pour les NAS "pro" ce serait compréhensible. Vu qu'il y aura toujours le bon vieux port usb pour les imprimantes, caméras, clé usb etc, autant qu'il soit usb 3 non ? Aujourd'hui je ne connais personne qui utilise de disques externes eSata, à part moi pour les backups de mon DS-107

Merci pour ta réponse en tout cas.

Je demandais ça parce que je n'arrivait pas à trouver de boitiers disques durs portables (2,5 pouces) avec du eSata, mais je viens d'en trouver un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.