Aller au contenu

Nas Inatteignable Apr


Messages recommandés

La véritable solution utilisée professionnellement est effectivement le "on-line"

En fait cet type d'onduleur fabrique en permanence le 230V depuis les batteries. Ce ce fait l'alimentation fournie est totalement séparée du réseau EDF et des ses aléas. Le rôle du secteur EDF consiste seulement à fournir du courant continu à la tension des batteries. Cela fournit d'une part le courant utilisé par l'onduleur et d'autre part assure la recharge des batteries.

C'est bien évidemment le mieux. Mais ce genre d'appareil pour de petits usages d'amateur est introuvable. Si même ca existe ?

Non je reste à croire que la solution d'une alimentation directe en 12V= serait une solution simple et élégante. Chez moi mon syno, mes deux écrans , ma box, mon standard téléphonique, fonctionnent sous 12V= et mes switchs sous 8V. Pour eux un simple petit montage avec des 7808 ferait l'affaire.

Reste les ordis avec leurs grosses alim à découpage. Si ce type d'alim existait en 12V au lieu du 230V ce serait parfait. Une simple batterie de diesel (80 ou 100Ah) donnerait plusieurs heures d'autonomie !

comme toi je pense que pour les petits appareils alimentés en permanence (box, routeur, switch et syno, pour moi tous alimentés en 12 V) la solution d'une batterie 12 V alimentée par un chargeur adapté + panneaux solaires est une solution élégante pour un geek. Mais ce n'est pas aussi simple...

une batterie, si elle fait bien dans les 12 V à mi-charge, fait 14,4 V à peine charge, et pour la charger, le courant fourni par le chargeur doit permettre la charge de la batterie + l'alimentation de ce qui est branché dessus, ceci en restant dans des limites de tension acceptables et avec un courant pas trop pourri (les chargeurs de batterie ne sont souvent qu'un simple transfo traditionnel avec un pont de diodes derrière). de plus certaines batteries supportent mal un courant de charge constant.

la solution de l'onduleur online est infiniment plus simple, même si effectivement il est idiot de produire du 220v pour les refaire du 12 V (via une alim à découpage en plus !).

mais je vais quand même tester une alimentation 12 V continu à partir d'un chargeur spécifique + panneau solaire (mais c'est pour l'instant pour le fun). si tu as des infos sur du matériel adapté, poste-les au bar, ça peut intéresser du monde.

quant à mettre un PC sur onduleur, à part dans les régions ou le courant est pourri ou instable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.