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Posté(e)
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Trop drole...

Après avoir envoyé la photo de mon écran avec SeaTools Dos planté :

(page précédente)

seatools_dos_crashp.jpg

La réponse de Seagate :

"According to the the attached jpg, your system did not crash. That window explains your options, how to view the user guide, how to view or save the log file, as well as how to reboot your system once your done testing the drive."

A encadrer :)

Edit : Ok. Il avait mal compris le tech Seagate :)

Il me confirme mon retour RMA.

Posté(e)

et ce soft : synotweak

presenter ici :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?/topic/17174-synotweak-pour-dsm-30/page__gopid__96812#entry96812

si jais bien compris il resout le probleme du clik ( si j'ais bien compris )

j'ais bon la cette fois ??? :rolleyes:

sinon je viens de penser a une chose j'ais lu ici ou la je sais plus trop que ce type de DD n'est pas fait pour du raid ...

vu que je voudrais faire du raid5 je me pose la question egalement

c'est pas le raid qui engendre ce type de clik ?

Posté(e)
  • Auteur

sinon je viens de penser a une chose j'ais lu ici ou la je sais plus trop que ce type de DD n'est pas fait pour du raid ...

Pour rappel :

En effet, un technicien Seagate en parle ici, vers le bas de page :

http://forums.seagat...-p/50969/page/5

Réponse du technicien (en bleu) :

"Lastly, please be aware that the LP series of drives are not made to or tested to be used in a RAID 5 array."

Pour SynoTweak, il ne fait qu'automatiser la désactivation de l'APM ?...

Je sais pas...

Ca ne peut être le RAID le fautif, car j'ai un ds110J à un seul disque.

De toute façon, je doute de tout maintenant.

Je ne suis sur de *rien* :(

Posté(e)
  • Auteur

1 mois et demi. Ca fait *1 mois et demi* que je gal

Posté(e)

@ amest : il faut compter 10 jours entre l'envoie et la réception de ton nouveau HDD ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Ils viennent juste de le marquer comme arriv

Posté(e)

Vous croyez que juste avec le claquement intempestif je peut les renvoyer et il me renverront une version am

Posté(e)

Vous croyez que juste avec le claquement intempestif je peut les renvoyer et il me renverront une version am

Posté(e)

à quoi vous pourriez comparer le "claquement" de vos DD ???

au niveau sonore ?

-couteau denteller sur une fourchette ??

- le bruit du frottement dune allumette avant quelle ne s'enflamme ??

bref j'essaie de visualiser ce claquement qui effraie tout le monde :)

Posté(e)

Concernant le bruit de claquement des disques durs, Amest avait posté une vidéo en 2ème page avec les bruit de claquement de son DD avec son DS210j.

J'avais également ces bruits très désagréables.

Je suis depuis passé en DSM3.0 béta, j'avais effectué le ligne de commande "hdparm..." comme indiqué en page 4 du thread et les claquements ont disparu.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, suis les indications sur ce thread http://www.nas-forum...h=1 et tu seras tranquille.

Je suis enfin pleinement satisfait de mon Syno et de mes Seagate 2To LP. Tout est relié en gigabit, avec mon PC, PS3 et Popcorn Hour A200. Je stream du bluray sans soucis à partir du Syno vers la PCH.

Par contre, je vais me prendre un disque dur supplémentaire de 2To, si l'un me lâche (ce qui m'est déja arrivé tout au début) afin de pouvoir tout de suite reconstruire le RAID sans attendre 15 jours de SAV Seagate.

Posté(e)

justement c'etait pour voir ...

mon DS1010+ est en exploitation depuis vendredi

3x ST32000542AS

2 en CC34

1 en CC37

le tout avec DSM 2.3-1154

rien a signaler pas de clac .clic ou autre, juste le bruit des DD tressss leger quand ca bosse dur dessus :)

pourvu que ca dur !!

Posté(e)

News ce soir

pour info, les disques ont 2 semaines !!!

nas-hd-anormal.jpg

test smart

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas un probl

Posté(e)
  • Auteur

Je constate simplement que sur les WD, c'est un probl

Posté(e)

Bon pour le moment, je ne touche

Posté(e)

Bonjour,

Non, ton probl

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de recevoir mon Seagate en RMA.

Tiens, un CC34 ?

C'est la valse des firmwares chez Seagate...

En fait, c'est un "Certified Repared"

Pas du tout les m

Posté(e)

Oui merci, tu as surement raison

Je viens d'appeler le magasin, mais ca passe en garantie constructeur, m

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