Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

DS-209, deux disques montés en Base.

- Volume 1 avec dossiers accessibles par FTP, sans problème, aux utilisateurs externes.

- Volume 2 avec mes dossiers personnels.

Comment accéder au Volume 2 par FTP étant donné que le volume 1 est la racine ?

Est-il possible de me connecter au Volume 2 par FTP, depuis l'extérieur, sans empécher les utilisateurs d'accéder au Volume 1.

Je pense avoir été clair dans mon explication.

Vous remerciant de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends bien ta demande.

L'intérêt d'avoir 2 disques dans un NAS est de les mettre en RAID 1 par exemple. De cette façon la casse d'un disque ne te fait perdre aucune donnée. Tu remplace le disque cassé par un neuf et le syno reconstitue la recopie RAID 1.

Dans ton cas si un des disques casse toutes tes données de ce disques seront perdues.

Maintenant pour tes accès FTP tu dois créer des "dossiers partagés" sur ton Syno. Puis tu dois distribuer des droits d'accès ("privilèges") aux différents utilisateurs envers ces dossiers partagés.

Tu devras aussi désactiver le groupe "users" qui donne tous les droits à tous les utilisateurs.

Par exemple tu as créé les trois dossiers partagés suivants "mes photos", "mon cinéma" et "mes impots"

Par ailleurs tu crée trois utilsateurs "toto" (toi), "tata" ta femme et "titi" ton gosse. Tu donnes un mot de passe différent à chacun.

Ensuite tu reprends les "dossiers partagés" et tu cliques "attribution des "privilèges" pour un des dossiers mes photos par exemple et tu lui donnes (ou pas) le droit de lecture seule ou de lecture/écriture.

Tu fais pareil pour les autres. Tu peux donner tous les droits sur tous les dossiers pour "toto", les droits d'écriture/lecture sur "mes photos" à "tata" et seulement lecture seule pour le seul répertoire "mon cinéma" à "titi".

Seul "toto" (toi) aura accès à "mes impots" et personne d'autre.

Tu donnes à tata son identif = tata et son mot de passe. Ce seront les identifiants pour accès par FTP et pareil pour titi.

Bonjour,

Merci, domlas, pour ta réponse rapide.

Ton exposé est clair et précis.

Je viens de remettre mon Syno en RAID 1 et configuré les privilèges des utilisateurs.

Exemple des dossiers dans le volume 1 :

- Fichiers

- Musique

- Documents

Lorsque je me connecte en interne, je vois ces 3 dossiers. J'aurai voulu que le dossier Documents ne soit pas visible par les utilisateurs qui se connectent en FTP. Est-ce possible ?

La fonction "Pas d'accès" rend t'elle le dossier invisible ?

Bon dimanche,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.