Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vas t'il y avoir un DS207+, car je trouve que la fréquence du processeur est juste par rapport au Thecus N2100 : 266Mhz contre 600Mhz.

D'autre part le Thecus à ses défauts car il n'est pas réellement SATA 2, ftp non sécurisé, pas de serveur web, etc… C'est pour ca je suis plus attiré par le 207 mais avec un processeur plus puissant et 128MB de RAM.

@+

Posté(e)

Vas t'il y avoir un DS207+, car je trouve que la fréquence du processeur est juste par rapport au Thecus N2100 : 266Mhz contre 600Mhz.

D'autre part le Thecus à ses défauts car il n'est pas réellement SATA 2, ftp non sécurisé, pas de serveur web, etc… C'est pour ca je suis plus attiré par le 207 mais avec un processeur plus puissant et 128MB de RAM.

Pas prévu pour le moment. http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?t=3327

Mais tu sais que la fréquence ne fait pas tout, surtout si tu compares un XScale avec un autre processeur fusse-t-il ARM ou pas ?

Par ailleurs, à ma connaissance le SATA2 n'apporte pas grand-chose sauf si tu tapes dans la mémoire cache du disque et là de toute façon c'est ton réseau qui va te ralentir (Gbit ou pas).

Clairement le soft des Synology a plus de fonctionalités par défaut. Mais le Thecus est potentiellement beaucoup plus ouvert, tu peux installer Debian et ce que tu veux. Pour le DS107+ (et un potentiel DS207+) on a un énorme souci : pas d'outils dispos pour compiler ses propres packages et en plus Syno n'a pas sorti les sources GPL (alors qu'ils doivent légalement le faire :girl_devil:). Sur ce dernier point du GPL et vu l'absence de réaction à ma demande sur le forum Syno, je me tate pour entamer une action auprès des associations s'occupant de ce genre de problème...

J'avais un peu le même dilemme : Thecus ou DS207 ? Quand j'ai vu les différences de performance (et de conso pour une fois !) entre un DS107 et un DS107+, je me suis dit que j'allais laisser tomber le RAID et prendre un DS107+.128.

Posté(e)

Pas prévu pour le moment. http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?t=3327

Mais tu sais que la fréquence ne fait pas tout, surtout si tu compares un XScale avec un autre processeur fusse-t-il ARM ou pas ?

Par ailleurs, à ma connaissance le SATA2 n'apporte pas grand-chose sauf si tu tapes dans la mémoire cache du disque et là de toute façon c'est ton réseau qui va te ralentir (Gbit ou pas).

Clairement le soft des Synology a plus de fonctionalités par défaut. Mais le Thecus est potentiellement beaucoup plus ouvert, tu peux installer Debian et ce que tu veux. Pour le DS107+ (et un potentiel DS207+) on a un énorme souci : pas d'outils dispos pour compiler ses propres packages et en plus Syno n'a pas sorti les sources GPL (alors qu'ils doivent légalement le faire :girl_devil: ). Sur ce dernier point du GPL et vu l'absence de réaction à ma demande sur le forum Syno, je me tate pour entamer une action auprès des associations s'occupant de ce genre de problème...

J'avais un peu le même dilemme : Thecus ou DS207 ? Quand j'ai vu les différences de performance (et de conso pour une fois !) entre un DS107 et un DS107+, je me suis dit que j'allais laisser tomber le RAID et prendre un DS107+.128.

Je veux absolument faire du RAID1 car ayant eux un disque dur qui a lâché, je préfère la sécurité. Autrement as-tu des liens pour les distributions qui vont sur le Thecus ? Elles apportent quoi de plus ?

• 4 mois après...
Posté(e)

@+

Le Synology DS207 + est dispo chez Additional DEsign depuis 1 mois . SYNOLOGY DS207 + CHEZ ADDITIONAL DESIGN

Posté(e)

Bonjour, :hi:

Attention le DS207+ possède un processeur de 500MHz :good: à ne pas confondre avec le DS207 128Mo qui possède bien un proc à 266MHz ;)

D'autre part, la plupart des revendeur français semble s'adresser uniquement aux sociétés et non aux particuliers.. :unknw:

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

LDLC.COM propose toute la gamme Synology aux particuliers et professionnels. D'ailleurs ils proposent des solutions avec disques durs montés par leurs tech.

C'est interressant. Je pense sauter le pas.

Posté(e)

Salut,

LDLC.COM propose toute la gamme Synology aux particuliers et professionnels. D'ailleurs ils proposent des solutions avec disques durs montés par leurs tech.

C'est interressant. Je pense sauter le pas.

Merci pour cette information...

Non, je plaisante : si tu regardes la liste de la catégorie " où acheter " ici, tu verras que cette enseigne y est couramment citée, et souvent avec de bonnes références.

Tu ne serais pas payé pour leur faire de la pub, quand même ? :D

( parce que je m'interroge sur ce que tu veux nous dire pour un premier post - je sais, je suis dur, cela fait partie de mes résolutions pour 2008 de m'améliorer... )