Aller au contenu

Installation Ds 410 Avec 4Disque Dur


Messages recommandés

Bonjour , j'ai franchi le cap est acheté un ds 410 car mes dd sont tous a l'exterieur dans leur boite de protection (mais rempli bien sur)

Aprés une petite lecture des deux pdf fourni sur le cd je voulais quelques précision:

-1 a l'installation le premier disque dur sera automatiquement formater?

-je souhaiterai mettre en place les disque sans raid pour un sytéme de serveur pour un wd live tv hd relier par prise cpl a ma freebox et le nas sera lui aussi relier par cpl a la freebox mon pc etant relier par un cable rj45 a ma freebox

en gros donc deux prise rj45sur la freebox une pour le pc et autre une relier en cpl et se raccordant sur le wd live tv hd et sur le nas

-je souhaite aussi acheter 2dd de 2to que me conseillez vous après usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis tous les hdd tu parles de ceux présent dans le nas a la première installation si tu rajoute après il format aussi?

J'ai acheté le ds410 pour justement avoir accès a tous mes dd car il sont bien remplis justement donc si il les formate d'entrée ....

sinon pour infos je suis sous win7 64 ultimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé par exactement le même problème que toi! j'avais 3 disque pour un total de 4 TO rempli, et j'ai du en sacrifier un... pour copié les données des autres dessus et ensuite les mettre dans le nas (tu les branche en USB sur le nas pour copié tes données vers celui qui est déjà a l'interieur du NAS) en fait tu est obligé de les formaté car tes partitions windows sont (surement) NTFS, et le format du nas est EXT3, donc il n'y a pas d'autres possibilités que celle de formaté pour un usage de tes DD dans le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution j'achète deux voir trois 2to que je monte dans le nas et je recopies mes 2x500 mon 2x1to dessus et voila comme ca ..

par contre aprés lecture des post sur les 2to de wd et de seagate je penses regarder soit vers wd en caviar black (pas de eco green mais bon) soit des samsung f3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant j'avais pas trop penser a cet aspect la de la question je penses plutot me servir de la freebox v5 comme passerelle elle accepte jusqu'a 100mbps je crois ce qui est suffisant sinon je passerai par un swtich comme tu le recommande

le cpl c'est du 200 ca devra assurer un bon transfert tout de même pour le reste je verrai en fonction de la vitesse que la freebox autorisera si je change ou pas de configuration globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.