Aller au contenu

[Tuto]: Comment Installer Wordpress Sur Un Nas Synology


Messages recommandés

Alors j'ai 2 remarques :

- Non il n'est pas nécessaire d'avoir une ip fixe perso j'ai une ip dynamique et j'utilise dyndns.org (dispo dans le syno et dans la plupart des box) qui fait correspondre à une ip dynamique un nom fixe tu type qqchise.dyndns.org ( il existe d'auter service du même type)

- Donner à wordpress les même droit que root sur mysql est une horreur d'un point de vue sécurité => il est extrêmement simple de créer une base de donnée avec un utilisateur ayant tout pouvoir uniquement sur cette base

Dans phphmyadmin dans priviléges => créer un nouvel utilisateur => une fois le nom et le mot de passe renseigner => un plus bas sélectionner l'option "créer une base de donné portant le nom de l'utilisateur et lui donné tout pouvoir dessus" et la base et les droits sont automatiquement créer

Cela fonctionne parfaitement avec wordpress que j'utilise avec grand plaisir je faisais du Joomla avant et wordpress est vraiment génial !!!

Sinon très bon travail !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens de créer un tuto afin d'installer wordpress sur un synology.

Merci de me laissez un commentaire, si j'ai fait une boulette ou si vous avez une question ;).

ZenM@il.Biz

A bientôt.

Bonjour,

J'ai bien suivi tuto qui est fort utile, cependant j'ai un problème de redirection avec Gandi..

En tapant http://www.domaine.fr je me retrouve toujours sur la page de gandi informant que la page n'est pas disponible au lieu de tomber sur mon site web sad.gif

Pour la zone dns j'ai fait ce ceci :

* A ipfixe

@ A ipfixe

www A ipfixe

blog CNAME domaine

J'ai ouvert le port 80 pointant sur mon syno

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien suivi tuto qui est fort utile, cependant j'ai un problème de redirection avec Gandi..

En tapant http://www.domaine.fr je me retrouve toujours sur la page de gandi informant que la page n'est pas disponible au lieu de tomber sur mon site web sad.gif

Pour la zone dns j'ai fait ce ceci :

* A ipfixe

@ A ipfixe

www A ipfixe

blog CNAME domaine

J'ai ouvert le port 80 pointant sur mon syno

Une idée?

Merci

Bonjour,

2 questions a te poser,

La première, si tu mets ton adresse ip publique dans la barre d'url de ton navigateur, as tu ton site qui s'affiche ? (pour connaitre ton ip publique, ouvre google et effectue une recherche de (quel est mon ip)

La solution dans ce cas est de bien effectuer tes règles de nat.

La seconde et non des moindres , voila mon Bind

@ A IP_publique_Fixe

Nom_machine_heberge A IP_publique_Fixe

blog CNAME Nom_machine_heberge

Le Nom_machine_héberge est le nom de ta machine qui héberge ton wordpress.

J'espère que je t'ai aidé.

Toute modif gandi prend au moins 1 h ( dans le pire des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

et comment on y accède de l'extèrieur ?

pourquoi lorsque je clique sur wordpress je me retrouve sur une page blanche OU alors que la page est injoignable ?

pourquoi la redirection de port avec le nom de domaine que j'ai acheté chez phpnet n'a jamais fonctionné puisque je me retrouvait sur la page de configuration de ma freebox?

Ca en fait des questions pour quelque chose qui est "facile"

allez je vais une fois de plus TOUT virer (phpmyadmin et wordpress) si une âme charitable veut bien me guider, ce n'est pas de refus

merci

Modifié par vtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la freebox v6

donc je vais dans mon interface freebox et je rentre

port externe 80

protocole TCP

ip 192.168.0.200

port interne 80

En faisant ça, lorsque je rentre mon adresse ip dans mon navigateur je me retrouve sur l'interface de configuration FREEBOX

Ensuite pour que n'importe qui accède au blog wordpress, il faut qu'il tape mon adresse ip **.***.***.***:80 ?

Modifié par vtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant lorsque je tape mon adresse ip pour accéder au blog j'arrive sur l'interface du diskstation rolleyes.gif

EDIT à 19H04

Aaaaaallélluuuuuuiiiiiiiaaaaa

en fait il faut rajouter /wordpress à l'adresse IP

http://**.***.***.***/wordpress

Merci

DjMomo

ce qui semblait me faire défaut c'est cette foutu case à décocher pour l'accès distant

Modifié par vtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas eu de soucis particulier pour l'installation de Wordpress sur le syno. Toutefois, je me pose une question au sujet du paramétrage des droits...

pour créer le répertoire virtuel via le DSM, j'étais en admin. Le propriétaire du répertoire wordpress est donc (?) admin.

pour utiliser un plug-in de cache, je suis obligé de modifier les droits d'écriture pour autoriser la création des fichiers de cache (chmod 755). il en est de même pour d'autres plugins ou pour l'upload de fichiers.

Je voudrais éviter qu'une vulnérabilité quelconque de wordpress ne permette à qqun de déposer un fichier php et que celui-ci puisse être exécuté avec des privilèges élevés (pour être clair, que le site soit trashé, je m'en balance, mais je voudrais éviter une contamination des autres répertoires). j'ai déjà récupéré chez des copains des scripts de ce genre et ils donnent l'accès complet à la machine.

Autant je saurais gérer ça sur un serveur IIS, autant sur un linux, je sèche ... (mais bon, je suis un noob linux smile.png).

si qqun peut me donner des pistes, je suis preneur.

merci :)

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.