Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un syno D106 J (génial) mais je viens de me rendre compte (il serait temps...) qu'il n'y a pas de corbeille.

Est ce normal ?

Si oui, quel serait le moyen d'en avoir une ?

(je suis sous xp pro)

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un syno D106 J (génial) mais je viens de me rendre compte (il serait temps...) qu'il n'y a pas de corbeille.

Est ce normal ?

Si oui, quel serait le moyen d'en avoir une ?

(je suis sous xp pro)

Merci.

Oui c'est normal, il n'y a il me semble jamais de corbeille pour les périphériques réseau...

Posté(e)
  • Auteur

C'est bien ce que je craignais.

Bon, ça fait plusieurs mois que j'ai le syno et je n'ai toujours pas eu besoin de récupérer un fichier supprimé.

Mais au cas où, sans passer par la restauration, je pensai à faire ça:

- créer un dossier "corbeille bis"

- paramétrer xp pour: quand on supprime un fichier, cela aille dans ce dossier.

Est ce possible de paramétrer cela? si oui, est ce que quelqu'un sait comment?

Merci.

Posté(e)

Est ce possible de paramétrer cela? si oui, est ce que quelqu'un sait comment?

Merci.

Non impossible. La seule solution pour prévenir une suppression accidentèle serait de mettre un script qui fait un back up des données.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces renseignements. Je réfléchirai donc à deux fois avant de supprimer :-)

Posté(e)

Merci pour ces renseignements. Je réfléchirai donc à deux fois avant de supprimer :-)

Sinon tu as toujours l'option d'un backup automatique sur disque USB externe, ca permet de sécuriser un peu. La premiere sauvegarde est extrémement longue mais ensuite les sanvegardes suivantes étant incrémentielles, elle ne dure que quelques minutes

Posté(e)

Sinon tu as toujours l'option d'un backup automatique sur disque USB externe, ca permet de sécuriser un peu. La premiere sauvegarde est extrémement longue mais ensuite les sanvegardes suivantes étant incrémentielles, elle ne dure que quelques minutes

sous netware, ya la possibilité de restaurer sur les partage reseaux.. ça m'etone que sous nux ça n'existe pas...... :search:

Posté(e)
  • Auteur

Je fais bien une sauvegarde auto sur disque usb. Mais c'est pas pareil qu'une corbeille qui est plus facile d'accés.