Aller au contenu
  • 0

Disques Durs N


kalapyu

Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les sauvegarde du NAS je ne saurais dire car mon NAS me sert en copie de sauvegarde uniquement (il est possible de configurer une sauvegarde automatique sur un disque USB)

Parcontre ce qui me fait un peu peur c'est cette histoire de développement photo ... :

- si tu comptais te connecter en wifi entre ton portable et le NAS avec des photos de 25 MO ça va vraiment ramer (je dirais au mieux 10s pour charger 25mo)

- si tu te connecte en câblé tu risque d'être un peu déçu par rapport au disque local car le DS210j est loin d'être super rapide genre peut être 10 fois plus lent qu'un disque de portable...

- si vraiment tu veux une vitesse comparable il te faudra monter en gamme (je me rappel même d'un gars sur le forum qui trouvais les 80MO/s du 1010+ trop lente pour lui pour faire de la gestion de RAW....) pour infos un disque dur interne en sata ça tourne plutôt au alentour de 150Mo/s ...

Pour info la série J tourne (avec une seule lecture/écriture du moins) au environ de 40 mo/s en lecture minimum (déjà eu des réceptions à + de 70mo/s) et environ 30 mo/s en écriture; ce que beaucoup de réseaux à domicile ne peuvent déjà suivre.

Par contre c'est sur qu'en wifi c'est moins terrible.

Ps: pour la sauvegarde du pc sur le nas, il y a aussi le logiciel du syno qui permet de sync des répertoires du pc vers un dossier user et le garder en sync tout au long de la connexion au réseau (Synology data replicator).

Ps2: c'est l'interface sata1 qui peut monter à 150mo/s; 300 en sata2 et encore plus en sata3 mais rare sont les disques durs qui montent au delà de 80 mo/s en lecture/écriture avec un seul disque (hormis les récents SSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info la série J tourne (avec une seule lecture/écriture du moins) au environ de 40 mo/s en lecture minimum (déjà eu des réceptions à + de 70mo/s) et environ 30 mo/s en écriture; ce que beaucoup de réseaux à domicile ne peuvent déjà suivre.

Par contre c'est sur qu'en wifi c'est moins terrible.

Ps: pour la sauvegarde du pc sur le nas, il y a aussi le logiciel du syno qui permet de sync des répertoires du pc vers un dossier user et le garder en sync tout au long de la connexion au réseau (Synology data replicator).

Ps2: c'est l'interface sata1 qui peut monter à 150mo/s; 300 en sata2 et encore plus en sata3 mais rare sont les disques durs qui montent au delà de 80 mo/s en lecture/écriture avec un seul disque (hormis les récents SSD)

Effectivement j'admets mon erreur j'ai confondu avec les solutions RAID matériels que j'utilise au bureau qui vont bien plus vite !!!!

Sinon il ne faut pas oublier que le wifi est mauvais en transfert de fichier mais catastrophique en écriture séquentielle (lire et écrire plein de petit truc partout) genre quand lightroom va scanner les répertoires ça risque d'être vraiment moue en wifi !!!

Pour moi le câblé en gigabit est la seul solution qui te garantira une vitesse comparables à ton disque local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon........ et autre question : je peux me connecter à mon NAS en USB ? Comme si c'était un DD externe ?

merciiiiii

Non mais tu peux connecter un disque usb sur le NAS pour faire des sauvegardes ou augmenter le volume disponible sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.