Aller au contenu
  • 0

Choix De Mod


snakeyes

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Beaucoup de blabla dans ces réponses à mon gout. C'est simple, tout le monde te répond : Prend le top de chez Syno, 5 baies, CPU Dual Core et plein de RAM (extensible en plus).

La tolérance de panne n'est utile que si tu met tes données sur ton Syno et uniquement sur ton Syno.

De même pour le disque dur externe.

Choisir la capacité de son NAS (selon Diaoul) :

Personnellement mon NAS me sert à répliquer une partie de mes données sensibles (sur mes PC). J'ai donc 2 "copies", une sur le PC et une sur le Syno. Pour ça, pas besoin de RAID ou disque externe ou quoique ce soit.

Disons que tu as x Go de données de ce type.

Après, tu peux avoir des données que tu souhaites centraliser (un seul exemplaire : sur le Syno). Deux possibilités :

  • Ce ne sont pas des données sensibles : Dans mon cas c'est la musique, les films et les séries TV que je retrouverai de toutes façon sur internet. Et puis, perdre ses 50 000 heures de musiques c'est pas bien grave, de toutes façon tu en écoute que 2h par jour. Ça te laisse un paquet de jours pour récupérer tes musiques. Idem pour les films / séries. y Go
  • Ce sont des données sensibles : 30 ans de photos que tu t'es tué à numériser, l'album de mèmère adolescente, photos de naissance de tes enfants, photos professionnelles etc. z Go
Quelques remarques :
  1. Il te faut de la tolérance de panne pour z Go.
  2. Si tu as du pognon et que t'as pas envie de perdre éventuellement 1 journée à récupérer musique / films / séries il te faut ajouter y Go.
  3. Si vraiment tu as beaucoup de pognon et que tu veux faire une copie de sauvegarde de ta copie de sauvegarde car ces x Go sont vraiment importants, alors il ajoute x Go.
Selon ton choix, notons s la somme (z ou z + y ou z + x ou z + y + x).

Est-ce qu'un disque dur externe connecté sur un 2 baies pourrait suffire à contenir une copie de ces s Go ?

=> Alors opte pour un 2 baies avec disque dur externe

Est-ce que s = z + y + x ?

=> L'ensemble de tes données de ton NAS nécessitent donc d'être en double, opte pour un RAID 1 dans un 2 baies (+ éventuellement disque dur externe pour refaire une copie de z) ou un RAID 5 dans un 4 ou 5 baies.

J'ajouterai d'autres précisions plus tard mais l'idée est là. A noter aussi que dans 3 ou 4 ans il faudra prévoir un changement de NAS. Entre temps (1 ou 2 ans) un changement ou ajout de disque dur.

En fonction du volume de tes données s et en tenant compte de tes prévisions de croissance de ces mêmes données, tu devrais pouvoir cerner facilement la capacité qu'il te faut.

N'oublie pas que dans 1 an et demi si ton Syno est plein tu pourra sans doute changer tes disques dur et passer de 2To à 3 ou 4To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Ce que je veux dire c'est que vous sortez l'artillerie lourde, c'est un marteau pilon pour écraser une mouche.

Moi je ne sors rien.

Ce gentil membre demande un avis sur 4 modèles de SYNO.

j'ai sélectionné les modèles suivants :

synology ds410, ds710+, ds411 ou ds1010

Comme je le disais ce matin, je pense avoir répondu brièvement sans blabla et sans vouloir écraser de mouche.

Maintenant, il est vrai que les petits SYNO feraient tout aussi bien pour une utilisation personnelle, a moindre coût et réactivité.

Je reste toutefois très réservé sur les modèles embarquant moins de 512Mo de RAM.

512Mo reste un minimum lorsque l'on gère des fichiers vidéo ou de gros fichiers en générale.

Mais ce n'est que mon avis de simple utilisateur :)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.