Aller au contenu

Revenir


nassweb

Messages recommandés

Bonsoir, contrairement à ce qui est dit au précèdent post, il est possible de downgrader un firmware de manière "officielle' je l'ai fait plusieurs fois sur un DS210J y compris pour passer de la bêta 3 vers la 2.2.

Par contre tu va devoir contacter Synology car il faut installer un Firmawre particulier, j'ai encore le lien fournit par le support mais cela ne concerne que le 210j a priori.

En gros le principe est : tu installes le firmware patché et après tu peux installer le firmware que tu veux (attention ca casse le volume donc perte de donnée).

Cordialement

David

Bien sûr si le support de synology intervient pour faire la manip cela sera certainement possible (ce sont eux qui ont mis en place la protection !)

Et donc si tu appelle cela "officiel" alors oui cela marchera certainement

Quand je parlais d'une méthode "officielle" je voulais parler d'un moyen de le faire que tout le monde peut mettre en œuvre dans le cadre d'une fonctionnalité prévue officiellement dans le produit (ce qui n'est pas le cas).

De plus cela est clairement mentionné sur le produit

downgrade.png

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout a fait patrickh et je rajouterais qu il faut savoir vivre avec le progres . La dsm 3 est mieux que la precedente il faut juste prendre le temps de se faire a la nouvelle interface et meme si quelques petits programmes ont un peu de mal a s adapter a la vers 3 Cela viendra avec le temps Alors un peu de courage et ne perd pas ton temps a downgrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Tout a fait patrickh et je rajouterais qu il faut savoir vivre avec le progres . La dsm 3 est mieux que la precedente il faut juste prendre le temps de se faire a la nouvelle interface et meme si quelques petits programmes ont un peu de mal a s adapter a la vers 3 Cela viendra avec le temps Alors un peu de courage et ne perd pas ton temps a downgrader

Chez nous, l'upgrade en DSM3 a fait dispara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la 4.2 en prod fin mars, c'est devenu extrêmement pénible d'utiliser mes NAS. Je dois rebooter tous les 2 ou 3 jours pour les raisons suivantes :

- Fort ralentissement dans l'explorateur windows,

- perte des contenus des lecteurs partagés (seulement sous windows, heureusement)

- Lock de fichiers impossibles à relacher même en éteignant toutes les machines connectées

En prod ca devient délire !

Un reboot résoud tous les pb d'un coup.

Un passage en 3211 n'a rien résolu.

J'utilise la 4.1 depuis le début, et je n'avais qu'un seul pb, c'est que sous certains logiciel (coreldraw par exemple) les dossiers apparaissent aléatoirement, et la nouvelle version de Samba en 4.2 a bien résolu le pb. Mais, les pb ci-dessus ne valent pas la peine d'avoir cette évolution. Donc, oui, si un retour arrière était possible même en reformattant tout, je suis preneur car là ca fait plus d'un mois que c'est une vraie galère pour les utilisateurs !

Je peux aussi apporter des éléments complémentaires pour tenter de résoudre, mais ca devient urgent.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Eh oui c'est un peu tard pour s'en appercevoir, il se trouve maintenant que la version est écrite dans le syno lui même et pas que sur le disque.

Il n'y a pas de moyen "officiel" de redescendre en version, mais tu peux toujours regarder ici : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm mais c'est sans garantie sur la 3.0 !

Patrick

Si ca peut en aider certains, j'ai fait l'expérience avec mon nas DS211J qui était en DSM4.2 (version 3211) pour le repasser en DSM 4.1 (version 2661 via un telechargement ici) suite à un problème de lenteur d'accès aux fichier sous Windows.

Coup de bol ou pas, j'ai suivit le principe du Tuto et ca c'est plutot bien passé :) :

- Les volumes et les données semblent être en état.

- Les applications que j'ai tournent également.

Modifié par 13ertier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui mais le probleme c'est que beaucoup de personne comme moi ne maitrise pas linux, ssh ou telnet donc on ne sait pas quel commande taper pour acceder a se fichier du firmware et par quoi le remplacé pour infos j'aimerai bien downgrader un ds110j et un ds110+ si tu peux m'expliquer à la lettre en privée comment tu as fait je suis preneur car synology m'avais dit que ce n'est pas possible alors je ne sais plus qui croire. merci à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledomien2: Je te comprend, je suis dans le même cas que toi (je ne connais presque rien à linux).

Voici la marche à suivre (remarque : aucun reboot du NAS entre ces étapes) :

  1. Sauver ses données histoire d'assurer (hors NAS)
  2. Aller dans le "centre de paquets" et installer Python et Pearl (Paquets Synology nécessaire pour "Config File Editor")
  3. Télécharger le paquet "Config File Editor" et l'installer depuis le centre de paquets
  4. Lancer Config File Editor (l'ouverture peut être lente des fois), puis dans la liste déroulante des fichiers choisir le fichier "Config File Editor"
  5. Ajouter en dernière ligne "/etc.defaults/VERSION,DSM-v" puis sauver
  6. Quitter "Config File Editor", puis retourner dans "Config File Editor"
  7. Dans la liste déroulante des fichiers choisir "DSM-v"
  8. Changer les lignes "buildnumber=" et "builddate=" en indiquant respectivement une version et une date précédente à la version que tu vas vouloir installer (dans mon cas 2636 et 2012/08/30) puis sauver
  9. Télécharger ICI (chez Synology) la version du DSM qui t'interesse (par exemple la version DSM 4.1-2661 est pour tous les modèles de NAS)
  10. Aller dans "mise à jour du DSM" et faire une "Mise à jour manuelle de DSM" avec le fichier précédement téléchargé.
  11. le NAS reboot, comme lors de toutes mises à jour.

Voila, j'espère que j'ai été clair dans mes explications. :unsure:

NB : Je ne sais pas pourquoi maintenant il faut "Pearl" pour "Config File Editor", alors qu'avant "Python" suffisait

Modifié par 13ertier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledomien2 :

A la base j'ai suivi le tuto d'un autre. Bon, ok, j'ai été assé suicidaire pour l'essayer ;)

Grace à toi, on sait que ca fonctionne sur plusieurs modèles, et que l'on peut downgrader plutot loin (passage d'un DSM 4.2 à un DSM 2.3).

Peut être peux tu expliquer aux autre cet histoire de led bleu, non? Apparement tu as fait une manip pour ca.

Modifié par 13ertier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

est-ce que "l'impossibilité" de revenir à une version antérieure de DSM s'applique aussi aux versions bêta?

Concrètement, est-il possible de revenir officiellement(*) de la version 4.3-3750 à la 4.2-3211?

(*) càd en utilisant simplement la procédure de màj depuis DSM, ou Synology Assistant.

Remarque: installation sur des disques vierges, donc pas de problème de données à préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.