Aller au contenu

Erreur lors de la copie de fichier


Messages recommandés

Lorsque je procèdé à une grosse copie de fichiers, d'un dossié partagé du syno (smb) vers mon ordinateur, j'ai invariablement l'erreur suivant qui survient:

Erreur lors de la copie du fichier

Impossible de copier *le nom de l'un des fichier*. Le nom réseau spécifié n'est plus disponible

Pendant une dizaine de seconde, le partage de fichier semble sauter (alors que le syno est toujours accessible en ssh par exemple). Une idée ?

[Edit]Même chose en ftp ->

Erreur : Inactivité détectée !

Erreur : Téléchargement échoué ![/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je procèdé à une grosse copie de fichiers, d'un dossié partagé du syno (smb) vers mon ordinateur, j'ai invariablement l'erreur suivant qui survient:

Erreur lors de la copie du fichier
Impossible de copier *le nom de l'un des fichier*. Le nom réseau spécifié n'est plus disponible

Pendant une dizaine de seconde, le partage de fichier semble sauter (alors que le syno est toujours accessible en ssh par exemple). Une idée ?

[Edit]Même chose en ftp ->

Erreur : Inactivité détectée !

Erreur : Téléchargement échoué ![/Edit]

Salut,

Je n'ai jamais eu de problème de transfert avec le syno même quand j'ai transféré des vidéos de 10 à 10 Go chacunes. Tu as peut être des microcoupures réseau.

Quelle est ta configuration réseau ? (wifi/filaire/100mb/1gb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais eu de problème de transfert avec le syno même quand j'ai transféré des vidéos de 10 à 10 Go chacunes. Tu as peut être des microcoupures réseau.

Quelle est ta configuration réseau ? (wifi/filaire/100mb/1gb)

Syno-------Switch DLink DGS-105D (Gigabit)------Portable (100)

Même chose en m'y connectant directement (sans passer par le switch) et en changeant de cable :rolleyes:

Depuis deux Mac, l'un ayant une carte Giga et l'autre 100, aucun soucis... Ca viendrait de l'interface réseau de mon portable HP ou d'un soft lamda. Etrange, j'ai réinstallé le système pas plus tard qu'il y'a 1 semaine. Je vais devoir tester par élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que sur le forum hardware ^^

Bon et bien j'ai trouvé une solution... visiblement c'est le contrôleur (ou le driver associé) qui a du mal à suivre (Realtek RTL8139C+), j'ai activé l'"Optimal Performance" (ça permet de dimensioner le MTU de manière optimal) et désactivé le "Task Offload" (Plus de checksum) et j'ai plus aucun soucis depuis... ou tout au plus quelques micro coupures de quelques milisecondes qui ne gênent pas vraiment.

Vivement le prochain portable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.