Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Cependant mes transferts en http du Synology ( DS 210 J) vers mon pc n'ont pas évolués depuis, en effet ça stagne entre 8 et 10 mo/s tandis qu'en FTP j'atteins allegrement les 24/25 mo/s. ( je précise que les tests ont été effectués sur de fichiers de plus de 10 go).

Pour ce qui est des transferts sans le sens pc vers Syno 210j, les débits oscillent autour de 8mo/s que ce soit en ftp ou via l'interface du synology.

Effectivement, une telle différence entre HTTP et FTP n'est pas normale, même si HTTP n'est pas adapté à du transfert de fichiers.

  • Est-on bien en réseau local ?
  • Quel est l'OS du PC ? Si Windows, il faudrait tester les transferts en SMB/CIFS, dont le débit utilisable tourne autour de 20-25Mo/s avec le 210j.
  • Quelle est la configuration du réseau sur toutes les machines (jumbo frame activés ?)
  • Quels sont les paquets installés sur le Syno ?
  • Il faudrait voir dans le moniteur de ressources de l'interface du Syno quels sont les processus qui tournent et quelle est l'occupation des ressources (limitées) du 210j.
Pour info, ci-dessous copies d'écran du mien à l'occasion du transfert d'un fichier de 4.6Go :
  • transfert NAS-PC d'abord par SMB puis FTP, en configuration réseau standard (MTU 1500)

synologydiskstationb9bd.png

  • transfert NAS-PC d'abord par SMB puis FTP, en configuration réseau Jumbo frame (9000) activés sur le NAS et la carte réseau du PC
synologydiskstationb9bd.png

  • transfert PC-NAS d'abord par SMB puis FTP, en configuration réseau standard (MTU 1500)

synologydiskstationb9bd.png

  • transfert PC-NAS d'abord par SMB puis FTP, en configuration réseau Jumbo frame (9000) activés sur le NAS et la carte réseau du PC

synologydiskstationb9bd.png

Le PC tourne sous Win7-64, carte réseau Gigabit intégrée Realtek RTL8112L sur la carte-mère, SMB mesuré via TeraCopy et FTP avec FileZilla.

Les pics CPU correspondent respectivement aux processes smbd puis ftpd. L'occupation RAM s'explique par le serveur SqueezeBox Server qui tourne en tâche de fond.

On notera que l'écriture sature le CPU du Syno, contrairement à la lecture, ce qui pourrait laisser penser à un léger bridage de ces modèles d'entrée de gamme en lecture, qui aurait été levé sur la nouvelle gamme 211.

Pour info, j'ai voulu tester en HTTP avec FileStation, mais Firefox à planté au bout d'un Go et des brouettes, alors que les débits tournaient autour de 20Mo/s.

Attention, mettre un élément quelconque estampillé "gigabit" ne suffira pas pour que tout le réseau marche à la vitesse maxi. Comme ce n'est pas parce que vous avez un gros moteur dans votre auto que vous roulerez obligatoirement, toujours à 200km/h.

Déjà il faut exclure les types de liaisons lentes, comme le WiFi, les courants porteurs et l'ADSL. Sur ce dernier point il faut se méfier du modem/routeur ou box.

Pour qu'on puisse espérer s'approcher du 1Mb/s il faut que tous les éléments qui opèrent un trafic réseau soient Gigabit.

Je pense que l'explication est un peu hors-sujet : avec des transferts FTP de "24/25 mo/s", on est clairement en LAN Gb ou alors en internet par fibre optique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, une telle différence entre HTTP et FTP n'est pas normale, même si HTTP n'est pas adapté à du transfert de fichiers.

  • Est-on bien en réseau local ? Oui on est en réseau local avec une BBOX comme routeur.
  • Quel est l'OS du PC ? Si Windows, il faudrait tester les transferts en SMB/CIFS, dont le débit utilisable tourne autour de 20-25Mo/s avec le 210j. l'OS utilisée est windows XP)
  • Quelle est la configuration du réseau sur toutes les machines (jumbo frame activés ?) (configuration réseau par défaut MTU 1500 jumbo frames désactivés)
  • Quels sont les paquets installés sur le Syno ? (Je n'ai pas touché à ce réglage)
  • Il faudrait voir dans le moniteur de ressources de l'interface du Syno quels sont les processus qui tournent et quelle est l'occupation des ressources (limitées) du 210j.

Je pense que l'explication est un peu hors-sujet : avec des transferts FTP de "24/25 mo/s", on est clairement en LAN Gb ou alors en internet par fibre optique. :P
Surtout que dans mon cas j'ai un routeur 10/100 et pourtant je dépasse le 10/100 en FTP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.