Aller au contenu

Ds211J, Freebox Et Linksys


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Tout d'abord, la config maison : 1 iMac os X en CPL, 1 MacBookPro en wifi, freebox 5 HD, routeur Linksys WRT54G.

Le NAS est branché sur le routeur Linksys et je ne trouve pas comment :

- router le NAS pour y accéder en FTP (j'ai cru comprendre qu'il lui fallait une IP fixe, mais pas compris comment faire unsure.gif malgré les sujets trouvés sur le forum )

- router le NAS pour avoir accès au service multimédia sur la tv par l'intermédiaire de la Freebox (vidéos)

Bref, je suis un peu larguée concernant l'accouplement du Linksys et du NAS pour profiter totalement de ces capacités blink.gif (et je suis pas blonde pourtant !)

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance wink.gif

PS : j'ai tenté de configurer le routeur à partir du NAS, mais hélas, ce modèle ne figure pas dans la liste

Modifié par macintosheuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faisons fonctionner le FTP en interne avant de passer à l'étape FTP depuis internet, mais d'abord quelques questions

  • Ta freebox est elle en mode routeur ou pas ?
    • Si oui a priori pas besoin du routeur (si tu branche le NAS sur ta box)
    • Pourrais tu préciser où se trouve ton routeur ?
    • As tu accès au FTP en interne a partir de tes MACs?

Patrick

Bonjour Patrick !

Ma freebox n'est pas en mode routeur, je préfère utiliser le Linksys

Le routeur est branché à la freebox et le NAS sur le routeur

J'ai bien accès au NAS en FTP en interne sur mes ordis :)

(je dois m'absenter, mais je reviens vite !) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour accéder en FTP depuis internet tu as deux solution (car chez FREE)

  • Tu demande une IP fixe à FREE : c'est très certainement la sultion la plus confortable que je préconise !
  • Tu va créer un compte cher DynDNS ou NoIP
  • Tu va parametrer la mise à jour du DDNS soit dans le syno soit dans ton routeur
  • Tu vas rediriger les ports suivant vers l'adresse IP interne de ton NS (dans le routeur
    • port 20
    • port 21
    • plage d'adresse des ports passif ftp (voir dans le setup du ftp sur le syno)
    • Ne pas oublier de désactiver le FTP anonyme

Ensuite cela devrait fonctionner

Patrick

Merci !

J'ai déjà une IP fixe !

Je modifie mon message, j'ai zappé des règles pour ajouter celles-ci, j'ai l'impression que ça marche ?

Une amie vient de se connecter de chez elle, ça marche !!

Bravo et merci ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une IP fixe oublie DDNS ca ne te sera pas utile ! (on parle bien d'une IP fixe sur INTERNET, pas sur ton réseau local , hein !)

Rediriger les ports n'a rien à voir avec les cables (je pense que c'est là que t'as plus de place !)mais correspond à une configuration de ton routeur aussi appelé regles NAT

Le menu dépendra de ton routeur

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.