Aller au contenu
  • 0

1010+ - Interfaces Gigabit


Tezro

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok, je prends en compte toutes vos réponses.

Je pense que la solution qui consiste à installer un switch sur le boitier CPL vient de grimper d'un cran dans ma liste de préférence.

L'interface graphique, la gestion du RAID, et l'experience du constructeur sont à valoriser face à une solution qui me permettrai de profiter pleinement de la bande passante réseau de la PS3.

Un flux HD de type blue ray est de l'ordre de 36 Mbits / s ce qui est aussi à prendre en considération dans le choix finale.

Je devrais pouvoir jouer un flux sur la PS3 via la première carte, un deuxième flux à l'étage sur la télé, pour que madame puisse voir ses émissions quand moi je me visionne un film, le tout préalablement enregistré sur le NAS...héhé, enregistrer une émission et éventuellement télécharger.

Pour pouvoir respecter ce cahier des charges, qui ne se présentera pas tous les jours soyons réaliste, les deux cartes sont indispensables si je ne peut pas utiliser le gigabit des interfaces réseaux.

En branchant les deux cartes du NAS sur un switch giga ou 100 Mbits que j'ai déja (ca m'évite d'investir dans un switch neuf) je devrais pouvoir répartir la charge sur les deux interfaces et donc pouvoir faire exactement ce que je veux, et sûrement plus, sachant que de toute façon pour le download/upload de fichiers vers Internet je serais limité par la Livebox qui a un débit très largement inférieur aux boitiers CPL et au NAS.

Dans tous les cas, avec sa mémoire importante, son proc rapide et du RAID adéquate, le goulo d'étranglement en terme de performance ne viendra pas du NAS mais bien de mon boitier CPL.

C'est même dommage de le brider ainsi mais peut-être qu'un jour je pourrais avoir une salle dédiée, et dans ce cas là un réseau gigabit sera à privilégier.

Le support du DSM 3.0 est aussi un plus.

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.