Aller au contenu

Compilation D'un Rsync Patch


Messages recommandés

Dis moi par hazard tu ne serait pas entrain d'essayer de compiler rsync en utilisant les outils de cross compilation x86 de synology ???

Parceque ce que tu donnes comme capture d'écran c'est les outils pour de compilation pour pc x86 .... Il est possible de compiler sur le syno avec gcc que l'on trouve sur ipkg mais c'est laborieux !!!!

Franchement si j'étais toi je compilerais sur une machine sous linux avec les outils en questions c'est infiniment plus simple que sur le syno !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu mets le doigt sur un gros pb dans ma démarche !

1/ je cherche en effet à compiler sur le syno,

2/ mais pas avec le gcc qui est sur ipkg mais celui fourni par synology sur leur site (explication sur site Syno, fichier sur sourceforge ).

3/ Mon syno est un DS109, c'est donc une plateforme marvell 6281 et non intel x86 (donc toolchain = gcc421_glibc25_88f6281.tgz )

4/ tu préconises une cross compilation : mais en quoi installer la toolchain sur une autre machine rendra la compilation plus facile ? pour disposer d'outils d'édition / debugage ? as tu déjà fais ça ? perso je joue un peu au sorcier, mon univers c'est plutôt java...

5/ est ce que je me trompe de toolchain ?

Bref, je suis preneur de conseils pour mener à bien cette compilation pour faire fonctionner un rsync (patché) sur mon DS109 !

rq: le conseil peut être : oublie, tu n'imagines même pas les problèmes que tu vas rencontrer... :(

1) C'est pas forcément la meilleur solution

2) Ce gcc est prévu pour les machines x86 par pour les synos (il ne peut pas fonctionner sur ton syno en clair) !!!

3) C'est tout a fait juste mais cette toolchain et faite pour tourner sur un pc elle est incompatible avec ton syno

4) il est préférable de cross compilé pour plusieurs raisons :

- les outils syno ne peuvent fonctionner autrement

- une question de temps (compiler demande beaucoup de ressource chose rare sur un syno)

- il est possible de compiler directement sur le syno mais tu devras modifier les outils de compilation fournit pas syno de plus il va manquer tout un tas de dépendances plus ou moins directes que tu devras installer à la main sur ton syno. Sur une distribution linux normal elles seront soit déjà présentes soit disponible directement dans le dépôt de ta distribution

2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.