Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Hello,

J'ai un On-Line, il "souffle" un peu quand il se met sur batterie ( pour refroidir les transistors ) c'est a peine plus bruyant que mon NAS. Le plus bruyant c'est le "clac" du relais quand il passe en batterie ou en secteur. Etant en ville, il passe rarement sur batterie le reseau est plutot propre, seul les coupure de courant le déclenche ( et elles sont rares ).

Intéressant. Quel modèle d'onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. Selon les spécifications du constructeur, le Back-UPS Pro 900 est un line-interactive. Il est donc en stand-by la majorité du temps, ce qui explique son silence et aussi le bruit de relais (qui est en fait un contacteur) lors du basculement.

J'étais surpris car personnellement je ne connais pas d'onduleur silencieux, du moins aussi silencieux que le NAS.

Ceci dit, c'est un excellent onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le terme OnLine est faux. Je corrige.

Oui, j'en suis très satisfait.

Ps : Relais, contacteur, même combat :) un contacteur est un relais de puissance :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on y trouve des infos intéressantes, ce n'est pas les posts qu'il faut consulter en priorité mais la liste des compatibilités données par Synology et aussi la liste fournie par les utilisateurs.

Le modèle que vous mentionnez n'est dans aucune des listes, mais on trouve dans la liste officielle le 750VA et le 1500VA. Je ne saurais dire si le 1000VA utilise la même interface usbhid-ups, auquel cas ce serait jouable.

Sinon, il faut vérifier qu'il utilise l'une des interfaces prises en charge telles que données par Synology:

En plus des modèles officiellement testés pour leur compatibilité avec Synology NAS, nous avons également intégré une prise en charge pour les appareils UPS qui sont exécutés sur ces disques : apcsmart, bcmxcp_usb, blazer_usb, metasys, netxml-ups, optiups, powercom, powerpanel, richcomm_usb, snmp-ups, tripplite_usb, and usbhid-ups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ! J'ai repéré un APC Back-UPS Pro 900 VA (BR900G-FR), qui est catalogué comme compatible chez Synology, mais voilà ce que APC me dit quand je prend renseignement auprès d'eux :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre email au support technique d'APC.

Votre choix concerne un onduleur de la gamme Back UPS Pro, mais nous ne pouvons pas recommander cette gamme pour les clients qui branchent des serveurs Nas.Le souci est que l'onduleur peut se surcharger et cela peut endommager l'équipement y branché.

Par contre, s'il y a d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter en répondant simplement à ce courrier électronique.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je pense que dans leur réponse il faut comprendre "nous avons une gamme Smart-UPS plus cher pour les "Réseaux et Serveurs", vous devriez acheter ceux la plutôt !"

Ce n'est pas avec un seul petit nas que tu va surcharger un onduleur de 900VA ;)

j'ai cete onduleur, il est 100% compatible et fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse c'est du grand n'importe quoi. Elle n'est pas digne d'un professionnel.

La puissance consommée par nos nas est insignifiante comparée à la capacité de l'onduleur. En admettant que le pic de démarrage soit 10x le nominal, avec 25W pour un NAS moyen, le charge impulsionnelle au démarrage serait de 250W ce qui est encore largement dans les capacités de l'onduleur. Mais ce n'est que supposition car je n'ai pas vérifié. En tout état de cause, cette surcharge est très courte (0.1 sec tout au plus). Ne pas oublier qu'un onduleur accepte une surcharge plus en moins longue en fonction de son degré. Elle peut atteindre en principe jusqu'à 20% du nominal pendant quelques secondes.

De toute manière leur argument tombe à l'eau car justement, ce type d'onduleur est à l'arrêt les 99.9% du temps, le NAS étant alors alimenté directement par le secteur. Et comme il serait pour le moins farfelu de démarrer un NAS en pleine panne de courant, il n'y a aucune chance que l'onduleur soit confronté à cette fameuse charge de démarrage, à moins d'une simultanéité improbable entre panne de courant et démarrage.

En conclusion, ne tenez pas compte de cet avis non documenté. Comme l'a indiqué Evotk, vous pouvez acheter cet onduleur sans crainte de le voir fumer. Bon nombre sur ce forum l'utilisent (le mien est similaire mais dans l'ancienne gamme) et mettent à mal tous les jours l'argument du commercial d'APC.

EDIT :

Après réflexion, je modère mon propos car basé uniquement sur mon expérience et sur celle de la majorité des utilisateurs de ce forum. En effet, les NAS les plus populaires sont les modèles à 2 ou 4 baies. Très souvent ces NAS sont utilisés en 24/7 et sans mise en veille des disques. Dans ces configurations, les variations de consommation sont très faibles. Un onduleur classique est largement capable de faire le job.

Par contre, il y a aussi des NAS avec un nombre de disques plus important (jusqu'à 36 pour les plus gros). Si la mise en veille des disques est activée (je ne vais pas discuter ici de tout le mal que j'en pense), il y a alors un appel de puissance assez important à la sortie de veille, et si l'onduleur est en service à ce moment là, il sera fortement sollicité et pourrait avoir un fonctionnement transitoire perturbé. Dans ce cas, il sera préférable d'opter pour un onduleur plus réactif.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le même cas que la personne au-dessus, quel serait l'onduleur adéquat pour un NAS DS415play avec 4 disques RED, sans trop se ruiner ? Sachant que je n'ai pas besoin de brancher d'autres appareils dessus (hormis éventuellement 2 petits NAS à 2 disques qui ne sont allumés que ponctuellement pour faire un backup des fichiers critiques du DS415). merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, un onduleur, dans tous les cas, ce ne sera pas petit à cause de la baterie, maintenant, bien planqué, tu l'oubliera ;)

par contre, j'avais oublié de verifier une chose sur l'onduleur, il faut une prise usb, pour informé le nas qu'il y a une coupure de courant et qu'il puisse s'éteindre correctement si ca dure, donc, en fait faut le modele au dessus pour le port usb, c'est le 550,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, un onduleur, dans tous les cas, ce ne sera pas petit à cause de la baterie, maintenant, bien planqué, tu l'oubliera ;)

par contre, j'avais oublié de verifier une chose sur l'onduleur, il faut une prise usb, pour informé le nas qu'il y a une coupure de courant et qu'il puisse s'éteindre correctement si ca dure, donc, en fait faut le modele au dessus pour le port usb, c'est le 550,

Pas seulement. Il est préférable de choisir un onduleur compatible Synology pour ne pas avoir de problème de communication onduleur/nas. Dans cette liste, il y a des 350VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, un onduleur, dans tous les cas, ce ne sera pas petit à cause de la baterie, maintenant, bien planqué, tu l'oubliera ;)

par contre, j'avais oublié de verifier une chose sur l'onduleur, il faut une prise usb, pour informé le nas qu'il y a une coupure de courant et qu'il puisse s'éteindre correctement si ca dure, donc, en fait faut le modele au dessus pour le port usb, c'est le 550,

Oui, quand je parle de taille c'est surtout la place occupée par les prises. C'est dommage d'avoir une barrette de 8 prises si l'on en a besoin que de deux !

Il y a besoin effectivement de prises usb pour pouvoir commander l'ups depuis le nas, mais comment ça se passe s'il y a deux NAS de branchés mais de marques différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je parle de taille c'est surtout la place occupée par les prises. C'est dommage d'avoir une barrette de 8 prises si l'on en a besoin que de deux !

Il y a besoin effectivement de prises usb pour pouvoir commander l'ups depuis le nas, mais comment ça se passe s'il y a deux NAS de branchés mais de marques différentes ?

Pas de problème entre deux onduleurs Synology : un est connecté à l'onduleur et fait serveur pour les autres. Pour les autres marques, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, tu le branche sur le nas qui est connecté 24h24 donc ton syno

après, tu active le serveur réseau UPS dans le syno

et tu essaye de configurer tes autres nas qui qu'il trouve un onduleur reseau avec comme ip ton syno (selon les modele de nas, ca sera possible ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les références que je vois passer, il y a

APC Onduleur Back-UPS ES 400VA - BE400-FR http://www.materiel.net/prise-parafoudre/apc-back-ups-es-400va-be400-fr-58581.html

et APC Onduleur Back-UPS 650 CI-FR http://www.materiel.net/onduleur-et-prise-parafoudre/apc-onduleur-back-ups-650-ci-fr-104261.html

Le 2e est Line Interactive, alors que le premier est Off-Line. Le 2e serait peut-être plus adapté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.