Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

OK, merci beaucoup ! Donc, si je veux brancher que le NAS c'est tout bon ? (il se branche en USB?) - et donc si il y a une anomalie électrique, le NAS va s'éteindre correctement tout seul ?

Oui oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, merci beaucoup ! Donc, si je veux brancher que le NAS c'est tout bon ? (il se branche en USB?) - et donc si il y a une anomalie électrique, le NAS va s'éteindre correctement tout seul ?

Oui oui

une petite précison quand même à tout hasard (EVOTk le sais, mais Vince17ch peut-être pas): pour que l'extinction se produise, il faut non seulement que le NAS soit connecté en USB à l'onduleur, mais aussi que son DSM ait été paramétré en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

j'en profite pour poser également une question...

Quelle différence entre :

http://www.grosbill.com/4-apc_bx650ci_-616301-peripheriques-onduleur

(Ou http://www.grosbill.com/4-eaton_ellipse_pro_650_fr_-612297-peripheriques-onduleurs_et_multiprises)

ET

http://www.grosbill.com/4-apc_back_ups_be550g_fr_550va_-101198-peripheriques-onduleurs_et_multiprises

Le premier fait 45dB donc bruyant, consomme plus car processeur 3Ghz intégré, mais rectifie la tension, c'est bien ça? Savez-vous combien consomme cet onduleur?

Mais que ce soit l'un ou l'autre, lors d'une coupure, on peut paramétrer le NAS pour qu'il s'arrête dès que la batterie de l'onduleur est presque déchargée?

C'est juste pour un DS 214play voir ma box

Lequel vous prendriez?

Merci pour votre lumière ;)

Modifié par Valoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai le : Onduleur APC BACK UPS BE550G-FR - 550VA

c'est 0db

bon, un onduleur line interractive, c'est mieux, on peu pas dire le contraire vu qu'il staboilise la tension, et l'onduleur offline ne fait que passer sur paterie lorsque l'on sort de la plage acceptable

mais bon, le principal, c'est de ne pas avoir de coupure pour le nas, ce que rempli parfaitement un onduleur offline

et puis 50db, perso, comme j'ai pas une salle dedié pour mettre ce matieriel, je supporterai pas

cote consommation, on onduleur consomme toujours, et si je me trompe pas, le line interractive consomme plus à cause de fait qu'il redresse le courant en permanence, mais combien exactement, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! En cherchant bien j'ai vu que les line interactive sont totalement inaudible, sauf lors d'une coupure de courant car les ventilos se mettent en marche mais ça ne me dérange pas vu que c'est exceptionnel.

Bon… Jsuis pas à 45 euros près mais si ajuster la tension ne sert à rien alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onduleur line interactive ne fait pas plus de bruit qu'un offline puisqu'il n'en fait ...... aucun.

Tous les onduleurs de ces types sont en veille. Ils surveillent la tension d'entrée et si elle ne rentre plus dans les limites de tension et/ou les critères de qualité pour les line interactive, ils activent la partie onduleur qui prend le relais du secteur. C'est seulement à ce moment là que l'onduleur fait du bruit.Ils font aussi du bruit pendant les tests réguliers de batterie lancés par l'onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je possède un onduleur Riello UPS

Marque & Modèle: Riello UPS - Sentinel Dual 1000 + extension batterie ( SDH 1000 - On-line )
Raccordement: Raccordement via ethernet (carte NetMan204 SNMP)
Puissance: 1000 VA
Compatible: Oui (SNMP RFC1628) / Les drivers usb et série sont maintenant disponibles pour NUT donc je suppose que cela fonctionne aussi en USB/Série

Prix: ~450€ sur internet

Cdt

Modifié par elizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque & Modèle: G-tec UPS PC615n 1000 line interactive
Raccordement:
USB
Puissance: 650 VA
Compatible: Oui
Prix:
Souvent en promo entre 50 et 60€

commentaire : Compatible mais DSM n'arrive pas à estimer la durée de la batterie. Mais la batterie dure très longtemps avec simplement un ds215j + livebox (après 2h de test sur batterie il restait un peu moins de 70%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, le puissance n'est pas un problème.

J'ai trouvé celui ci en ligne interactive :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00105725.html

A voir si tu n'a pas d'équivalent moins cher dans les autres marques.

Ah du coup le prix n'est plus le même ;), j'ai trouvé celui-ci avec USB, mais ne figurant pas dans la liste des appareils pris en charge par Synology:

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00183552.html

Modifié par maarres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être encore une question: le modèle que je pense acheter ainsi que celui que tu m'a proposé Gaëtan, sont des "Stepped approximation to a sinewave" au niveau du " waveform type" (désolé pour le franglais)

A quel moment un modèle dit "sine wave" est il nécessaire? Inutile pour un NAS ?

Modifié par maarres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai sine wave coute la peau des fesses, et je ne suis pas sûr qu'on en trouve dans les gammes d'onduleurs pour particuliers.

Ne vous inquiétez pas pour la qualité de la sinusoïde de sortie, l'alimentation à découpage du NAS est capable de gérer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ça peut aider, j'ai le BX650 depuis quelques semaines, est il est parfaitement compatible :) avec mon ds215j.

Tester a plusieurs reprises, il est parfait ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Modifié par Bluma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai le BX650 depuis quelques semaines, est il est parfaitement compatible :) avec mon ds215j.

Tester a plusieurs reprises, il est parfait ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Super, merci pour ta réponse rapide. :-)

Je vais pouvoir finaliser mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ton onduleur ? Il est compatible ?

Je suis en train d'en chercher un, et c'est celui-ci qui me fait de l’œil. ;-)

Merci.

Salut,

Oui je viens de le recevoir, mais ne l'ai pas encore installé/utilisé. J'aurais du temps dispo la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.