Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai acheté le DS415plus. Que pensez-vous de l'APC Back-UPS ES - 550 ?

Disponible ici : http://www.ohc24.ch/products/2241177

J'ai un peu de peine à comprendre les différents modèles...

Je cherche quelque chose entre 70 et 100eur. max. (discret si ça existe) Avez-vous des conseils ? (J'habite sur Suisse si jamais..)

Merci d'avance !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu n'as que le NAS à mettre sur l'onduleur le 550 ES fera bien le boulot car il est compatible avec les Syno (bien paramétrer DSM pour l'arrêt).

Après, ou plutôt avant, il faut te demander si la technologie "off line" est suffisante pour ta ligne secteur; c'est très souvent le cas, et je te le souhaite car je ne sais pas si on trouve facilement des produits à technologie "line interactive" dans ta fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je possède un onduleur INLINE 1000VA sans marque. Je souhaiterai connaitre les messages de notification lors de la mise en sécurité du NAS (en ce qui me concerne DS415Play DSM 5.0).

L'onduleur et le NAS sont reliés en USB et l'onduleur semble reconnu correctement.

En ce qui me concerne, au bout du temps programmé, le NAS s’éteint et l'onduleur aussi (même si j'ai décoché la case).

Au retour du courant j'ai ceci dans les notifications : Evènement système : Diskstation a subi un arrêt incorrect.

Est-ce le message normal ?

Merci d'avance.

Modifié par CHILLY996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai d'abord l'UPS est passé en mode batterie. Puis au bout de 5 minutes, le NAS s'éteint (c'est le temps que j'ai mis pour sa mise en Safe Mode) ainsi que l'onduleur (alors qu'il reste beaucoup de batterie).

C'est à la remise du courant que j'ai le message : Evènement système : Diskstation a subi un arrêt incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le mode sécurité n'arrête pas le NAS. Si l'onduleur n'est toujours pas éteint et que le secteur revient, au bout d'un certain temps, l'onduleur rebascule sur le secteur et après quelques instant le NAS sort du mode sécurité et reprend son fonctionnement normal.

Ca c'est le fonctionnement dans le cas ou la case "Eteindre l'Ups lorsque le NAS passe en mode sécurité" n'est pas cochée.

Si elle est cochée, l'onduleur va s'arrêter sur ordre du NAS entrainant une coupure d'alimentation et donc l'extinction du NAS. Comme ce n'est pas un fonctionnement normal (arrêt non contrôlé du NAS), il n'y a rien d'étonnant à ce que ce message apparaisse.

Le tout est de ne pas oublier de sélectionner aussi dans l'onglet général le démarrage automatique après une panne de courant pour que le système puisse repartir au retour du secteur.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Mic13710. Je pense que mon onduleur n'est pas tout à fait compatible car même si je décoche la case éteindre l'UPS lorsque le NAS passe en Safe Mode, il s'éteint quand même. Pour l'instant je ne vais pas changer d'onduleur inline juste pour celà.

Merci pour vos retours celà me rassure.

;)

EDIT : je n'ai pas attendu une coupure, j'ai voulu tester lol.

Modifié par CHILLY996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement un peu étrange.

Le plus important c'est que le NAS soit en mode sécurité effectif au moment de l'arrêt onduleur. Je ne sais pas si le NAS envoi l'info à l'onduleur sur son passage en mode sécurité. Ce serait alors ce signal qui serait interprété comme un ordre d'arrêt.

Sinon, je trouverais inquiétant que l'onduleur s'arrête alors qu'on ne lui a rien demandé !

Qu'il ne s'arrête pas même si la case est cochée, à la limite, ce n'est pas génial mais c'est un moindre mal (le cas s'est déjà présenté). L'inverse est plus déroutant et il faut vraiment être sûr que le NAS a pu passer en mode sécurité avant la coupure.

Il serait intéressant de regarder les logs et si possible d'en mettre une copie sur le forum pour qu'on puisse voir si la chronologie est respectée.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning, Système,2014/10/11 15:25:58,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.

Information,Système,2014/10/11 15:25:19,SYSTEM,Local UPS was plugged in.

Information,Système,2014/10/11 15:24:52,SYSTEM,Windows file service was started.

Information,Système,2014/10/11 15:24:46,SYSTEM,Apple file service was started.

Information,Système,2014/10/11 15:24:41,SYSTEM,System started to boot up.

Warning, Système,2014/10/11 15:18:05,SYSTEM,Server is on battery.

Voci un extrait des logs ... mais je ne vois pas d'information concernant une mise en Safe Mode. C'est pour celà que je demaindais s'il y avait une mention quelconque dans les logs d'autres personnes.

J'ai mis un temps de 5 minutes avant le passage en safe mode.

Modifié par CHILLY996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai chez moi. J'ai mis le réglage sur 10sec et j'ai désactivé l'arrêt onduleur.

A T0 j'ai dans le journal : Server is on battery

A T + 10sec j'ai : Server going to safe shutdown

et Windows file service was stopped

A T + 2min j'ai remis l'alimentation et j'ai dans le journal : Server back online

Puis ensuite : System started to boot up

et enfin Windows file service was started

Conclusion, il y a bien un log lorsque le NAS passe en safe mode.

Il vous manque des éléments entre 15:18:05 et 15:24:41

Je vais essayer avec la coupure onduleur pour voir ce que ça donne.

Edit : J'ai essayé avec coupure de l'onduleur après passage en safe mode. Résultat : les enregistrements sont similaires et surtout, je n'ai pas au redémarrage de message disant que le NAS n'a pas été arrêté correctement.

Ce qui signifie qu'il y a un problème côté onduleur.

Etes vous sûr que vos batteries sont en bon état, car en étudiant les signaux, il y a bien le log du passage sur batterie (ce qui tendrait à indiquer que l'onduleur communique avec le NAS) et après plus rien. Ce comportement peut-être dû à des batteries défectueuses qui ne sont plus capables d'alimenter la charge, entrainant l'arrêt prématuré de l'onduleur, bien avant que le nas ne bascule en mode safe.

Je vous conseille de faire un essai hors NAS de votre onduleur. Vous lui connectez une charge suffisante en fonction de sa capacité, (une lampe halogène de 250 - 300W devrait faire l'affaire) et vous faite un essai d'autonomie. Je parie que vous n'irez pas très loin....

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait un test ce matin avec un temps de 30 secondes avant le passage en Safe Mode sans extinction de l'onduleur.

Tout s'est bien déroulé. L'onduleur ne s'est pas éteint et j'ai les bons messages dans les logs.

Ce qui se passait les premières fois c'est que le temps programmé était de 5 minutes et qu'il s'écoulait pile poil 5 minutes avant que l'onduleur ne se coupe (la case éteindre l'UPS était cochée).

C'est celà qui m'a induit en erreur. Bon je vais me mettre en quête de nouvelles batteries ou d'un nouvel onduleur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je comprends mieux.

Pour les batteries, il n'est pas impératif de vous adresser au constructeur qui va vous les vendre le prix d'un bras.

Une bonne recherche sur le net avec la référence de la (des) batterie(s) qui est un modèle standard au gel, suivi éventuellement d'un bon coup de fer à souder pour certains montages, et vous repartez avec kit batterie tout neuf à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Même s'il était déjà référencé, voici la confirmation avec le dernier DSM en date.
NAS : D411J+ DSM 5.1
Marque & Modèle: APC 700VA - BE700G-FR
Raccordement: USB
Puissance: 700VA
Compatible: OUI
Prix: env. 80€ en promo sinon autour de 100€
Branché dessus :
La freebox V5
Le convertisseur fibre optique
Le téléphone sans fil
et donc le NAS.
Autonomie lors du premier test, l'onduleur ayant été branché 24h à part sans équipement dessus lors de la première charge
nasonduleur4.png
Après avoir réalimenté le compteur électrique le NAS c'est bien remis en route tout seul (comme je l'ai configuré), avant d'avoir l'onduleur je n'avais pas activé le redémarrage à la reprise de courant, préférant sauvegarder mes disques aux cas où les coupures/reprises de courant soient fréquents pour cause de travaux sur secteur etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : si vous craignez les coupures reprises, le mieux serait de paramétrer un délais court (5 min par exemple) avec arrêt de l'onduleur par le NAS. Ainsi vous préserverez de la charge batterie qui sera utile si une nouvelle panne intervient sur le réseau après redémarrage. Dans le cas contraire si votre batterie est vide, un nouveau shutdown risque d'être problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Je n'y avais pas pensé effectivement, je vais mettre ça dans mes paramètres, même si mon premier essai était un test sur la durée.

Même si je suis sur un secteur n'étant pas impacté par les coupures de courant, je l'ai surtout pris pour le bien de mes disques et sur le fait que lors des orages d'automne fréquents il y a toujours le risque de micro-coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui celui-ci est dans mes prix. La seule chose est que j'aurais préféré un appareil sans trop d'affichage car ma femme n'est pas trop fan de tout ce qui est visible :o

Petites questions encore, il faut que je prenne des accessoires en plus (comme celui-ci http://www.pc-ostschweiz.ch/fr/APC-AP9827-2a14737870.htm ) ou tout est fourni avec ? mon nas va s'éteindre si l'onduleur détecte une panne de courant ?

Modifié par vince17ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont de prises style américaine suivant vos prise en suisse il va te faloir des adaptateur

Le cable de liaison pour communiquer avec le nas est fourni

L'écran peu seteindre, seul les boutons restent allumé

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.