Aller au contenu

Wd Live Tv - Connexion Impossible


winross

Messages recommandés

:angry::angry::angry: Problème résolu après 2 jours de galère :angry::angry::angry:

Le truc tout con : on est obligé de passer par l'option "serveur multimédia" du WDTVLIVE pour communiquer avec le Syno.

Non, ca marche tres bien avec un partage samba (du moins en DSM2.3). Tu dois clairement avoir un problème de configuration.

J'ai 2 WDTV Live, l'un sous une ancienne version du firmware officiel l'autre sous un firmware non officiel (b-rad qui presente l'avantage de gérer l'autoframerate mais c'est un autre debat).

J'ai sur le syno, créer un utilisateur (avec un nom et un mot de passe) qui a accès en lecture seule (on est jamais trop prudent) aux dossiers ou sont mes videos/audio/photo sur le NAS.

Dans le live, à la première connexion il te demande utilisateur et mot de passe, selon la config du live celui-ci va les stocker ou te redemander de les saisir mais avec un écran pré rempli à chaque fois.

Si tu te rates à la première saisie et que ton live est configuré pour ne pas les redemander il va utiliser les mauvais tout le temps.

Si de plus tu as activé sur ton syno l'option qui permet de bloquer une IP après X tentatives, ton live va se faire griller.

Donc :

- Vérifie que l'IP de ton live n'est pas grillée dans le live si tu as activé cette fonction.

- Vérifie dans le log des connexions du NAS (via l'interface), tu devrais voir les tentatives de connexion du live

- Vérifie que tu n'a pas activé une config foireuse dans le firwall du NAS (perso je ne l'utilise pas donc il est désactivé).

- Vérifie via filestation, que le user/mot de passe affecté au live a bien accès à tes médias.

- Remet à blanc le user et mots de passe utilisés sur le WDTV live (c'est dans les écrans de config si tu trouves pas reset le live mais il faudra refaire tes réglages).

La fonction "Partage Réseau" du WDTVLIVE ne fonctionne donc pas avec le synology -__- alors que je me suis cassé a créer des dossiers persos, par volumes, auxquels je ne peux pas acceder normalement ... SUPER le Synology DS1010+ ...

Je reste persuadé que ce n'est pas un pb de Syno, un partage samba c'est un partage samba.

Le Live a par contre clairement un pb de perf si tu as trop de fichiers dans un unique dossier en samba, chose qui n'existe pas en DLNA.

De plus, les perfs de transfert sont meilleurs en DLNA qu'en samba (tout en rj45 chez moi, bitrate max à 50mbit/s en samba, 70 ou plus en DLNA).

Tout ceci étant valable pour ma version de firmware du live (1.24 de mémoire pour l'officiel, la dernière de b-rad basée sur la 1.24 officielle).

A+

Ps pour les autres : le WDTV Live ne gère pas les partages NFS dans sa version officielle (uniquement samba et DLNA), mais c'est possible dans une version non officielle.

[EDIT] PS2 : donner les pleins pouvoir à un lecteur n'est pas une bonne chose, lors d'un changement de firmware sur un concurrent du live (xtreamer) l'équipe de dev du xtreamer a introduit un bug magnifique...

La suppression d'un partage NFS dans le xtreamer (en gros tu disais au xtreamer de ne plus te proposer les partages X, Y, Z), le gentil xtreamer supprimait, en plus, tous les dossiers/fichiers sous ces partages SUR LE NAS... Ceux qui n'avaient pas mis un accès lecture seule ont été très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez neophyte mais j'ai depuis peu un Syno DS111 et un WD live ; et j'accède très bien au Syno (disque interne + ses 4 disques derrière en USB sur un switch) via la fonction "partage réseau" / et effectivement, en mode "serveur multimedia" on ne voit que les rep par défaut du Syno /

Ceci dit, il m'a fallut :

- dans les paramètres du WD, réseau, décocher "ne pas demander de login/pass" ou un truc du genre, qui faisait exactement ce que tu dis, à savoir : "une tentative de connexion débute mais au bout de 5 sec, j'ai un message d'erreur qui me dit royalement un truc du genre : "Le partage réseau pour cette connexion est impossible" ..."

- du coup il me demande bien un user /pass quand je lance "connection reseau" puis quand je choisis le Syno ; et là, j'utilise tout simplement mon compte admin du Syno - même pass ; et blah, j'accède à tous mes répertoires, et tous mes disques... je peux naviguer sans problème...

Je ne sais pas si ça peut aider mais au cas où ... ...

PS : et le login /pass reste enregistré par la suite donc plus jamais besoin de le ressaisir... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.