Aller au contenu

Ds411J + Win7 + Mappage Impossible


Messages recommandés

Bonjour

suite aux differents topics des probleme avec w7, je n'arrive pas a reproduire le probleme, j'accede sans soucis au syno

la seule chose que je n'ai pas c'est l'ipv6 chez moi mais :

le code 53 signifie Le chemin réseau n'a pas été trouvé

le code 1203 signifie Aucun logiciel réseau n'a accepté le chemin réseau fourni

ce qui tendrait a dire que vous n'utilisez pas la bonne syntaxe de connection ou la bonne manipulation

si vous avez pu installer le fw sur le nas, et bien parametrer ses parametres réseau ca doit marcher

je vous propose un contact en mp, pour regarder le problème à distance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb RESOLU !!! en fait je me suis flagellé de 2000 coups de baton ;-) je n'avais pas désactivé le part feu du NAS. Merci à vous.

Pour les prochains d'entre vous qui constatent des défauts de mappage de disque, une synthèse ci dessous :

---------------- Contexte :

OS=Win 7

Depuis l'Assistant Syno MAPPER UN LECTEUR RESEAU : Impossible car renvoie les erreurs :

> le code 53 signifie Le chemin réseau n'a pas été trouvé

ou

> le code 1203 signifie Aucun logiciel réseau n'a accepté le chemin réseau fourni

---------------- Prérequis :

1°/ Désactiver le part Feu du Syno

2°/ Désactiver le Part Feu Windows

3°/ Sous Win7 : Attribuer un mot de passe à l'Utilisateur et ou Administrateur

4°/ Sous Syno : Créer un Utilisateur ayant LES MEMES Login et Mot de Passe que la session active sous Win7

5°/ Sous Syno : Attribuer les droits à cet Utilisateur (Lecture ou Lecture+Ecriture)

6°/ Sous Syno : Attribuer aux DOSSIERS PARTAGES (Exemple : music, video, photo, ...) des Privilèges de ce fameux Utilisateur

3°/ S'assurer que les Services Windows relatif au Réseau soit en Mode AUTOMATIQUE (Démarrer, saisir "Services") (Liste des Services Win)

Liste des services devant être en AUTO :

COM+ Event System (for WZC issues)

Computer Browser

DHCP Client

DNS Client

Network Connections

Network Location Awareness

Remote Procedure Call (RPC)

Server

TCP/IP Netbios helper

Wireless Zero Configuration (XP wireless configurations)

WLAN AutoConfig (Vista wireless configurations)

Workstation

4°/ Redémarrer PC + Syno

Et logiquement ... le mappage dynamique depuis le Syno fonctionne.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE CONCERNANT LA BOX DU FAI

OU

COMMENT SE CONNECTER DEPUIS UN PC DISTANT

---------------- Généralité :

PC distant ---------------------------- BOX FAI (Adresse IP de la BOX = IPBOX) -------------- NAS (Adresse IP du NAS = IPNAS)

Les questions qui se posent : IP fixe ou IP Dynamique Grrrrrrrrrrrrrrrrr

> En cas de reboot de la BOX les IP sont susceptibles d'être modifiées donc préconisation d'IP fixe

Ce qu'il faut comprendre : Depuis l'extérieur à votre réseau il ne vous sera pas possible de vous connecter avec lPNAS directement, cette adresse IP est INCONNUE du réseau.

La seule adresse connue du réseau est votre adresse IPBOX.

Donc il faut s'assurer que l'adresse IPBOX ne change pas.

Pour cela il faut soit la rendre fixe soit la laisser dynamique mais dans ce cas utiliser le DYNDNS (Mon lien)

>>>>>> Les parametres :

Hostname: le nom de votre choix avec lequel vous allez vous connecter depuis un navigateur internet (que l'on appellera pour la suite NOM UTILISATEUR)

Service Type: Host with IP address

IP Address: L'adresse IP de votre BOX

Une fois cela effectué, rendez vous dans les paramètres de VOTRE BOX (console de gestion) et renseigner les infos

> Information pour SFR

Voilà votre BOX est presque prête pour assurer sa fonction de routeur

Maintenant il faut apprendre à votre BOX comment router les informations qu'elle reçoit depuis un PC Distant

Toujours dans votre Box (SFR_NAT)

Depuis votre PC Distant, les informations sont envoyées aux travers du réseaux par des PORTS :

Les ports généralement utilisés :

  • port 80 : pour serveur web (HTTP)
  • port 443 : serveur web securisé (HTTPS)
  • port 5000 : SYNO pour l'interface d'admin (HTTP)
  • port 5001 : SYNO pour l'interface d'admin (en HTTPS)
  • port 7001 : SYNO pour filestation en HTTPS
  • port 21 : ftp serveur
  • port 20 : ftp data

Donc si depuis un PC DISTANT depuis un navigateur Web vous utilisez le protocole HTTP vous aller utiliser le Port 80 de votre machine pour envoyer des paquets.

Donc votre BOX va recevoir des paquets du port 80 que vous pouvers rediriger vers une adresse IP et un port spécifique depuis la console de Gestion de votre BOX.

Exemple : Vous êtes au boulot, et l'administrateur réseau à interdit l'utilisation du port 5000

Protocole= TCP

Type=Port

Port Externe=Dans notre cas 80 PC distant ----------------------------port80 BOX FAI (Adresse IP de la BOX = IPBOX) -------------- NAS (Adresse IP du NAS = IPNAS)

Adresse Ip destination= IPNAS

Port de destination=5000 PC distant ---------------------------- BOX FAI (Adresse IP de la BOX = IPBOX) port 5000 -------------- NAS (Adresse IP du NAS = IPNAS)

Reboot de la Box peut etre nécessaire pour prise en compte des modifs

les puristes vont peut être grimper au plafond ... mais je pense que pour un novice cette première approche peut permettre une meilleur appréhension.

Votre prochaine étape sera de SECURISER VOS ACCES : pour cela RDV sur le forum pour configurer correctement le part feu de votre NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si depuis un PC DISTANT depuis un navigateur Web vous utilisez le protocole HTTP vous aller utiliser le Port 80 de votre machine pour envoyer des paquets.

Donc votre BOX va recevoir des paquets du port 80 que vous pouvers rediriger vers une adresse IP et un port spécifique depuis la console de Gestion de votre BOX.

Exemple : Vous êtes au boulot, et l'administrateur réseau à interdit l'utilisation du port 5000

Protocole= TCP

Type=Port

Port Externe=Dans notre cas 80 PC distant ----------------------------port80 BOX FAI (Adresse IP de la BOX = IPBOX) -------------- NAS (Adresse IP du NAS = IPNAS)

Adresse Ip destination= IPNAS

Port de destination=5000 PC distant ---------------------------- BOX FAI (Adresse IP de la BOX = IPBOX) port 5000 -------------- NAS (Adresse IP du NAS = IPNAS)

Reboot de la Box peut etre nécessaire pour prise en compte des modifs

les puristes vont peut être grimper au plafond ... mais je pense que pour un novice cette première approche peut permettre une meilleur appréhension.

Cela s'appelle la translation de port mais :

il faut retirer ce conseil, car cela rend impossible l'utilisation le webstation du nas dans ce cas préci (80 vers 5000) non a ne pas faire

ce conseil pourrait etre donné dans le cas de 2 nas pour tranférer le port 8080 vers le port 80 du nas 2 par exemple

Pour Patrick : Je me permet de rebondir sur "tu connais beaucoup de gens qui lisent une notice, on branche et on dit que cela ne marche pas....."

Je suis d'accord sur le fond, mais ce type de materiel ne s'adresse pas qu'aux initiés, la preuve je suis là et suis le roi des Nuls.

Cependant si l'on me donne une notice accès Utilisateur, compréhensible, simple, je peux comprendre, après google est mon ami.

En effet aucune information synthétique ne m'a permis de solutionner mes pb, les initiés, experts, les demandeurs devraient faire un tout petit effort pour synthétiser les données qu'ils apportent dans ce forum.

On trouve des info contradictoires, complémentaires, mais pas de synthèse, l'information est claire semée, une vrai partie de cache cache, et cela agace les non novices à force de se répéter et décourage les demandeurs.... et après forcément l'on rentre dans le cas typique :"je crie au secours avant de lire une notice", car il n'y a pas de réponse synthétique répondant réellement au besoin.

Merci pour votre aide.

Alex

Je suis toujours la pour aider, mais quand tu écris au post 1 "(sans parfeu et antivirus)" et qu'au post suivant tu dis "je n'avais pas désactivé le part feu du nas" non tu l'avais activé à l'installation il est désactivé

tu comprendras que l'on ne sais pas t'aider, et que j'avais essayer de simuler ce blocage

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour,

Je viens de voir dans un autre pote la solution suivante

Essaye de demarrer le service Assistance NetBios TCP/IP

Pour certaines personnes ça fonctionne après ça.

Salut, si je vois bien, tu as un ds411j sur une freebox v6, peux tu faire un tuto pour expliquer le réglage du 411J dans la freebox ?

J'ai le même matériel que toi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je vois bien, tu as un ds411j sur une freebox v6, peux tu faire un tuto pour expliquer le réglage du 411J dans la freebox ? J'ai le même matériel que toi. Merci d'avance

Bonjour

tous les réglages sont identiques quelques soit le nas et relativement identique quelques soit les box ou routeurs

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.