Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi : lorsque j'éteins le DS 107e (par la console d'admin ou par le bouton) puis que je le réallume (par le bouton évidemment :spiteful: ), le serveur ne se lance pas. J'ai le voyant bleu qui clignote, les led vertes continues sur status et LAN mais rien sur Disk. Mon DD est un samsung Spinpoint 500 go T166 16mo de cache.

Je me demande si le problème vient du serveur (firmware, hardware) ou du DD (lecture écriture en perpendiculaire). Pourriez-vous m'aider SVP ?

Posté(e)
  • Auteur

Il ne se rallume pas du tout où il est long ?

Il se rallume, mais impossible de se connecter : les voyants sont actifs (POWER bleu clignotant, LAN+STATUS vert continue, DISK sans voyant). On sent que le disque dur gratouille légèrement au démarrage mais plus rien après.

J'ai débranché directement la prise d'alimentation puis attendu quelques instant avant de la rebrancher puis cela fonctionne au bout de quelques minutes.

Merci de m'aider

En précision au cas où : je n'ai pas eu de prob lors de la dernière mise à jour firmware :

Nom de modèle:DS107eVersion firmware actuelle:2.0.3 - 0451Date firmware:2007/02/11

• 3 mois après...
Posté(e)

Il se rallume, mais impossible de se connecter : les voyants sont actifs (POWER bleu clignotant, LAN+STATUS vert continue, DISK sans voyant). On sent que le disque dur gratouille légèrement au démarrage mais plus rien après.

J'ai débranché directement la prise d'alimentation puis attendu quelques instant avant de la rebrancher puis cela fonctionne au bout de quelques minutes.

Merci de m'aider

En précision au cas où : je n'ai pas eu de prob lors de la dernière mise à jour firmware :

Nom de modèle:DS107eVersion firmware actuelle:2.0.3 - 0451Date firmware:2007/02/11

As tu trouvé une solution à ton problème ? j'ai exactement le même ??

Posté(e)

As tu trouvé une solution à ton problème ? j'ai exactement le même ??

Après finalement, dans un post j'ai vu quelqu'un allait rembaler et a finalement débranché le cable réseau au moment du boot et que c'est a ce moment qu'il a entendu le bip salvateur indiquant que le nas a démarrer.

je viens de faire 2/3 essai de reboot visiblement ca ne marche pas tout seul, par contre si lorsque le bouton bleu clignote je débranche le cable alors j'ai le bip je n'ai plus qu'a rebrancher le cable et ca marche.

quelqu'un a t il déjà vu ce souci ? estce un probl-ème du nas ? doivent le renvoyer ? (je suis encore dans le délai de 7 jours pour annuler ma commande)!

Posté(e)

Est-ce que le problème peut venir du cable (cat 5e) voir du switch gigabit derrière le nas ?

bref, je me demande si le système ne bloquerait pas au moment de calculer la vitesse de la connexion réseau ?

Posté(e)

Est-ce que le problème peut venir du cable (cat 5e) voir du switch gigabit derrière le nas ?

bref, je me demande si le système ne bloquerait pas au moment de calculer la vitesse de la connexion réseau ?

Essaie de voir si tu peux tester avec un autre cable réseau et eventuellement un autre switch, histoire de supprimer cette cause éventuelle.

Si le problème vient du nas, alors profite de tes 7 jours pour demander l'échange du NAS

Posté(e)

Essaie de voir si tu peux tester avec un autre cable réseau et eventuellement un autre switch, histoire de supprimer cette cause éventuelle.

Si le problème vient du nas, alors profite de tes 7 jours pour demander l'échange du NAS

La j'ai tenté un copie de plusieurs giga vers le disque, au bout d'un certain temps ,la connexion vers le nas a merdé. Impossible de le rebooter avec le bouton power, du coup debranchement/rebranchement. au démarrage ca n'a pas fait le souci du cable par contre status clignotte et le nas est incaccessible ! une raison ?

Posté(e)

par contre status clignotte et le nas est incaccessible ! une raison ?

En général, c'est pas bon signe, ca signifie que le systéme n'est pas correctement installé, corrompu ou pas installé du tout. Sans doute dû à la coupure de courant.

Essaie de lancer le Syno Assistant pour voir si il détecte encore un systéme installé.

Posté(e)

Salut Mystery Man ,

J' ai la même config que toi : disque + version firmware

et j'ai eu le même pb...

Au 2ème allumage (en utilisant la prise secteur cette fois) il repart systématiquement

Dans un des fichiers /var/log/mes* (ou via la cmde "dmesg"), j'ai trouvé cela :

Oct 30 20:56:36 kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error}

Oct 30 20:56:36 kernel: hda: dma_intr: error=0x04 { DriveStatusError }

Les résultats d'une recherche dans les forums Syno laissaient à penser

que le disque était naze...

les commandes smart sur ce disque n'ont rien révélé comme anomalies... :unknw:

Depuis cette dernière manip. je n'ai pas éteint le Syno, il se met en veille

et il repart à chaque fois sans soucis...

Panne aléatoire... :sad: grr

Je pensais à une mise à jour du firm mais les change log ne mentionnent pas ce genre de panne

Couplage Syno/Samsung ? : il faudrait voir s'il y a d'autres configs identiques qui ont également le pb .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Mystery Man ,

J' ai la même config que toi : disque + version firmware

et j'ai eu le même pb...

Au 2ème allumage (en utilisant la prise secteur cette fois) il repart systématiquement

Dans un des fichiers /var/log/mes* (ou via la cmde "dmesg"), j'ai trouvé cela :

Oct 30 20:56:36 kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error}

Oct 30 20:56:36 kernel: hda: dma_intr: error=0x04 { DriveStatusError }

Les résultats d'une recherche dans les forums Syno laissaient à penser

que le disque était naze...

les commandes smart sur ce disque n'ont rien révélé comme anomalies... :unknw:

Depuis cette dernière manip. je n'ai pas éteint le Syno, il se met en veille

et il repart à chaque fois sans soucis...

Panne aléatoire... :sad: grr

Je pensais à une mise à jour du firm mais les change log ne mentionnent pas ce genre de panne

Couplage Syno/Samsung ? : il faudrait voir s'il y a d'autres configs identiques qui ont également le pb .

Perso j'ai tout retourné et j'ai echangé le couple 107e/Samsung par un couple 107/Seagate, j'espère que ca va mieux ce passer !