Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j'ai acheté un ventilo 12cms, j'avais pas de colson pour le fixer donc pour le moment il est juste poser contre le syno, ce qui finalement revient au même et je suis impressionné du résultat.

Pour rappel, mes températures avant: 38°*/50°**

Les températures maintenant: 23-24°*/31° à 36°**

Je suis vraiment content du résultat car j'ai gagné environ 13-14° que ce soit en veille ou en activité.

Niveau silence, j'entends pas le ventilo à 1m

Pour info, les références du ventilo:

Marque: Cooler Master

Modèle: Ultra Silent - SAF-S12-E1

Vitesse: 720 RPM

Débit d'air: 11.27 CFM

Bruit: 13 dB

Je l'ai branché sur un adaptateur secteur de 12V

*: Disque au repos

**: Disque en charge avec transfert FTP + emule

• 4 semaines après...
Posté(e)

Merci pour l'information. Faudra que je m'y mette un de ces 4 ;)

Personne n'a essayé de voir si il était possible de retourner le ventilateur interne du syno pour qu'il importe l'air frais au lieu d'expulser l'air chaud ? si oui, quelqu'un sait si ca fait augmenter ou diminuer la temperature ?

Simple question : le ventilateur de mon syno fait un bruit énorme depuis deux jours, malgré un coup de bombe à air pour le nettoyer. Est il possible de le changer, où commander un nouveau ?

Je l'ai mesuré et il semble faire 2.5 cm X 2.5 cm X 1 cm

Pour ceux qui ont installé un ventilo de 12 cm sur le boitier : l'avez vous installé "soufflant dans le boitier" ou inversement.

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

La plupart des montages poussent l’air à l’intérieur du SYNO.

C’est mon cas.

A+

Fred.

Posté(e)

Moi j'ai fait le contraire car il n'y a pas de circulation d'air dans le boitier, il vaut mieux le monter en extraction.

Je l'ai monté moi aussi soufflant vers l'interieur, l'air sort alors par le petit ventilo interne, même si ce dernier ne tourne pas. on sent l'air frais sortir

Avantage: ca refroidis extrémement bien

Inconvienient: La poussière est pulsée vers l'intérieur.

Posté(e)

Je l'ai monté moi aussi soufflant vers l'interieur, l'air sort alors par le petit ventilo interne, même si ce dernier ne tourne pas. on sent l'air frais sortir

Avantage: ca refroidis extrémement bien

Inconvienient: La poussière est pulsée vers l'intérieur.

Bien j'ai monté depuis deux jours un ventilo 12 cm ( PAPST très silencieux ) sur le boitier comme indiqué par un colistier, soufflant vers l'intérieur, branché sur une alimentation externe 12 volts : mon NAS n'a jamais dépassé 25.5 degrés, même en utilisation intensive. Le ventilateur interne que je n'ai pas débranché ne s'est pas allumé une seule fois, donc plus de bruit.

Merci à vous tous.

Pour mesurer la température j'ai branché une sonde de température avec un afficheur LCD branchée sur une autre alimentation externe 5 volts ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...u__3121_fr.html ) .

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre méthode pour lire la température ( je suis sous windows, pas sous linux ). Mon NAS accepte en natif le php3, j'ai installé les trois fichier crontab, tps et tps.php que j'ai transformé en tps.php3 mais lorsque dans IE j'essaie de lancer le fichier tps.php3 je n'obtiens que la ligne d'écriture, mais aucune température. Si vous avez une solution, merci par avance

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre méthode pour lire la température ( je suis sous windows, pas sous linux ). Mon NAS accepte en natif le php3, j'ai installé les trois fichier crontab, tps et tps.php que j'ai transformé en tps.php3 mais lorsque dans IE j'essaie de lancer le fichier tps.php3 je n'obtiens que la ligne d'écriture, mais aucune température. Si vous avez une solution, merci par avance

Bonjour,

Les 3 fichiers ne sont pas tous des fichiers à placer dans le repertoire web, le fichier tps est à placer dans le dossier linux du NAS qui s'appelle /bin

Retourne jeter un oeil sur le tuto, tu devrais réussir à résoudre ton problème ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

Hello,

Je resorts un vieux topic, mais bon, mon Maxtor me donne 61°c en idle et 65°c pendant les sauvegardes, et le ventilo du Syno ne tourne jamais...

C'est normal ???

Posté(e)

Je resorts un vieux topic, mais bon, mon Maxtor me donne 61°c en idle et 65°c pendant les sauvegardes, et le ventilo du Syno ne tourne jamais...

C'est normal ???

c'est surtout chaud :))

et cela indique le température du disque. après la ventilation du syno doit-être basé sur la température de la carte mère/processeur, doit y avoir une différence.

personne n'a trouvé comment obtenir cette température pour la monitorer?

Perso, j'ai mis un simple ventilo externe de 8 cm d'alimenation classique et j'ai gagné 20° (55 à 35), mon ds-106j n'ayant pas de ventilation d'origine.

Posté(e)

Hello,

C'est normal ???

Bonjour,

Pour en avoir beaucoup dépanné (des MAXTOR), je peux te dire que tu ferais bien d’y remédier, et rapidement !

Avec une légère ventilation extérieure, tu devrais pouvoir atteindre facilement 40°, voir moins.

Le forum montre beaucoup d’exemple de ventilateur 12cm fixé coté disque avec 2 colliers plastiques et soufflant vert l’intérieur.

C’est très efficace et branché en 5 volts ou régulé, la nuisance sonore est moindre.

Par contre pour le bruit et la chaleur, il y a mon montage, toujours efficace, même en hiver !

A+

Fred

Posté(e)

Pour en avoir beaucoup dépanné (des MAXTOR), je peux te dire que tu ferais bien d'y remédier, et rapidement !

ça confirme des expériences perso alors...

Posté(e)

le ventilo du Syno ne tourne jamais...

C'est normal ???

Le ventillo sert lui uniquement a refroidire le systeme du syno et non le disque dur, j'ai posé la question au service Tech de syno car mon seagate fait des pointe a 60°C de moyenne.

et effectivement il s'allume le temps de decendre la temperature de proc sur la carte mere du syno ;)

donc rien avoir avec la temp du disque.

Ps: La sonde thermique ce trouve sur la face opposé au disque sur la carte mere, il ne prend donc pas toute la chaleur du disque.

Posté(e)

Merci pour la réponse pour le ventilo...

Je regrets bien aussi d'avoir du Maxtor, mais c'est un disque que l'on m'a filé...

Sur mes micros, je tourne avec du WD Caviar et Raptor en system... Je vais réinvestir dans 1 neuf !!!

Bye

Posté(e)

je tourne avec du WD Caviar et Raptor en system... Je vais réinvestir dans 1 neuf !!!

de toute manière tous les disques modernes chauffent, plus ou moins, mais c'est chaud s'ils sont mal ventilés

Posté(e)

C'est a voir, car j'avais 7 °c de moins sur les raptors que sur le maxtor quand il était dans mon PC !!!

d'où le plus ou moins ;)

et dans un pc, ils sont probablement mieux ventilés que dans un syno