Aller au contenu

Presentation D'un Petit Nouveau, Mais Heureux.... :p


romzaide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà arrivé sur ce forum qui à l'air hyper instructif... :P

A la maison nous sommes équipé d'un PC portable sous W7, un Macbook Pro sous OS X 10.6 (pas besoin de vous préciser qui l'utilise... :P) et une PS3 qui affectionne particulièrement le streaming en DLNA.... :P

Après une première expérience de NAS avec un netgear SC101T qui fut bien pour découvrir le NAs mais lent, lourd (drivers obligatoire) dépourvu de mutiples fonctionalités que l'on trouve chez Synology et surtout uniquement windowsien voir linuxien en bricolant...... Donc devenu inutile depuis l'aquisition de mon iTruc... :P

Ensuite faute de budget je suis revenu à un système de stockage sur HDD externe, mais cela s'est révélé super lourd d'utilisation et hyper contraignant.

Donc le choix s'est fait sur l'aquisition d'un NAS un vrai compatible crosoft et Apple, donc après quelques recherche, Synology est très coté dans la Pac sphère donc je me suis dit c'est parti.....

J'ai donc opté pour le petit de la troupe, le DS-110j avec un 2To de chez Western: WD20EARS. certes pas de raid, mais ayant déjà du HDD externe, faute de miroring, il y aura de la sauvegarde sur HDD externe.... :P

Pour le moment, après l'install cahotique ( 3h pour ramener le DSM 3.1......le site est souvent surchargé? ils limitent la BP? pas de bol? :P) bref après ça, et bien que du bonheur.... c'est vraiment trop bien.... rien à voir avec ce que je connaissais auparavant..... et au moins on peut lui faire faire plusieurs tâches à la fois..... Ouf!

En tout cas hyper heureux de l'aquisition.

Seul bémol, mon imprimante à pas l'air d'être compatible ou utiliser la fonction de serveur d'impression (c'est une lexmark 2600 séries.... une imprimante/scanner à 40€ quoi... :P )

Juste à apprendre à utiliser les différentes applis et bien ranger et roulez jeunesse......

Voili voilou.... :P

A bientôt sous le forum... :P

RomZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.