Aller au contenu

Indexation Automatique De Vos Films Avec La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires! :)

J'ai mis à jour le script à jour avec la possibilité si l'on est loggué en admin de modifier manuellement l'indexation d'un film mal ou pas indexé!

A télécharger ICI

(il suffit de d'écraser les fichiers existants et de renseigner le fichier config.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà, comme tout le monde, je tiens à féliciter le créateur de ce super système, ça rend vraiment bien et c'est très utile ;) Bravo !!!

J'aurai quelques questions car j'ai rencontré 2 légers soucis :

- lors de la création de ce système, j'ai rentré un mot de passe dans le fichier "config.php" et depuis, lorsque je le modifie, il n'est pas pris en compte, je dois à chaque fois rentrer le mot de passe que j'ai mit d'origine

- lorsque je clique sur le point d'interrogation afin d'avoir la description du film, cette nouvelle fenêtre ne s'ouvre pas en grand, elle s'ouvre de façon à avoir de visible la pochette du film et la description, mais lorsqu'il y a un trailer, je suis obliger de descendre dans la fenêtre afin de visualiser cette vidéo, ce qui est dommage car j'ai un grand écran et une résolution me permettant de tout visualiser sur la même page.

Merci d'avance pour cette aider et félicitation encore ;)

Loubneni

Ah, aussi, une dernière question ^^ J'ai certains films où la description n'est pas en rapport avec le bon film (soit c'est un vieux film qui ne corresponds pas - le film "ASSAUT" sur la prise d'otage à Marignane datant de 2010 associé au film Assaut" datant de 1976 - soit c'est un film qui n'a rien à voir comme le film "Dororo datant de 2009 associé là au dessin animé "Mon voisin Tororo" datant de 1988)

Peut-on nous, forcer certains films avec un lien allociné afin de perfectionner sa bibliothèque ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà, comme tout le monde, je tiens à féliciter le créateur de ce super système, ça rend vraiment bien et c'est très utile ;) Bravo !!!

J'aurai quelques questions car j'ai rencontré 2 légers soucis :

- lors de la création de ce système, j'ai rentré un mot de passe dans le fichier "config.php" et depuis, lorsque je le modifie, il n'est pas pris en compte, je dois à chaque fois rentrer le mot de passe que j'ai mit d'origine

- lorsque je clique sur le point d'interrogation afin d'avoir la description du film, cette nouvelle fenêtre ne s'ouvre pas en grand, elle s'ouvre de façon à avoir de visible la pochette du film et la description, mais lorsqu'il y a un trailer, je suis obliger de descendre dans la fenêtre afin de visualiser cette vidéo, ce qui est dommage car j'ai un grand écran et une résolution me permettant de tout visualiser sur la même page.

Merci d'avance pour cette aider et félicitation encore ;)

Loubneni

Ah, aussi, une dernière question ^^ J'ai certains films où la description n'est pas en rapport avec le bon film (soit c'est un vieux film qui ne corresponds pas - le film "ASSAUT" sur la prise d'otage à Marignane datant de 2010 associé au film Assaut" datant de 1976 - soit c'est un film qui n'a rien à voir comme le film "Dororo datant de 2009 associé là au dessin animé "Mon voisin Tororo" datant de 1988)

Peut-on nous, forcer certains films avec un lien allociné afin de perfectionner sa bibliothèque ?

Merci d'avance

Salut, merci :)

Pour le mot de passe je ne comprends pas trop, c'est le mot de passe pour accéder à ta base MySQL en root, si tu le change et tu enregistre le fichier config.php normalement il ne devrait pas y avoir de problème...

Pour la fenêtre qui s'ouvre, j'utilise un plugin, nyroModal, normalement la fenêtre devrait s'adapter à la taille de l'écran si tu à ton browser web en plein écran. Sinon tu peux modifier la ligne 234-235 dans le fichier index.php il faut commenter la ligne 234 (en ajoutant // devant) et décommenter la 235 (en supprimant les // )

Oui ca arrive que certains films soient mal indexés, dans ce cas il faut se logguer avec le compte admin et tu peux modifier l'indexation des films avec une recherche manuelle ;)

Hello,

Je viens de mettre à jour les fichiers avec la version du 4/8, vider la table mais je ne vois aucune différence.

J'ai toujours l'icone video et non l'affiche à côté du titre ... normal ?

Merci en tout cas pour la RAPIDITE !!!!!

Tu as bien remplacé tous les fichiers et dossiers? Tu as bien un dossier poster_small dans le dossier images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci :)

Pour le mot de passe je ne comprends pas trop, c'est le mot de passe pour accéder à ta base MySQL en root, si tu le change et tu enregistre le fichier config.php normalement il ne devrait pas y avoir de problème...

Pour la fenêtre qui s'ouvre, j'utilise un plugin, nyroModal, normalement la fenêtre devrait s'adapter à la taille de l'écran si tu à ton browser web en plein écran. Sinon tu peux modifier la ligne 234-235 dans le fichier index.php il faut commenter la ligne 234 (en ajoutant // devant) et décommenter la 235 (en supprimant les // )

Oui ca arrive que certains films soient mal indexés, dans ce cas il faut se logguer avec le compte admin et tu peux modifier l'indexation des films avec une recherche manuelle ;)

Merci déjà pour ta réponse rapide.

C'est vraiment le mot de passe pour accéder aux films, celui qui ce trouve ici : http://monip/video

J'ai beau modifier le fichier config.php, j'ai l'impression que le mot de passe est encré quelque part d'autre et qu'il prend mon mot de passe admin du syno (celui que j'avais mit lors de la 1ère mise en place de ce tuto) Étant donné qu'il est super compliqué, je voulais en mettre un plus simple afin de m'en souvenir lorsque je serai à l'extérieur.

Concernant le reste, je vais tester. Je te tiendrai au courant du résultat ;)

Merci encore

Ok, solution trouvé pour le mot de passe, je me suis éclairé tout seul ^^

Étant donné que c'est le même que mon compte admin pour me connecter sur mon syno, j'ai modifié le mot de passe de mon user sur mon syno. Et voilà, il est changé ^^ Mais j'ai une question, à quoi sert le mot de passe à rentrer dans le fichier "config.php" ? C'est peut être là que j'ai loupé quelque chose

EDIT : C'est bon, trouvé ^^ c'est le mot de passe de phpMySQL ^^ Bon, ok, je sors... mais c'est la fin du taff donc, j'ai une excuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis content, les soucis se résorbent rapidement ^^

J'ai bien réussi à modifier les lignes 234 et 235. Je n'ai plus la fenêtre qui s'ouvre mais au moins, j'ai tout de visible sur l'écran. Merci ;) Le soucis que j'avais était que sur Firefox, sur IE, c'est bien redimensionné avec taille de ma fenêtre)

Pour l'indexation avec la recherche manuelle, j'ai pas réussi, j'ai été dans l'option "recherche" en haut à droit, il me trouve le film en question (sur allociné je pense), mais après, pour le faire s'associer avec celui de mon NAS, j'ai pas trouvé :s

Merci encore pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teebo pour ce super script.

J'y ais apporté quelques modifications qui me sont utiles :

- Récupération de toutes les infos disponibles dans la base (y compris le synopsis)

- Récupération des images sur Allocine et création de vignettes sur le syno (lors de l'indexation)

- Ajout du paramètre "répertoire racine" au config.php pour ne pas être obligé de mettre le script dans mon répertoire (lien) video

- Et enfin une jolie page exploitant la base (et seulement la base) qui permet de rechercher les films sur tous les critères (titre,acteur,réalisateur,...) et qui fourni aussi un filtrage rapide par dossier.

En fait j'utilise le script seulement pour mettre à jour la base.

Si quelqu'un est intéréssé, je préparerais un zip.

J'ai testé, mais seuls quelques films sont indexés (pas plus de 10%).

Suffit de demander ;)

api_allocine_04.08.11.zip

Par contre pour obtenir l'affiche il faut vider ta table...

Excellent! Par contre, j'ai quelques affiches qui n'apparaissent pas dans la liste principale alors qu'elles apparaissent sur la fiche (ex: American History X). Mais ça ne touche que quelques affiches.

2 petites remarques tout de même:

- serait-il possible de ne pas être obligé d'utiliser root pour la base mysql?

- serait-il possible d'avoir le choix entre https et http, car j'utliser https sur le port 8080 et je suis obligé de modifier le fichier API-allocine.php

En tout cas, merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.