Aller au contenu

Configurer Internet Sur Livebox 2


Messages recommandés

Bonsoir,

alors oui je sais il faut lire les autres sujets similaires mais j'ai déjà fait et comme je suis un débutant dans le monde de NAS, j'ai besoin de votre aide, svp!

donc voilà déjà je voudrai pouvoir me connecter n'importe où pour accéder déjà à mon synology que je puisse le configurer pendant mes cours (je sais ce n'est pas sérieux ^^)

Alors ce que j'ai fais sur le synology :

- adressage d'une IP fixe 192.168.x.x

- désactivé pare feu et routeur

pour la Livebox 2 :

- ajout d'une adresse statique, la même que que celle que j'ai mise dans le réseau du synology

- ajout de mon service Dyndns avec le nom hote, nom utilisateur, mdp. je me suis inscrit sur DynsDns.com

- ajout de 4 service Nat/Pat (http, https, ftp server, ftp data)

- mon nas est branché sur le port blanc

Biensur je suis allé sur un pc externe au réseau local... mais j'ai éssayé l'adresse fixe du syno, du dyndns, le nom hote du dyndns avec des port comme 5000 ou 21... et aussi redémarage du syno et box...

voilà j'ai passé toute ma journée dessus et je ne vois pas ou j'ai loupé une étape ?! donc un peu d'aide svp :'(

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

je me suis inscrit sur DynDns.com mais j'ai une adresse toto.dyndns.org, es bon?

donc si j'ai bien compris il faut que je m'inscrive sur Dyndns.org et attendre 3jours mais je il n'y a plus que le site Dyndns.com. je ne comprends pas trop là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors oui je sais il faut lire les autres sujets similaires mais j'ai d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la journée sur un truc qui devrait prendre dix minutes ça craint... surtout que ce sujet a été traité souvent sur ce forum!

Décrit plus précisément ce que tu as fait pour qu'on puisse t'aider.

oui c'est pour ça que je vous demande de l'aide ^^

alors donc je reprend:

tout d'abord sur le syno j'ai mis une adresse fixe 192.168.1.x et désactivé le pare feu et routeur et j'ai aussi activé le FTP dans le panneau de config

ensuite j'ai branché le syno sur le port blanc de la livebox apres je suis allé dans la livebox pour mettre les nat/pat comme j'ai dis.

puiis je suis allé sur Dyndns.com pour créer un compte donc hostname (toto.dyndns.org avec l'adresse ip de la où je me situ par exemple)

ensuite je suis retourné sur la livebox pour mettre le dyndns nom hote, utilisateur, mdp.

et enfin j'ai redémarré la livebox et le syno. puis je suis allé chez une personne externe de mon réseau pour tester les adresses suivantes:

- http://toto.dyndns.org:5000 ou 21

- http://(adresse ip de la où je me situ):5000 ou 21

- http://192.168.1.x

et bien sur il ne s'affiche rien

je redis déjà ce que j'ai dis et je ne vois pas où j'ai loupé une étape. Dans le pare feu de la livebox il faut faire quelque chose? là je suis en cours et pareil je ne peut pas accéder et pourtant j'ai tout les droits au lycée enfin presque ^^

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je vous demande de l'aide ^^

alors donc je reprend:

tout d'abord sur le syno j'ai mis une adresse fixe 192.168.1.x et désactivé le pare feu et routeur et j'ai aussi activé le FTP dans le panneau de config

ensuite j'ai branché le syno sur le port blanc de la livebox apres je suis allé dans la livebox pour mettre les nat/pat comme j'ai dis.

puiis je suis allé sur Dyndns.com pour créer un compte donc hostname (toto.dyndns.org avec l'adresse ip de la où je me situ par exemple)

ensuite je suis retourné sur la livebox pour mettre le dyndns nom hote, utilisateur, mdp.

et enfin j'ai redémarré la livebox et le syno. puis je suis allé chez une personne externe de mon réseau pour tester les adresses suivantes:

- http://toto.dyndns.org:5000 ou 21

- http://(adresse ip de la où je me situ):5000 ou 21

- http://192.168.1.x

et bien sur il ne s'affiche rien

je redis déjà ce que j'ai dis et je ne vois pas où j'ai loupé une étape. Dans le pare feu de la livebox il faut faire quelque chose? là je suis en cours et pareil je ne peut pas accéder et pourtant j'ai tout les droits au lycée enfin presque ^^

merci d'avance

une copie d'écran de tes règles nat serait utile (je pense que c'est là que ça cloche).

Peux-tu accéder à ton syno de l'intérieur de ton réseau ?

tu devrais avoir redirigé le port 5000 vers l'adresse IP interne de ton syno (192.168.1.x).

pour le ftp, ça ne devrait pas fonctionner avec une syntaxe http://xyz:21 (21 est le port ftp, mais le protocole est ftp, il faut donc sur un navigateur une url de la forme ftp://xyz)

impossible d'accéder à ton syno de l'extérier avec une ip 192.168.x.x : c'est une classe d'adresse interne, qui n'existe pas sur internet.

et si tu apprenais le b-a-ba des réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br>une copie d'écran de tes règles nat serait utile (je pense que c'est là que ça cloche). <br>Peux-tu accéder à ton syno de l'intérieur de ton réseau ?<br><br>tu devrais avoir redirigé le port 5000 vers l'adresse IP interne de ton syno (192.168.1.x).<br>pour le ftp, ça ne devrait pas fonctionner avec une syntaxe <a href="http://xyz:21" class="bbc_url" title="" rel="nofollow">http://xyz:21</a> (21 est le port ftp, mais le protocole est ftp, il faut donc sur un navigateur une url de la forme ftp://xyz)<br><br>impossible d'accéder à ton syno de l'extérier avec une ip 192.168.x.x : c'est une classe d'adresse interne, qui n'existe pas sur internet.<br><br>et si tu apprenais le b-a-ba des réseaux ?<br>
<br>

je rentre chez moi dans 30min je vous fais cette capture car je crois effectivement le problème vient de là.

Je suis en bts IG option réseau donc je sais pas une noob non plus mais je n'ai pas encore fais les ports en cours. Et je sais que 192.168.1.x c'est une adresse interne de mon réseau mais j'essaye quand même on en sais jamais. Quand je suis chez moi et que je tape 192.168.1.x:5000, j'arrive sur la page du syno donc là aucun problème et quand je tape toto.dyndns.org:5000 j'arrive sur la page de la livebox. Et je sais aussi qu'il ne faut pas utiliser le port 21 mais j'essaye encore une fois de plus, l'informatique c'est capricieux donc j'essaye ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br>

je rentre chez moi dans 30min je vous fais cette capture car je crois effectivement le problème vient de là.

Je suis en bts IG option réseau donc je sais pas une noob non plus mais je n'ai pas encore fais les ports en cours

Le bts IG n'est pas trop technique sur les réseaux, mais quand même ! La base de l'adressage réseau, c'est IP + port. Si en avril tu n'as pas encore vu les ports, précipite-toi sur le premier bouquin style "les réseaux pour les nuls" et tu auras 20 en réseau ;)

Et je sais que 192.168.1.x c'est une adresse interne de mon réseau mais j'essaye quand même on en sais jamais.

Si tu sais que c'est une adresse interne, tu dois aussi savoir que cette adresse, comme son nom l'indique, est interne et donc ne fonctionne pas depuis l'extérieur, et ta remarque " mais j'essaye quand même on en sais jamais" montre le peu de confiance que tu as envers la technique.

Pour mémoire, ces classes d'adresses internes ont été fixées par l'iana et font l'objet d'une rfc (RFC1918), dont j'extrais l'essentiel :

The Internet Assigned Numbers Authority (IANA) has reserved the

following three blocks of the IP address space for private internets:

10.0.0.0 - 10.255.255.255 (10/8 prefix)

172.16.0.0 - 172.31.255.255 (172.16/12 prefix)

192.168.0.0 - 192.168.255.255 (192.168/16 prefix)

Ces classes d'adresses ne sont pas utilisables sur internet et c'est comme ça (c'est "by design") :

Because private addresses have no global meaning, routing information

about private networks shall not be propagated on inter-enterprise

links, and packets with private source or destination addresses

should not be forwarded across such links. Routers in networks not

using private address space, especially those of Internet service

providers, are expected to be configured to reject (filter out)

routing information about private networks. If such a router receives

such information the rejection shall not be treated as a routing

protocol error.

Quand je suis chez moi et que je tape 192.168.1.x:5000, j'arrive sur la page du syno donc là aucun problème et quand je tape toto.dyndns.org:5000 j'arrive sur la page de la livebox

donc port 5000 non redirigé vers ton syno

Et je sais aussi qu'il ne faut pas utiliser le port 21 mais j'essaye encore une fois de plus, l'informatique c'est capricieux donc j'essaye ^^

tu n'as pas compris... tu as juste oublié de préciser le protocole, donc un ftp://xyz tapé dans ton navigateur doit fonctionner (si tu as redirigé les ports 20 et 21 vers ton syno), tu devrais avoir la demande de nom et mot de passe.

et l'informatique, ce n'est pas capricieux ;) c'est l'interface chaise clavier qui déconne le plus souvent !

Pense au bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé moi mais je n'ai toujours pas fais les ports en réseau, la première année en IG est plus orienté développement et le C#, mcd ça m'intéresse pas trop et pourtant la moitié de mes cours sont sur ça :(

en réseau nous avons vue que l'adressage IPv4 et IPv6 et le plan d'adressage et pas encore les ports :( donc oui je vais songer à prendre un bouquin ou chercher sur le net parce que là, je n'ai pas appris grand chose sur le réseau et je suis déçu parce qu'il y a option développement mais aussi RESEAU en bts IG...

Merci de dire que je suis bête mais on peut pas tout comprendre en informatique d'un coup donc oui je n'ai pas compris le ftp... :(

enfin là chez moi quand je tape ftp://192.168.1.x j'ai bien ce que tu m'as dis ^^

voici la capture du nat/pat :

sanstitreyr.png

Uploaded with ImageShack.us

donc je ne sais pas si mon port 5000 est bien redirigé ou non?! mais je suis sur j'ai mal fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche, j'ai modifié mon port HTTP celui tout en bas sur la capture et j'ai mis en externe 5000 et interne 5000. Et là depuis mon téléphone j'ai la page d'accueil du syno.

Par contre sur mon téléphone quand je me connecte je vois que photostation... nouveau problème à chercher ^^

Merci Patrick et cricx :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche, j'ai modifié mon port HTTP celui tout en bas sur la capture et j'ai mis en externe 5000 et interne 5000. Et là depuis mon téléphone j'ai la page d'accueil du syno.

Par contre sur mon téléphone quand je me connecte je vois que photostation... nouveau problème à chercher ^^

Merci Patrick et cricx :rolleyes:

c'est sûr qu'on ne peux pas rediriger un même port vers deux ports différents !

mais tu as trouvé tout seul, c'est bien là l'important.

depuis que je poste sur ce forum, j'essaye toujours de rendre les gens plus autonomes, qu'ils arrivent à se débrouiller seuls, et qu'ils comprennent un minimum ce qu'ils font (c'est pour cela que je suis contre les tutos).

pour voir autre chose que photostation, il faut l'activer...

ps : pendant que j'y pense... tu as firefox, c'est bien. Et en version 4, c'est super ! alors installe l'extension "Awesome Screenshot - Capture and Annotate" pour faire tes captures d'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.