Aller au contenu

Nas 210J En 2.3 Me Conseillez-Vous La Mise


Genki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, mon NAS 210J est actuellement avec le firmware 2.3-1167 et fonctionne relativement bien. J'utilise principalement les fonctions DLNA, partage de fichiers et j'ai un UPS connecté (qui perd sa connexion de temps à autre d'ailleurs, c'est assez bizarre je dois le re-paramétrer...).

Cela fait un moment que je me tâte à faire la mise à jour vers la 3.1, seulement j'hésite en constatant les nombreux problèmes que rencontrent les utilisateurs après la mise à jour.

Malheureusement en général sur un forum on ne voit que les cas problématiques, on ne parle que peu des personnes ne rencontrant aucun problème.

Ma question est donc la suivante : me conseillez-vous de faire la mise à jour ou pas ?

Y-a-t-il des utilisateurs dans mon cas et qui sont satisfait d'avoir upgradé leur fw ?

Et surtout pour finir, j'ai environ 800Go de données sur mes 2 HDD de 1.5To en Raid 1 que je ne peux me permettre de perdre. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire une sauvegarde sur un autre HDD pour la mise à jour, j'ai lu qu'il était conseillé de faire une sauvegarde pour ce processus, mais puis-je m'en passer ou y-a-t-il réellement un risque de perte de données ?

Merci à vous pour vos réponse.

Bonjour,

Pour la sauvegarde, c'est impératif. Vous vous le reprocherez longtemps si il ya perte de données et dans tout les cas même sans migration je vous conseille de sauvegarder vos données. Comme disent souvent les Patrick(s) de ce forum, un raid n'est pas une sauvegarde !

. Pour le reste il n'ya pas vraiment de problème. En effet les ennuis de migration que relate ce forum sont souvent liés à certains paquets et autres modifications effectuées par les propriétaires de ces Nas qui sont généralement des informaticiens de bon niveau. Dans votre cas, qui ressemble au mien, (pour ma part je suis une quiche en informatique, mais je ne dis pas que vous en êtes une), il apparaît que vous vous servez du Nas comme moyen de stockage centralisé, et dans ce cas les migrations de firmwares sont bénéfiques pour corriger quelques petits bugs ça et là ou pour vous permettre d'utiliser pleinement les nouvelles fonctionnalités mis à disposition.

Moi, en fait quand une nouvelle version de firmware sort, j'attends quelques temps que les révision de ce firmware soient mis en ligne. Les gens de chez Synology sont rdes gens réactifs à l'écoute des utilisateurs.

Une stratégie comme une autre. Le dernier firmware à eu si je ne me trompe pas deux révision déjà et fonctionne sans souci pour quelqu'un qui utilise le Nas comme moyen de stockage DLNA.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le DSM 3.1 ne posera aucun problème sur un DS210j (800MHz/128Mo). J'ai un DS109 (1,2GHz/128Mo) et j'ai vu plus d'améliorations que de ralentissements.

- Le client torrent de DownloadStation a été complètement changé (transmission) et est beaucoup plus économe en ressources que l'ancien.

- Aucun problème de fiabilité pour ma part, pourtant mon DS109 a subi quelques modifications logicielles (serveur Mumble, serveur Radius, ...) et est utilisé de manière assez intensive.

- J'avais installé PHPMyAdmin manuellement, ce qui m'avait vallu un petit tour dans httpd.conf après la mise à jour. Je ne sais pas comment se comportera le package PHPMyAdmin fourni par Synology, mais de toute façon une réinstallation de PHPMyAdmin après la mise à jour devrait régler tout problème éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.